CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debutant, quelques precisions...

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
23 octobre 2011 à 10:43:19

Bonjour à tous,
Voila je viens d'acheter le jeu et etant plutot FPS je ne suis pas tres familier avec ce genre de jeu. J'aimerais savoir quelles sont les possibilitées en terme de liberté dans le jeu? Y a t-il des villes pour faire du commerce et où on peut etre en securité comme un elder scroll par exemple? Peut on retourner librement dans un lieu déjà visité ou doit on attendre l'histoire pour celà? Je vient de sortir du royaume des morts vivant et j en suis au deuxieme feu de camp dans le niveau suivant. Je pense avoir surement loupé des trics dans le royaume des morts vivant donc j aimerais y retourner apres avoir lvl up.
Merci d'avance pour vos réponses.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 octobre 2011 à 10:47:41

- pas de villes mais vendeurs/forgerons a certains endroits.
Le "feu de camp" sert aussi pour monter tes stats etc.
Endroit de sécurité

- open world, tu vas ou tu veux.
Les lieux sont accolés les uns aux autres.
Exemple un village donne lieu sur les egouts qui peuvent donner accès à 2 autres endroits.
J'te spoile pas mais c'est un peu placer en toile d'araignée, pas en ligne droite.

Aucun probleme donc pour repasser + tard.
d'ailleurs enormement de "raccourcis" se debloquent et tu te diras souvent: "Ah trop fort, j'arrive denouveau là!!"

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
23 octobre 2011 à 10:49:35

Non, c'est un "openworld" couloir, couloir dans le sens où tu ne peux pas aller sur la montagne que tu vois de loin car chaque zone est bien définie, mais openworld car tout est relié sans aucun chargement. Le seul endroit où tu peux être en sécurité est ligefeu (et encore tu peux y attirer des ennemis).

Non pas de ville, c'est completement différent d'un elderscrolls. Oui tu peux retourner dans les lieux déja visités.

Blackawa
Blackawa
Niveau 10
23 octobre 2011 à 10:49:45

Oui voila, le design est en "toile d'araignée", c'est à dire qu'au début dans les 5 premières heures t'auras la nette impression d'être dans un jeu un peu couloir, puis tu vas vite te rendre compte de l'immensité du truc :oui:

Et pas de safe place à part les feus de camp :sournois:

guts_o
guts_o
Niveau 10
23 octobre 2011 à 10:52:06

Houuuu, tu n'y es pas du tout là.
Déjà oublie Elder Scrolls, rien à voir.

Sinon oui, tu peux revenir où tu veux quand tu veux (sauf le tout premier niveau en prison), soit par tes propres moyens, soit avec la teleportation entre les feux (que tu débloqueras plus tard)il n'y a pas de "ville" où te reposer, il s'agit plutôt de spots avec un feu de camp ou un PNJ.

Sinon tu croiseras des marchands, des forgerons et autres mais en cours de niveau, tu peux rarement baisser ta garde dans DS...

Bref, DS n'est pas vraiment un RPG où tu peux te balader tranquillou bilou, c'est plus de la survie ici.

Bon jeu, et bon courage!

Blackawa
Blackawa
Niveau 10
23 octobre 2011 à 10:56:26

/SPOIL/

Faux ! On peut revenir au niveau dans la prison à volonté

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
23 octobre 2011 à 10:59:48

Ah très bien j'avais effectivement peur de tomber sur un jeu très lineaire! Et étant au debut du jeu j'ai eu un peu de mal a cerner le principe, qui m'a l'air plutôt génial! En tout cas merci à tous pour vos réponses, je vais m'y remettre :)

Splitter1
Splitter1
Niveau 6
23 octobre 2011 à 12:28:24

Guts tu peux tout à fait revenir au niveau du tutorial, mais je te laisse trouver comment ...

Sinon je pense qu'on peut qualifier Dark Souls de Survival-RPG, ca reflète assez bien l'ambiance et les principes du jeu je trouve !

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
23 octobre 2011 à 12:36:50

Splitter je valide ^^. Encore une petite question, le systeme de message au sol, ce sont d'autres joueurs qui les ecrivent ou ca vient du jeu? J ai remarqué qu'ils apparaissent de façon aléatoire...

Lkevinkevin
Lkevinkevin
Niveau 8
23 octobre 2011 à 12:40:56

Le joueurs les écrivent, tu peux acheter un "stylo" pour ça au marchand

Splitter1
Splitter1
Niveau 6
23 octobre 2011 à 12:41:28

Yep ce sont des messages écrits par les autres joueurs connectés online (sauf au tout début ou ce sont des messages d'aide laissés par les développeurs). Ces messages permettent en général d'aider les autres joueurs, mais tu peux aussi faire l'enfoiré en laissant de fausses informations (typiquement indiquer "saut" en face d'un précipice alors qu'il n'y a rien à trouver). Tu pourras écrire ces messages une fois un certain objet trouvé dans le jeu.

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
23 octobre 2011 à 12:45:42

A c'est bien ce qu'il me semblait ^^ merci beaucoup

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
23 octobre 2011 à 14:04:10

Par contre en parcourant les sujet j ai appris qu on pouvait droper une épée sur la queue du dragon, j'en suis la mais je n ai pas d'arc et j'ai tuer le marchand (par inadvertance :/) dois-je laisser tomber l'epee ou est ce que je peux recuperer un arc autrement?

La vidéo du moment