Jeu facile ?
Je dirais que ça dépend du point de vue.
Il est facile dans le sens où une fois que tu as compris le système du jeu, tu n'as plus réellement de problème.
Ayant aussi jouer à DeS j'ai trouvé le Village des mort-vivants jusqu'à l'entrée du Hameau du Crépuscule plutôt facile. (mort environ 10 fois)
Mais bon, le Hameau c'est hors-catégorie tellement cette zone peut rendre fou n'importe qui de normalement constitué... (mort environ 25 fois, dans le Hameau)
Il y a aussi la Forteresse de Sen, où si t'es pas calme c'est totalement impossible à cause du nombre de piège au début... (mort une 20 aine de fois)
Après je trouve que le jeu est un peut moin dure, je sais pas si c'est l'habitude ou le nombre de roulade possible qui ont augmentés mais après les 2 célèbres archers de Anor Londo je suis mort vraiment beaucoup moins.
(Je peux commencer le NG+, et entre Anor Londo et le boss de fin (on évite le Spoil, même si en suivant un peut l'histoire c'est vraiment très évident) j'ai du mourir dans les 30fois)
Au total je suis mort entre 80 et 100fois en 65 heures de jeu sur ma première partie, donc si on compare aux autres jeux actuellement, oui, il est "dure".
Si on regarde que le jeu en lui-même, pas tellement.