CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash du jeu

emilianna
emilianna
Niveau 1
17 novembre 2011 à 13:37:00

Bonjour à tous,
Une petite question à 100 balles,
J'ai eu plusieurs expériences de crashs à des endroits bien spécifiques du jeu : au niveau du forgeron (M. Astoria) à côté de la chapelle ou encore juste à l'entrée des Profondeurs dans la basse ville.
Avez-vous déjà eu ce genre de souci : image fixe, plus de contrôles ou d'accès au menu PS etc., il ne reste qu'à appuyer sur Reset. En rechargeant le jeu, on se retrouve à l'endroit de la dernière sauvegarde automatique (généralement 5 pas avant le crash).
Des solutions ou c'est une chose à prévoir et qui sera patchée par la suite ?
Merci !

Antho_31
Antho_31
Niveau 6
17 novembre 2011 à 13:44:38

Avec environ 200h de jeu au compteur, je ai eu 2 crashs identique mais j'ai mit ça sur le dos de la ps3 qui commence à se faire vieille.
La tienne est neuve?

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
17 novembre 2011 à 13:53:45

fait attention quand j'ai eu ca (au bout d'environ 300H de jeu)
ca c'est empirer par la suite, au point que je crash toute les 5 mn, quand je reloadai et passai sur une nouvelle zone, rien ne s'affichait, puis a force ca raye severe ton cd (regarde en dessous ^^)
j'ai eu l'apparition de plein de bug, genre je change d'arme, ca ne s'affichait pas mais faisait bien l'animation ou le poid porter
coupure du son
feu qui ne s'allume plus
disparition de mob sur toute la map...

au final il se lance quasiment plus, image noir, jai reessayer avec un autre jeux le meme probleme...
puis tous mes jeux qui non pas de lancement a partir du dur comme les jeux psn ou certain qui propose une installation ^^ ( qui au final devrait etre proposer par tout les jeux pour eviter les probleme de blue ray !!!!)

maintenant c'est un probleme qui s'est rependu sur le blue ray, c'est ma 2eme ps3 en moin de un an ^^

pour te dire si c'est a cause des multiple freeze ou due a la console je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est que je dois investir dans une 3eme ^^

ne chauffe pas trop la console et faut pas inscister a force elle va ceder ^^

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
17 novembre 2011 à 14:34:19

Dis nous en plus sur ta machine.
Fat ou Slim?achetée quand?a qui?combien?
Dernier coup d'aspirateur sur les aérations (c'est con mais la poussière fait énormément chauffer la console qui peut entrainer un disfonctionnement de la tête de délco du blue ray)?
J'ai pas eu les bugs à l'endroit où tu parles, par contre moi j'ai un souci récurrent: si je ne me connectes pas au PSN avant de lancer le jeux je ne peux pas me connecter en online depuis l'interface du jeux, ça plante et impossible d'arréter la console, obligé de débrancher le cable d'alim!

emilianna
emilianna
Niveau 1
17 novembre 2011 à 16:13:51

Sur une PS3 neuve de l'an dernier (avec DD 160 Go) sans avoir des heures de vol à gogo au compteur. Dans un endroit à l'abri de la poussière et ventilé correctement également. Enfin elle est pas à l'air libre non plus donc ça peut venir de ça
Le jeu est d'occasion mais neuf... puisque racheté 2 jours après son premier achat (y a pas à dire, c'est pas un jeu pour tous). Pas de rayure apparente.
Bref, je comprends pas trop le souci. J'ai eu également des gros ralentissements sur l'entrée des profondeurs (la salle avec le boucher et les zombies) mais rien d'insurmontable. Je vais tester le dépoussiérage histoire d'éliminer les sources possibles.
Merci pour vos réponses !

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
17 novembre 2011 à 20:26:17

ça fera pas de mal en effet.
Un truc aussi: sur Skyrim j'ai eu de très gros ralentissement qui se sont résolus en réinstallant les données du jeux, c'est à dire la partie du jeux installé sur le DD.
Tu peux essayer ça dans le menu jeux-données de jeux (ça ne touche pas aux sauvegarde normalement)
Et tu réinstalles on sait jamais.

La vidéo du moment