Tu as louper quelque chose. Les stats que tu augmentent genre la Dex s'accouplent (désolé du terme
) avec les bonus de l'arme : dans l'ordre E/D/C/B/A/S je crois. S étant la meilleur capacité et E la plus basse.
Donc par exemple si tu as 20 en dextérité et que tu t'équipes avec une arme avec un bonus quelquonque en dex. Cela voudra dire que plus le bonus de l'arme est élevé plus tu tapperas fort.
Mais c'est pas tout ! Pour chaque point mis en dextérité tu taperas plus fort avec cette arme ou une autre arme ayant un bonus dex. Et c'est proportionnel par rapport au bonus bien entendu.
Pour les armes élémentaires elles font des dégats fixes. C'est bien au début mais quand tu arriveras face à un mec avec une arme +15 qu'il aura enchanté avec un bonus foudre et qui aura 99 de dex tu te feras démonter.
Le gros problème c'est que un mec avec 99 de dex et une arme avec un bon bonus en dex frappera pareil voir un peu moins fort qu'avec une arme élémentaire. Ce qui rend donc le truc inutile et cheaté. Mais normalement cela sera résolu dans le prochain patch.
J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé ^^