CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark Fantasy

vernetta33
vernetta33
Niveau 6
17 novembre 2011 à 14:30:38

Bonjour à tous.
Bien que n'étant pas vraiment fan de Demon's Souls ni de Dark Souls, j'apprécie néanmoins l'univers dark fantasy de ces jeux.L'ambiance anxiogène et noire me fascine et ces mondes apocalyptiques me séduisent.
Connaissez-vous des livres et/ou BD dont l'univers se rapproche de celui de Dark Souls et de Demon's Souls ?
On m'a déjà conseillé les livres "Le Trône de Fer" et la BD "Légende" de Swolfs.

Merci d'avance pour vos réponses !

pezzounet
pezzounet
Niveau 6
17 novembre 2011 à 14:51:13

Tu as lu ce qu'on te conseillait ?

Moi je te conseille de faire les jeux tt simplement.

stienbatitude
stienbatitude
Niveau 7
17 novembre 2011 à 14:52:18

Sa ne ressemble pas vraiment à dark souls mais je. E peut que te conseiller le manga berserk qui est excellent et dans le genre je dirait que c'est le meilleur

straybow
straybow
Niveau 5
17 novembre 2011 à 15:28:21

Niveau Dark fantasy en manga, je plussoie mon VDD, Berserk est le manga dark fantasy.

Avec un début classique, qui commence dans un monde héroïque-fantasy pour glisser et tomber dans le dark fantasy.

Mon seul regret pour ce manga est la vieillesse de l'auteur, qui n'aura certainement pas le temps de le finir avant de mourir, si les parutions ne s'accèlérent pas .

stienbatitude
stienbatitude
Niveau 7
17 novembre 2011 à 15:32:59

Ne parle pas de sa sa rique de porter malheur T-T

vernetta33
vernetta33
Niveau 6
17 novembre 2011 à 16:57:03

Pezzounet
J'ai commencé "Le Trône de Fer" et j'aime bien mais j'aimerais connaître le maximum de livres et bd ayant un univers dark fantasy.
Sinon j'ai déjà fini Demon's Souls et Dark Souls :)

straybow et stienbatitude
Merci pour l'info, j'achèterai le tome 1 de Berserk :)

Vous connaissez d'autres titres ?

[JVC]Gunther
[JVC]Gunther
Niveau 10
17 novembre 2011 à 17:08:15

En manga je te conseille Berserk et Claymore qui sont super

bumberman
bumberman
Niveau 9
17 novembre 2011 à 17:27:40

Le trone de fer a été adapté dans une série nomée "g

bumberman
bumberman
Niveau 9
17 novembre 2011 à 17:28:06

game of thrones, c'est super bien fait, dsl double post

vernetta33
vernetta33
Niveau 6
17 novembre 2011 à 19:02:37

Merci Gunther, j'ai lu le synopsis du tome 1 de Claymore, ça a l'air excellent.
Sinon j'avais entendu parler de game of thrones mais je savais pas que c'était l'adaptation du Trône de Fer ^^"

Lalaalaaa
Lalaalaaa
Niveau 21
17 novembre 2011 à 19:11:37

Personnellement je n'ai jamais lu les tomes, mais Miyazaki (le créateur de Demon's et Dark Souls) a dit qu'il s'inspirait grandement de l'univers du roman Sorcery ... A voir donc : ).

stienbatitude
stienbatitude
Niveau 7
17 novembre 2011 à 19:12:08

J'arrivait plus à me rappeler du nom, il y a aussi "Les Chroniques de la Lune Noir" qui est plutôt pas mal ( c'est une BD )

stienbatitude
stienbatitude
Niveau 7
17 novembre 2011 à 19:28:47

Il y a aussi Ubel Blatt, par contre, je voit que tu veut acheter le premier Tome de Berserk, si tu veut vraiment te faire un avis il faut minimum aller jusqu'au Tome 3, enfin c'est un conseil au cas où tu n'accroche pas complètement sur les deux premiers tomes :)

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
17 novembre 2011 à 19:34:48

straybow:
"Mon seul regret pour ce manga est la vieillesse de l'auteur, qui n'aura certainement pas le temps de le finir avant de mourir, si les parutions ne s'accèlérent pas . "

Les japonais sont réputés avoir une longévité hors norme, mais manger du poisson irradié c'est pas pour la santé! :(

Sur vos conseil j'ai pris Bersek et n'étant pas du tout manga je me suis surpris à aimer!
Le trone de fer n'est pas Dark Fantasy à mon avis (mais génial quand même bien que méfie toi le cycle n'est pas fini et l'auteur a annoncé un cycle de 7 livres dont le tome 5 est sorti cet été, et vu comment ça se goupille j'ai pas l'impression qu'il est trop pensé à une fin, ça part dans tous les sens y'a trop de personnages et pas de trame centrale).
Il y'a quelque bouquins de Ravenloft qui sont pas mal aussi (le jeux de role du monde D&D orienté gothic horror).

stienbatitude
stienbatitude
Niveau 7
17 novembre 2011 à 19:39:43

T’inquiète akel tu commence à aimer et dans quelques tomes tu sera accro ! jte le dit^^, il a intérêt à avoir une sacrée longévité alors ! parce-que je ne voit pas du tout finir ce mangas dans quelques tomes et à coup de 1 chap tous les deux mois... va falloir le conservé le vieux :)

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
17 novembre 2011 à 20:14:00

Quel age à l'auteur de Bersek?
C'est marrant quand même le phénomène manga au Japon.
Tu vois un mec de 80 balais en France faire une BD super violente avec des démons? :)

yannou91bf
yannou91bf
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:17:19

Berserk est la plus belle oeuvre qui mm'ait été donné de lire,vivement la suite...

vernetta33
vernetta33
Niveau 6
17 novembre 2011 à 20:17:31

Lalaalaaa Je ne trouve pas le roman "Sorcery" sur internet, tu as le nom de l'auteur de ce livre stp ?

Merci pour tes conseils stienbatitude, c'est sympa ^^
Je suis très intéressé par Les Chroniques de la Lune Noire et Berserk a l'air énorme, j'achèterai les 3 premiers tomes pour me faire une idée.Par contre pour le Trône de Fer, ça me fait un peu peur vu que je n'aime pas trop les sagas qui s'éternisent...
Sinon pour résumer, en dark fantasy il y'a :
-Berserk
-Claymore
-Ubel Blatt
-Chroniques de la Lune Noire
-Les livres de Ravenloft
-Sorcery

yannou91bf
yannou91bf
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:23:15

akel: alors ! parce-que je ne voit pas du tout finir ce mangas dans quelques tomes et à coup de 1 chap tous les deux mois... va falloir le conservé le vieux

Je pense qu'il y aura a peu près une cinquantaine de tomes,donc va falloir attendre au moins 15 ans pour en voir le bout...
Prends soin de toi Kentaro

elciis
elciis
Niveau 4
18 novembre 2011 à 04:20:06

Si tu aimes la Dark Fantasy il te faut absolument lire les livres:

Le cycle d'Elric le nécromancien ( jusqu'au tome Stormbringer). De Michael Moorcock.

La légende de Hawkmoon du même auteur.

Le Sorceleur (The Witcher).

Mon chouchou: Le sorcier de Terremer, Les tombeaux d'Athuan et L'ultime rivage (trilogie d'ursula Leguin) c'est un peu moins dark mais relativement mystique, philosophique avec pour thème La mort et la fin d'un monde.

Après si tu aimes Le médiéval pur penche-toi carrément sur les légendes du roi Arthur et de la quête du Graal :-)))

La vidéo du moment