CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zones optionnelles

grimrock
grimrock
Niveau 3
30 octobre 2011 à 14:31:44

Bonjour,

Quelqu'un peut-il donner la liste des zones du jeu qui sont optionnelles ?

En clair, j'aimerais connaitre les zones qui ne sont pas nécessaires pour finir le jeu.

Merci de votre aide.

RagnarokUltima
RagnarokUltima
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:35:29

Le refuge et le monde d'Ariamis,je crois.

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:36:15

Il y a aussi la grande carcasse et le lac cendré

bumberman
bumberman
Niveau 9
30 octobre 2011 à 14:37:02

refuge, monde d'ariamis, grande carcasse, lac cendré, la partie de la foret ou il y a le boss papillon, et je crois que c'est tout !

Thundara
Thundara
Niveau 6
30 octobre 2011 à 14:37:17

Le bassin de noirsouche il me semble aussi

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:45:20

En purement optionnel, tu as le refuge nord des morts-vivants, il s'agit de la zone située dans la montagne où se déroule le prologue.
Si tu bats le boss tu obtiens une tablette de titanite, et tu peux trouver dans le refuge la poupée étrange qui te permet d'aller au monde d'Ariamis.

Le monde d'Ariamis qui est situé à l'intérieur d'un tableau. Pour y accéder il faut la poupée étrange et se rendre à Anor Londo et descendre l'escalier situé sur la plate-forme au milieu du niveau. Tu arrives dans une grande salle avec des gardes vêtus en blanc. C'est la plate-forme que tu peux faire tourner pour accéder à différentes zones d'Anor Londo.
Il ya certains nombres d'objet à récupérer, ainsi qu'un boss qui donne un succès.

Tu as aussi la grande carcasse suivie du lac cendré, où tu as une hydre et un dragon te proposant un serment.

Ce sont les mondes purement optionnels, sinon tu as pas mal de zones auxquelles tu peux accéder avant d'avoir fini le jeu. Il y a les catacombes, si tu tues le boss tu récupères l'art de l'embrasement te permettant d'embraser plus fortement les feux, tu peux ainsi bénéficier de 20 fioles d'estus.
Les ruines de la nouvelle Londo avec les fantomes, si tu vas dans la partie basse tu auras un endroit avec des mobs qui donnent pas mal d'xp ainsi qu'un serment où tu peux acheter des orbes oeil rouges fissurés permettant d'envahir d'autres joueurs autant que tu le souhaites.
Il y a le jardin de noirsouche utile pour farmer et récupérer certains objets.

grimrock
grimrock
Niveau 3
30 octobre 2011 à 14:47:36

En résumé, ça donnerait :
- La grande carcasse
- Le lac cendré
- le monde d'ariamis

Et peut-être aussi le jardin et le bassin de noiresouche.

Que faut-il faire d'important dans ces deux zones ?

J'y suis passé mais j'avoue avoir zappé un peu vite, je suis parti direct vers la forteresse de Shen. Ai-je loupé quelque chose pour la quête principale ?

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
30 octobre 2011 à 14:50:49

il y a aussi l'Asile version 2, tu peux y revenir

puis la valley des drakes qui en plus d'être mal traduite est complètement inutile :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:55:44

Pas spécialement pour la quête principale, mais y a pas mal de choses sympas à faire dans la forêt. Des magies à récupérer à une femme qui apparait lorsqu'on a tué l'hydre. L'hydre à tuer, qui donne une écaille de dragon et qui offre un chemin menant au bassin de noirsouche. Un raccourci vers la vallée des drakes. Un embranchement vers le village des morts-vivants où tu rencontres Havel qui te donne son anneau si tu le tues. C'est un des meilleurs anneaux du jeu car il permet de porter 50% de charge d'équipement en plus.
Il ya la zone avec le papillon qui donne une ame de boss permettant de forger certains équipements.

Puis dans le bassin de noirsouche tu as des mobs qui rapportent bcp d'xp, le serment du chat puis Sif le loup qu'il faut tuer pour continuer l'aventure car il te drop l'anneau te permettant d'entrer dans les abysses.

Donc ça fait pas mal de choses ^^
Tu seras de toute façon obliger d'y aller car il faut tuer Sif pour continuer l'aventure.

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:58:03

Il y a la zone du démon capra (village des morts vivants), les profondeurs, la vallée des drake, le bassin de noiresouche, la foret de noiresouche (papillon), la grande carcasse, le lac cendré, le lieu du tuto, le monde d'ariamis.

Je sais pas si j'en ai oublié d'autres.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:59:29

C'est marrant, j'ai pas mal fait le tour du jeu, j'ai pas vu comment on accedait a la grande carcasse, c'est par ou?

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:02:03

Dans le marais, à gauche quand tu descends des profondeurs il y a un grand arbre avec une racine à laquelle tu peux monter (3 vers à côté). T'arrives dans le tronc et il y a 2 murs illusoires qui y mènent.

Le lac cendré est d'ailleurs une de mes zones préférées.

grimrock
grimrock
Niveau 3
30 octobre 2011 à 15:02:16

Même question, j'ai fait le tour du hameau et du marais mais je n'ai pas trouvé le passage vers la grande carcasse mais seulement le chemin vers la vallée des drakes.

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
30 octobre 2011 à 15:08:47

les profondeurs etc c'est pas optionnel du tout vu que c'est le dragon qui te donne la clé pour blight town etc
si t'as pas la master key...

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:13:40

Donc si tu as la masterkey c'est optionnel. Ceci dit c'est vrai que j'aurais du le préciser.

makkuro
makkuro
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:15:26

les profondeurs ne sont pas optionnelles du tout, avec ou sans le passe partout... la premiere partie peut etre zappée, mais la dans la deuxieme partie , les marais, il y a queelag a battre,, et elle n'est pas optionnelle.

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
30 octobre 2011 à 15:15:45

lol tu prend le truc le plus important du jeu avant de savoir le déroulement on dirait

c'est pas 'optionnel' avec la master key puisqu'il faut quand même sonner la 2eme cloche si tu veux terminer l'histoire

simplement quand tu n'as pas cette clé tu suis un cheminement un peu plus forcé qui t'obligé à trouver les clés pour ouvrir les portes...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:22:15

Oh c'est le mur illusoir ou ya une humanité jumelle? Ya un autre mur apres? lol les cons^^

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:27:42

makkuro et the_glopglop => profondeurs =/= hammeau

Donc si, les profondeurs peuvent être complètement zappées.

StormUrza => exactement

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:04:36

si t'as la masterkey tu peux zapper les profondeurs et 80% du hammeau :noel:

La vidéo du moment