salut bane666
à l'instar de pas mal de gens, tu confond skill et magie ^^ le fait de jouer pyromancien me permet pas de jouer sans prendre aucun risque, ça c'est mon "niveau" personnel qui me permet ça
et si tu suis mes vidéo tu aura remarqué que le sort pyro que j'utilise le plus est combustion, qui s'utilise au corps à corps, bien plus prêt d'ailleurs que tu dois l'être avec une épée à deux mains ^^
bref tu peux tout à fait suivre le guide, car parmis les infos que je donne, y'a le placement des ennemis etc... sachant que concernant tes stats, tu n'es pas obligé d'investir à fond dans la force ou autre, faudra bien sûr choisir entre une dominante dex ou force (même si sans le patch c'est pas encore ultra utile) mais l'essentiel de tes points devra partir en vita / endu
si tu veux manier de très grosses épées faudra monter la force, la zweihander est top, la grande épée également (et possède une énorme attaque d'estoc) tu peux même viser sur ton new game + l'épée d'artorias (24 / 18 / 18 / 18) ou son bouclier (38 en force, mais 88 d'équilibre)
pour rester mobile y'a pas de secret, c'est le poid que tu peux porter, aller tuer havel assez tôt sera je pense la clé si tu souhaite allier mobilité et armure lourde, sinon tu a un tas de très très bonnes armures légères à ta disposition
pour info la vidéo 18 est uploadée, youtube l'encode à l'instant ou je vous écrit ^^