CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DemonS/DarkS

tal_rak
tal_rak
Niveau 9
10 novembre 2011 à 12:27:15

Hello,
Sans doute la question a déja été abordée sur le forum mais je n'ai pas trouver (et pourtant j'ai rechercher un minimum :oui)

Je suis actuellement sur Demon's Soul (que je n'ai pas fini) et l'achat de son petit frère me tente vachement.

Dois-je me laisser tenter? J'entend dire beaucoup de chose et notament que celui-ci serait moins bon? ENfin cela varie en fonctions de joueurs...

Bref, est-ce un indispensable dans ma collection ou vu que j'ai deja le 1er, cela ne m'apportera pas grand chose de plus?

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
10 novembre 2011 à 12:34:44

Il est clair que Dark Souls n'est pas une simple suite sans saveur du style comme Dragon age Z (un ratage complet sois dit en passant)

Non Dark Souls est bel et bien un Demons Souls 2 et tu t'amuseras autant sur l'un que sur l'autre.

L'expérience est toujours uniques et l'univers est toujours aussi riches.

En gros, tu peux y aller les yeux fermés !

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
10 novembre 2011 à 12:37:37

Il est clair que Dark Souls n'est pas une simple suite sans saveur du style comme on fait de nos jours (Ex: Dragon age 2 > un ratage complet sois dit en passant)

tal_rak
tal_rak
Niveau 9
10 novembre 2011 à 12:38:24

Oki merci ^^
Je pense que je me l'acheterai quand il y aura petite baisse de prix :)
Car niveau finance, c'est pas gagné avec cette fin d'année qui s'annonce ... Je n'ai toujours pas acheté U3 :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2011 à 12:40:58

Je te conseille Dark Souls d'abord

Uncharted 3 dans 6 mois, il sera à 30€

tal_rak
tal_rak
Niveau 9
10 novembre 2011 à 12:46:05

Clair que U2 a vite baissé de prix :(
Bah je pense que je vais attendre pour tout :ouch: Dure dure car je suis du style a avoir tout Day One. Mais bon, je pense qu'il est plus que raisonnable de finir Demon's Soul avant de m'attaquer a DkS...

Thebird2retour
Thebird2retour
Niveau 9
10 novembre 2011 à 12:58:36

Moi j'ai une 360 donc j'ai pas eu Demon Souls ...mais si je l'avais eu mais je serais passé a coté de grosse daube comme Dragon age 2 ou Two World ...Meme les 2 fables reunis ca pue a coté de dark souls...Je peux te dire que Dark Souls c'est pour moi le meilleur jeux des consoles HD... et je ne m'y attendais pas du tout je l'avais juste acheté pour faire le Loubard du jeux (Dark souls c'est duuure ...Je l'achete je vais lui montré moi)Bref apres ça tu deviens forcement exigent sur les jeux...
J'ai attendu Skyrim 3 ans et j'hesite a le prendre today ...je l ai acheté en meme temps que gears of war 3 que j attendais comme un rdv avec Catherine zeta jones ...et j'y joue meme pas ! Fonce franchement je me tate meme a prendre un play3 pour jouer a votre demon souls les gars !

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:07:46

"Moi j'ai une 360 donc j'ai pas eu Demon Souls ...mais si je l'avais eu mais je serais passé a coté de grosse daube comme Dragon age 2 ou Two World ...Même les 2 fables réunis çà pue a coté de dark souls"

Tout est dit...Encore pour les fables, c'est différent car le style du jeu se veut différent. Mais il est vrai que Fable 3 m'a beaucoup déçu. J'avais l'impression de jouer à un Sims en vue à la troisième personne!

Mais pour Dragon age 2 ya pas photos. J'ai jamais vu un tel massacre de licence

Ayu
Ayu
Niveau 9
10 novembre 2011 à 13:10:57

"Mais pour Dragon age 2 ya pas photos. J'ai jamais vu un tel massacre de licence "

c'est clair ! je vais aller allumer un cierge pour Mass effect 3, pitié pas de massacre...

Thebird2retour
Thebird2retour
Niveau 9
10 novembre 2011 à 13:17:58

Mass effect 3 purée ...ils ont pas intérêt a le foirer
Parce que je sais pas si vous avez joué a Dragon age 2 mais ... Kirkwall c'est pas possible quoi...
Electronic Art en ce moment c'est de la merde comme dragon ball le film!

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:02:34

En gros la cause de tous ça c'est EA.

Je m'explique :

Dead Space était un super Survival Horror qui n'avait pas d'égal à sa sortie.
Pour le deuxième opus, EA voulait plus d'action et on s'est retrouvé avec un Dead Space 2 qui proposait un multi pas top et un mode solo qui s'apparentai plus à un jeu de science-fiction qu'à un jeu d'horreur.

Pour Dragon age c'est encore pire. Le premier était un RPG mature, très riche, très hold-Scool.
Et pour la même raison (EA qui veut des jeux plus 'Grand Public' > C'est à dire Action)
Et donc nous avons eu avec Dragon age 2 une soupe ou le coté RPG à été bradé pour une action omniprésente, brouillonne et repétitve.

Pour Mass Effect tout pareil. Le premier opus était génial et pour le second volet (toujours dans une optique de s'ouvrir à une plus grande clientèle) on est passé d'un RPG action à une jeux d'action avec une petite partie RPG.

Et quand on sait que pour Mass Effect 3 ils ont pondu un multijoueur et une compatibilité Kinect, il est clair qu'on peux avoir les boules !!!!

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:04:10

Désolé pour les fautes j'ai un clavier de mer....

Ayu
Ayu
Niveau 9
10 novembre 2011 à 15:05:40

pour masse effect 2, j'ai quand même adoré de part le scénario et les personnages, la trame, les environnements etc.. mais c'est vrai que le côté rpg en avait pris un sacré coup.

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:12:41

En gros, la loi du marché est en train de niveler vers le bas les licences et même le monde vidéo-ludique en général ; et tend à faire de la médiocrité une norme où seuls l'action et le casual pourraient avoir sa place.

Enfin c'est ce qu'ils veulent nous faire gober......

Donc pour en revenir à Dark Souls, ça fait plaisir de voir que certains studios ne se laissent pas dicter une conduite par des porte-feuilles tels que EA.

Vive FROM SOFTWARE, et vive la FRANCE !

(Jo, passes un petit Lexomil que je redescende...Dès que je parle d'EA j'ai mon urticaire qui revient)

Thebird2retour
Thebird2retour
Niveau 9
10 novembre 2011 à 15:14:31

Mass effect 2 etatit bien reussi oui malgre le coté rpg qui etait en congé...Mais bon ça prouve que lorsque c'est bien fait et bien travaillé niveau background et jouabilité on adhere quand meme.
mais dragon age non seulement il s'ouvre au grand publique mais en plus il est nulle a chier ... je l ai acheter 60 euro direct parce que j'acais kiffé le 1.
Bref on s'est écarté du sujet de base donc je resume:
Prend Dark Souls ...mais surtout pas dragon age 2!

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:18:03

"pour masse effect 2, j'ai quand même adoré de part le scénario et les personnages, la trame, les environnements etc.. mais c'est vrai que le côté rpg en avait pris un sacré coup"

Moi aussi j'ai bien aimé même si effectivement la parti RPG aurait pu être un peu plus étiolé

Ayu
Ayu
Niveau 9
10 novembre 2011 à 15:18:52

dragon age 2 je sentais le coup venir... je joue exclusivement sur console mais j'avoue pour celui la avoir DL une version pirate PC pour me faire une idée de si ça valait le coup de claquer mes 70€ pour la version ps3.... je regrette pas d'avoir fait cette démarche de prudence car j'ai supprimé le jeu....humm vraiment une poignée d'heures après, le même après midi...nul !!

Ayu
Ayu
Niveau 9
10 novembre 2011 à 15:21:46

et sinon Dead space 2 je l'ai acheté day one, je me suis bien régalé mais c'est cler qu'il n'a vraiment pas réussi a égaler le un niveau frayeur/stress, ça reste un bon jeu survival (toujours mieux que résident evil 5 hein ;) ) mais on sens quand même que le dosage côté action est un poil trop présent.

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:25:19

Moi pareil. Dragon age 2 à fait une journée dans la console et j'ai quand même bien kiffé Dead Space 2 même si l'ambiance du 1 était plus réussi

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 novembre 2011 à 16:20:10

:d) thebird2retour

""Je peux te dire que Dark Souls c'est pour moi le meilleur jeux des consoles HD""

Le meilleur... après Demon's Souls. :oui:

La vidéo du moment