CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

P2P

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
03 novembre 2011 à 15:11:15

Juste une petite explication pour comprendre comment marche le online de DK.
Comme vous avez pu l'entendre il ne s'agit pas de serveurs dédiés mais bien de peer2peer.
Ce qui signifie que la connexion a lieu de console à console quand on fait du multiplayer, donc chaque console est client ET serveur de la partie.
En fait il y'a des serveurs intermediaires qui mettent en relation les console à interconnecter, c'est la raison pour laquelle les gens qui ont leur version patchées ne joueront qu'entre eux (les serveurs intermédiares ne mettant en relations que les consoles avec la meme version de patch).

Ca met fin au débat: mais pourquoi les japs ont le patch et pas nous si c'est les mêmes serveurs puisque de toute façon le patch est appliqué sur la console et que c'est la console qui est serveur!
On peut donc très bien imaginer Sony qui déploierait le patch uniquement sur les consoles jap, mvoyezz.

Par contre ne me demander pas comment le jeux se débrouille pour faire du p2p si on a un firewall qui bloque en entré, apparement il se démerde tout seul.

En espérant avoir pu éclaircir un peu le merdier :)

Darkinco
Darkinco
Niveau 30
03 novembre 2011 à 15:34:08

juste pour le firewall, même si t'en as un , t as bien été obligé de laisser les ports utilise par la console ouvert pour jouer en ligne ...

Akhanor
Akhanor
Niveau 7
03 novembre 2011 à 15:41:24

Bonnes explications =)
Donc tant qu'on a pas tous le patch, on trouveras un peu moins facilement du monde online quoi.

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
03 novembre 2011 à 15:51:08

darkinco: oui mais la différence vient du fait que là tu fais office de serveur.
Il y'a une différence entre ouvrir des ports en sortie (genre pour aller sur le web) et ouvrir des ports en entrée (genre JE SUIS un serveur web) mvoyezz, c'est là que je comprend pas comment il se demerde car chez moi c'est bloqué et pourtant j'ai déjà multiplayé.

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
03 novembre 2011 à 15:51:23

comme si jouer avec des jap qui ont rôder le jeu ça vous interessait vraiment

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
03 novembre 2011 à 16:03:11

Ben ce qui m’intéressais c'était comprendre pourquoi y'avait pas beaucoup de monde alors que le jeux est mondial et ouvert à tous contrairement à DS qui etait zoné, mvoyezz.

Sentenzababa
Sentenzababa
Niveau 8
03 novembre 2011 à 16:17:38

Tu dois avoir raison car depuis hier j'ai moins de PvP, mais par contre, la majorité de ces combats sont fair play.
C'est surement due au fait que je ne croise plus de Japonnais sur le online, même si il reste quelques "mauvais joueurs".

Marlay
Marlay
Niveau 7
03 novembre 2011 à 16:21:46

Ca c'est plutôt grâce à la fin des vacances scolaires :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 16:22:34

dans ce cas je comprend pas pourquoi le lag se fait sentir en tant qu'hôte ?
Normalement ca devrait être juste le client si c'est du p2p ?

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
03 novembre 2011 à 16:27:57

7suna: si toi ou l'autre gars à une connexion de merde vous êtes tous les deux pénalisés, contrairement a un serveur mutualisé.
Le truc c'est que normalement les serveurs intermédiaires sont censés pouvoir mettre en relation 2 consoles qui pourront le mieux communiquer.
Ce qui est étonnant c'est que tu peux très bien avoir une connexion satisfaisante en jouant avec un mec au japon qu'avec un gars de ta même ville, c'est magique c'est internet! :)

La vidéo du moment