CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question : jeu facile ?

Origa
Origa
Niveau 10
24 octobre 2011 à 04:55:05

Bonjour,

Voila, ça fait depuis un moment que je traine sur le forum sans avoir posté, je joue aussi à Dark Souls, et je vois que beaucoup se plaignent de la difficulté ( qui est certe vraiment difficile ) mais je voulais savoir :
Y'a t'il des joueurs qui trouvent le jeu facile ?

Je parle biensur pour les hardcore gamer, car c'est loin d'être un jeu de casual :)

Voila, à vous maintenant :)

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
24 octobre 2011 à 05:03:45

moi je le trouve pas "facile" mais pas très difficile non plus... juste parfait pour moi. mais quand on comprend bien quelles tactiques utilisé et l'emplacement des ennemis, ça devient facile. par exemple quand je me fais un nouveau perso, le début du jeu (village des morts-vivants) je trouve ça facile.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
24 octobre 2011 à 05:06:07

Ce qui peut etre chiant surtout c'est quand on est en colere ou impatient , donc on meurt pour des trucs stupides (ca m'est arriver assez souvent , m'impatienter , mourir , être e colère a cause de ma perte d'ame et humanité , mourir 2x plus -.-

Origa
Origa
Niveau 10
24 octobre 2011 à 05:08:10

Ok d'accord !
Le probleme c'est le pad qui morfle ! je crois que dans pas longtemps je vais devoir m'acheter un pad 360 :snif:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
24 octobre 2011 à 05:14:01

quand vous dites pad , c'est la manette?

Origa
Origa
Niveau 10
24 octobre 2011 à 05:32:25

Ouaip Pad c'est manette

Origa
Origa
Niveau 10
24 octobre 2011 à 05:35:19

Non mais honnetement c'est un bon jeu, je l'ai acheté et j'avais meme pas lu le test de jeuxvideo.com, je ne me fie plus à leurs test, du coup le jeu je le trouve excellent, mais c'est clair qu'il est dur, et ça, c'est un bon point fort !

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
24 octobre 2011 à 05:50:37

oui c'est un bon jeu divertissant, dur , et vraiment long :) Pour ma premiere partie je suis a environ 80h de jeu alors... j'imagine meme pas avec les NG+

Origa
Origa
Niveau 10
24 octobre 2011 à 05:53:49

Ben moi je viens juste de commencer, pourtant je l'ai eu avant la sortie officiel, mais j'ai pas eu le temps de jouer beaucoup encore :(

whyll
whyll
Niveau 39
24 octobre 2011 à 08:48:25

slt

apparement meme si on meurt trés souvent, le plaisir de recommencer est toujours présent. Enfin c'est ce que j'ai pu lire ici et là. Le confirmez-vous?

ce jeu aurait quelque chose qui donne envie, meme si on meurt souvent, d'y revenir encore et encore...non?!

si je demande ça, c'est peut-etre pour un futur achat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2011 à 08:58:46

bah le jeu n'est pas "dur" mais faut etre concentre car les erreurs ne pardonnent pas.
Donc oui on a plaisir a recommencer sans cesse apres chaque mort car on meurt par notre faute et non car la difficulte est cheate. Donc on veut recommencer en faisant mieux =)

Kikout76
Kikout76
Niveau 7
24 octobre 2011 à 09:00:09

Je crois que tous dépend de ton caractère mais moi personnelemnt le fait de mourir plusieur dans le jeu ne me derange pas!
face a des boss par exemple, quand tu meure plusieur fois (jusqu'a temps que tu trouve la technique)et que enfin tu arrive a le tuer ! Quel plaisir ! Un jeu ne m'avait jamais fait éprouver un sentiment de satisfaction pareil!
Bon apres il y a des niveaux qui énerve... Le hammeau nottament je crois que plusieur joueur on pété les plombs sur ce niveau la...(j'ai fallie pété un cable aussi)

Mais bon en gros voila... c'est le challenge, le défie et l'envie de réussir qui donne envie de continuer!

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
24 octobre 2011 à 09:05:04

Ce jeu n'est vraiment pas insurmontable. C'est plaisant qu'il y ait de la difficulté c'est tout.
Ce qui est rageant c'est de mourir à cause d'un bug et je trouve qu'il y en a souvent (ennemis frappant à travers le mur, zone de dégât d'une arme ennemi plus grande que l'arme :hum: )
Enfin bon, pas de quoi péter une manette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2011 à 09:17:22

Moi je trouve le jeu difficile, et surtout punitif (perte des âmes, retour au dernier feu, boss dans des lieux exigus...).

Mais cela dit, je m'attendais à bien pire, au regard de ce qu'on peut lire sur le forum...

Au final c'est comme tout, on s'habitue, on progresse, et à la deuxième partie (sans parler de NG+), je le torcherai surement en 3 X moins de temps que la première fois.

Deghaen
Deghaen
Niveau 4
24 octobre 2011 à 09:23:09

Jeu facile ?
Je dirais que ça dépend du point de vue.
Il est facile dans le sens où une fois que tu as compris le système du jeu, tu n'as plus réellement de problème.

Ayant aussi jouer à DeS j'ai trouvé le Village des mort-vivants jusqu'à l'entrée du Hameau du Crépuscule plutôt facile. (mort environ 10 fois)

Mais bon, le Hameau c'est hors-catégorie tellement cette zone peut rendre fou n'importe qui de normalement constitué... (mort environ 25 fois, dans le Hameau)

Il y a aussi la Forteresse de Sen, où si t'es pas calme c'est totalement impossible à cause du nombre de piège au début... (mort une 20 aine de fois)

Après je trouve que le jeu est un peut moin dure, je sais pas si c'est l'habitude ou le nombre de roulade possible qui ont augmentés mais après les 2 célèbres archers de Anor Londo je suis mort vraiment beaucoup moins.
(Je peux commencer le NG+, et entre Anor Londo et le boss de fin (on évite le Spoil, même si en suivant un peut l'histoire c'est vraiment très évident) j'ai du mourir dans les 30fois)

Au total je suis mort entre 80 et 100fois en 65 heures de jeu sur ma première partie, donc si on compare aux autres jeux actuellement, oui, il est "dure".
Si on regarde que le jeu en lui-même, pas tellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2011 à 09:28:26

Avec la pyro ,un arc et un bouclier la difficulté est vraiment amoindrie .

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 octobre 2011 à 09:47:24

Dur non. Exigeant oui.

Je suis mort des milliards de fois mais à aucun moment je me suis dit "c'est impossible, je n'y arriverais jamais" comme j'ai pu le ressentir sur des jeux comme ghoul'n'ghost, contra, gradious, dodonpachi, metal slug, descent et j'en passe.

Les combats sont très lent et il n'y a quasiment pas de séquence plateforme. Le jeu fait surtout appel à la patience, la prudence et la capacité d'observation et d'apprentissage des joueurs qu'à du skill, des réflexes ou de l'agilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2011 à 09:56:46

oui voila comme dit mechant-poulet, c'est de la difficulte logique. Ce n'est pas comparable avec les jeux d'arcade comme il a cite car en effet la difficulte de ceux-ci etait voulu pour obliger le joueur a utiliser des continue et donc mettre des sous dans la machine (cela dit les versions consoles ayant parfois des continue infini ca rends le tout plus simple)

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
24 octobre 2011 à 11:30:02

a reste un jeu difficile "pour l'époque qu'on vie aujourd'hui" si on le compare avec des jeux d'arcade des années 80 dark souls est un truc de casu...

S'il était sorti dans les années 80/90 il y aurait eu 3 vies et 4 continu et après être mort 12 fois c'était le game over et il aurait tout fallu reprendre depuis le début :)

De même dans dark souls on peut régulièrement débloquer des raccourcis et allumer des feux ce qui permet de progresser malgré tout. Dans les anciens jeux il fallait bien souvent tout reprendre depuis le début :)

Bref la difficulté de dark souls est loin d'être très élevée par rapport à ce qui se faisait avant mais ça reste surprenant pour quelqu'un qui est habitué aux rpg édulcoré qu'on a maintenant...

anathen23
anathen23
Niveau 10
24 octobre 2011 à 12:32:10

à mon avis ce jeu devient extrêmement hardcore si on utilise aucun guide et qu'on décide de dire non à toute forme d'assistanat (forum d'aide ou autres soluces..)
ce qui n'est pas totalement mon cas :hum:

La vidéo du moment