CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] choix de classe

milkadow
milkadow
Niveau 19
15 novembre 2011 à 15:36:36

Bonjour a tous !
Et bien voila, j'ai recu mon jeu ce midi (owi) et je vais donc m'y atteler de ce pas.
Seule question qui me tracasse : la classe.

En effet, on a un choix parmis 10 classe
Je n'ai pas fait demon's souls, donc je vais ecarter le mendiant.
J'ai vu par ci par la que le voleur n'etait pas un bon choix de premiere partie , car il demande un assez bon skillcap.
Ca me laisse donc 8 possibilité :

Guerrier : corps a corps pur, mais quid de la magie?
Chevalier : un bon gros tank quoi, mais encore une fois quid de la magie?
Aventurier : ...?
Bandit : plus bourrin que guerrier?
Chasseur : tir a l'arc... mouai bof
Sorcier : la ca m'interesse, j'aime beaucoup la magie, mais quid du cac en de probleme?
Pyro : emploi de la magie, mais que le feu n'est ce pas lassant a force?
Clerc : un healer quoi, en solo ?

Voila, je tiens a preciser que je suis très orienté sorts (c'est et ca a toujours été le cas dans tout les rpg que j'ai fait) mais vouloir etre bon dans les sorts n'entraine pas une lacune dans le cac en cas de danger?
Deuxieme precision qui me semble importante, c'est que je ne compte pas jouer online, uniquement solo...

voila, merci d'avance :)

mauvius
mauvius
Niveau 8
15 novembre 2011 à 15:42:26

Salut, alors c'est clairement une question d'affinité. mais de ce que tu dis, je te conseillerais un sorcier, ou un clerc (mais je pense que c'est plus dur, surtout au début).
Sinon pour le CaC, le clerc comme le sorcier on une arme de base, donc ce n'est pas que de la magie.
Je veux pas trop en dire pour pas te spoil.

Donc commence sorcier, si ça te bottes, et au pire tu recommences avec une autre classe si tu n'y trouves pas ton comptes.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:43:13

Salut,
La classe de départ n'a strictement aucune importance dans dark souls comme dans demon's souls d'ailleurs, à part au tout début du jeu.
La raison est simple, quel que soit la classe choisie tu peux disposer tes points de compétence ou bon te semble, ils ne sont pas bridé selon ton perso de départ. Dans la pratique tu peux faire exactement ce que tu veux, un sorcier-tank si ça te dit, un guerrier-pyro, un pyro-sorcier,un ninja-clerc etc..
Sachant qu'en plus certaines armes de corps à corps réagissent en fonction de tes points de magie ou de foi, tout est permis...
Ton habileté aux corps à corps dépendra avant tout des tes talents à la manette, pas de ta classe.

milkadow
milkadow
Niveau 19
15 novembre 2011 à 15:43:53

Meme par la suite un sorcier peut etre efficace avec ses sorts tout en s'en sortant assez bien au cac? Le sorcier peut-il recuperer les sorts du clerc et du pyro?

Merci

milkadow
milkadow
Niveau 19
15 novembre 2011 à 15:45:39

Désolé du double post ,

Xobteab, le soucis c'est que dans les stats je me perds un peu en regardant la, j'veux dire j'sais pas si on peut restats donc j'ai pas envie de monter n'importe comment.. Je serais vraiment axé sur la magie et le cac, je dois plus m'orienter dans quelle direction?
Merci

mauvius
mauvius
Niveau 8
15 novembre 2011 à 15:46:26

Oui, mais pour cela il faudra quand même avoir bien avancé dans le jeu. Donc au début, la classe influence quand même, mais par la suite je rejoins ce qu'a dit xobteab, tu fais ce que tu veux avec ton perso, tu pourras cumuler les sort pyro/clerc/sorcier si ça t'amuse.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:47:43

Oui, je te l'ai dit, la classe n'existe pas dans demon's souls sauf au tout début, dans la pratique tu peux utiliser les sorts, la pyromancie, les miracles pour peu que tu ais les bons objets et que tu augmentes un minimum les stats requisent. Pour le corps à corps ça dépendra de toi uniquement et de ta façon de te débrouiller avec les lances/épées/haches/fouet/griffes...que tu trouveras et que tu augmenteras chez les différents forgerons du coin.

risotoo
risotoo
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:49:52

C'est simple la seule différence qu'il y'a entre les classes sont leur capital de départ réparti différemment...

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:53:22

Dark souls pas demon's...pardon,
On peut trouver les items pour utiliser les miracles dés son arrivée, pareil pour la sorcellerie, un tout petit peu plus tard pour la pyro donc c'est à toi de faire plaisir. Après si tu aimes la magie/corps à corps, tu pourras forger des armes qui réagiront en fonction de ces stats tout comme certaines combineront ton degré de foi etc. De toute façon, rien n'est grave non plus, c'est pas dramatique si tu mets un point de compétence qui ne te sers pas plus que ça, le perso parfait n'existe pas, c'est ta façon de t'en servir qui va compter.

milkadow
milkadow
Niveau 19
15 novembre 2011 à 15:53:54

Derniere question, en tant que sorcier, vous me conseillez quoi comme don de depart?

Merci

pezzounet
pezzounet
Niveau 6
15 novembre 2011 à 15:57:05

Passe partout ou pendentif.

mauvius
mauvius
Niveau 8
15 novembre 2011 à 16:14:08

y'a pas l'anneau de sorcier...
ça me paraît approprié.

straybow
straybow
Niveau 5
15 novembre 2011 à 16:17:31

En don de départ , je conseil pour les débutants les bombes de feux noirs.

Le pendentif n'est utile que pour un objet de serment, tandis que le passe partout est surtout utile pour les seconds runs, speed runs.

Avec les bombes de feux noirs ( tu en as 8 ), cela te permet de plus facilement te sortir des boss du début, si tu éprouves des difficultés , 3 -4 bombes permet de les tuer.

milkadow
milkadow
Niveau 19
15 novembre 2011 à 16:59:45

Bon j'ai fait un sorcier, je suis arrivé jusqu'au demon taureau, j'me suis fait ouvrir, heureusement j'avais l'anneau sacrifiel !
Puis j'sais pas comment j'suis mort pas un mec avec une lance, et il m'a retué après sans que j'ai eu le temps de recuperer mes ames, 3500 ames perdues, la loose..

La vidéo du moment