CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il y a difficulté et difficulté

Centauriel
Centauriel
Niveau 2
28 octobre 2011 à 00:34:28

Bonjour,

Je me tate a l'acheter.
Il est annonce tres difficile.
J'aime les jeux difficiles. J'entends par difficile un jeu ou l'on peut toujours reussir en etant suffisament precis et concentré.

Je n'entends pas par difficile les jeux avec des monstres qui te sabrent en 2 coups de cuillere a pot, et qui te laisse gagner betement au bout du 57eme essai.
Dernier exemple en date, lost planet 2 en mode difficile.
J'ai passe un boss juste parce qu'il n'a pas ete autant aggressif que les autres fois, et que la succession d'attaques (imparables evidement) n'etait pas aussi soutenue que les autre fois. Je n'appelle pas ca un boss difficile, mais un boss de merde.

Pouvez-vous me dire, pour ceux qui y ont joué, dans quelle categorie Dark Souls se situe ?

Merci d'avance !

chadow34
chadow34
Niveau 10
28 octobre 2011 à 00:37:00

Dans les 2 ! Il est difficile car faut rester concentré et précis, mais aussi car les mobs autant que les boss te shoot en 2/3 coups.

Zullian
Zullian
Niveau 2
28 octobre 2011 à 00:38:35

Il se situe dans la catégorie : Te sabre en 2 coup de cuillère tant que tu n'as pas appris à esquiver correctement les coups.

Ce qui change, ce ne sont pas les boss, mais tes réflexes. Si tu as de bons réflexes et une bonne capacité d'adaptation, alors le jeu ne sera pas aussi difficile que ce que les gens laissent penser.

Pour ma part, je sais que je suis beaucoup moins mort que certains de mes amis qui avaient moins l'habitude des jeux qui demandent de la réaction, j'en déduis que le skill prime.

Fauvencage
Fauvencage
Niveau 6
28 octobre 2011 à 00:41:20

La difficulté est assez inégale.

Autant certains trajets d'un point à un autre relèvent du cauchemar et de l'épreuve de force, autant certaines zones sont relativement faciles. Ne t'attends pas non plus à une difficulté concentrée sur les Boss du jeu, la plupart sont relativement plus simples que la traversée du niveau à faire, bien qu'ils ne soient pas non plus donnés.

C'est un vrai jeu difficile, pour moi : l'absence de réflexion est sévèrement punie, l'impatience également. Le gros défaut du jeu, c'est les bugs ( deux ou trois boss sont facilement tués en exploitant des glitches, certains black phantoms overboostés via glitches viennent faire du noob killing ) et l'IA quelquefois providentielle ( un monstre qui fait une roulade dans le vide... ) mais là encore il faut que l'environnement y soit propice ( gouffre, pont... ) évidemment.

L'avantage par rapport à d'autres jeux tels que ton Lost Planet est qu'il n'a pas été fait pour plusieurs modes de difficulté, il n'y a pas de mode "Facile" "Moyen" ou "Difficile" ; sauf bien entendu les New Game + , mais ils ne boostent pas l'agressivité des monstres, ils les rendent surpuissants de manière à rendre les erreurs des joueurs encore plus sévèrement punies...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2011 à 00:42:46

J'hésitais à le prendre aussi, mais je ne regrette pas. Il est difficile mais il vaut vraiment le coup et je n'en suis qu'au début, je remercie le pote qui m'a retourné le cerveau pour que je l'achete.

redaiglon
redaiglon
Niveau 9
28 octobre 2011 à 00:44:52

Bah la difficulté du jeu se rapproche surtout de la 1ere catégorie que tu cites, le jeu requiert de la patience dans l'approche des lieux et de la concentration, la majorité de tes morts seront surtout dûes à ça.
Après, oui les monstres peuvent te battre en 2 coups mais comme je l'ai expliqué au dessus, ils sont loin d'être chéatés, mais pourront poser problème à cause du level design qui se révèle parfois vicieux, ou tout simplement, parce qu'ils sont puissants ! C'est un jeu où tu apprendras de tes morts, mais ce sera jamais frustrant vu que la fois d'après, tu retiendras ton erreur et tu ne la reproduiras plus.
A toi de voir si ce style de jeu peut te convenir, si c'est le cas, prepare to die :) !

anathen23
anathen23
Niveau 10
28 octobre 2011 à 00:48:06

à mon avis ce jeu devient extrêmement hardcore si on utilise aucun guide et qu'on décide de dire non à toute forme d'assistanat (forum d'aide ou autres soluces..)
ce qui n'est pas totalement mon cas :hum:

chadow34
chadow34
Niveau 10
28 octobre 2011 à 00:48:16

Pas frustrant et pas cheaté ? Peut être dans la 1ère partie après en new game + c'est limite abusé. quand tu te fais 2shoot par un mob du début c'est assez frustrant puis quand en plus c'est parce que y a une sale latence entre le moment ou t'appuie et celui ou le gars frappe, c'est méga frustrant.

La je vais attaquer ma new game ++ et je m'attend au pire !

bumberman
bumberman
Niveau 9
28 octobre 2011 à 00:53:58

La difficulté de Dark Souls pour ta premiere partie era présente et conséquete bien que modérée : je m'explique. a chaque arrivée dans un nouveau lieu, un nouvel ennemis etc... tu va galerer, peut etre mourir, recommencer qq fois.
mais tu a apprendre de tes erreurs et tu va aquerir un bon niveau. et c'est parfaitement jouissif.
Ensuite en NG+, là tu n'aura carrément plus tellement le droit à l'erreur, et la difficulté est vraiment augmentée !

mais c'est un jeu magnifique, qui offre de nombreuses possibilités de jeu, et qui ne se fini pas en 10h ou 15 h comme bc de jeux actuels !

Haranis
Haranis
Niveau 8
28 octobre 2011 à 01:13:33

Pour répondre clairement à ta question : Oui tu aimeras ce jeu.
Y'a pas de hasard que ce soit pour les mobs ou les bosses, ou tout du moins pas plus que dans n'importe quel jeu. C'est simple, si tu n’arrêtes pas de mourir c'est que t'es entrain de mal t'y prendre. Pas plus compliqué que ça!
La chose qui rebute du monde c'est que ça demande de l'adaptabilité. Tu peux réussir à finir les 7 ng avec une classe en particulier mais je peux t'assurer que tu risque de pleurer si tu n'arrive pas a changer ton approche des combats selon l'adversaire.
Perso, je fais toujours le ninja (c'est la classe!) et actuellement je fini mon premier ng+. Béh mon ninja se balade avec une épée à 2 mains et un bouclier lourd >_<

Et pour ne rien en perdre, je te conseille de jouer limite offline pour commencer, bien profiter des mobs, bosses et l'univers en général. Ca pourrait en devenir facile en abusant du mode coop.

Greyy-Foxx
Greyy-Foxx
Niveau 10
28 octobre 2011 à 01:25:01

Dark Souls c'est simple si il y a mort c'eqt que tu a fait une erreur alors tu recommence tu apprend comprend essaye plusieur techniques, et hop quand ta maitrisé les enemieq du zone les piege l'environnement etc tu y arrive.

Je hais la difficulter de merde genre enemie cheater etc mais Dark Souls ne fait pas de ça, seulement un qui demande du skill.

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
28 octobre 2011 à 01:30:00

le jeu alterne 2 types de difficulté, une bonne et une mauvaise, une bonne ou faut réfléchir et pas avoir 2 pains aux raisins à la place des mains, des surprises, des embuscades, des boss ou seul une technique fonctionne, ou faut faire le lama pour avancer

et une mauvaise, du bete et méchant, on fout 40 mobs dans10m² ou on fout 2 connards d' archers, bien sur espacés de 40 metres de part et d' autre, qui te catapultent des glaives qui font 3 fois ta taille dans le cul et qui accessoirement te font reculer de 10 mètres pendant que tu traverse une corniche qui n' en fait que 1.5 à leur perpendiculaire( je pense que tout le monde sait de quel passage je parle), voilà , certains passages sont sadiques, ce jeu est selon moi plus sadique que son ainé.

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
28 octobre 2011 à 01:32:29

les archers à la greatbow, dès qu'on a compris comment faire ça passe comme dans du beurre.

mais j'avoue que certains endroits sont un peu abusés, genre ils foutent 7 minotaures à la même place, et encore c'est pas le pire ^^. mais dans l'ensemble ça reste très bien

chadow34
chadow34
Niveau 10
28 octobre 2011 à 01:33:30

les 7 minotaures sont simple, tu les aggro un par un puis voilà ^^

Greyy-Foxx
Greyy-Foxx
Niveau 10
28 octobre 2011 à 01:35:48

Ouai mais meme dans ta 2e configuration y'a moyems de passer ça sans une egratignure. Je vois de quelque passage de tu parle. ;)

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
28 octobre 2011 à 01:38:22

peut-être, mais se faire les minotaures quand on se jure de n'utiliser que le CaC, c'est un peu chaud, il en vient 2/3 à la fois (en tout cas moi ça me fait ça :hap: )

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
28 octobre 2011 à 01:47:57

Tu les vois de le loin , tu t'approches lentement ou tu les shoot a l'arc. Je les ai tuer un a un comme ca , au corps a corps facilement :) (aussitot qu'ils sont 2.... le corps a corps oublie ca XD impossible presque).

Nioo
Nioo
Niveau 53
28 octobre 2011 à 01:49:10

Bof, comme dit plus haut, les minotaures, si tu les aggros 1 par 1, ça passe comme une lettre à la poste !

Non honnêtement, c'est un très bon jeu, j'en suis à 60 heures de jeu, et j'arrive pratiquement à la fin de ma première partie, enfait j'ai encore une dizaine d'heures devant moi je pense. :p)

La difficulté est assez bien faite, même si rendu à mon niveau elle n'est plus tellement présente...

Et dit toi que même si tue s bloqué à un endroit, il te suffit juste d'xp un peu pour pouvoir péter la gueule aux mobs ! Rien n'est impossible dans ce jeu. :p)

exxodys
exxodys
Niveau 3
28 octobre 2011 à 02:09:38

Dark souls, tout comme demons souls, est cruel mais n'est jamais injuste. Il laisse une infime place à l'erreur c'est évident. Moi même qui est fini demons souls à 100%, il me donne du fil a retordre.

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
28 octobre 2011 à 05:05:32

ce soir je suis mort 2 fois sur Quelaag, pris dans la lave et enchainé a l'épée.

apres ça j'en avais marre de faire perdre leur temps a mes coequipier, je décide de la tuer seul, en carcasse : et boum, aucun probleme.

pourquoi cette difference ? parce que les premiere fois, j'etais dans la routine de la coop, je ne m'attendais pas au moindre soucis.

seul, je me suis remotivé, reconcentré, et je l'ai battue tranquillement.

c'est vraiment ton niveau de jeu qui fait que tu meurs ou vis.

La vidéo du moment