CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Stats] Epée à deux mains

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 01:48:21

Voilà, tout d'abord bonsoir à tous :)

J'ai donc une question très simple mais existentielle puisque j'ai en ce moment même presque 500k d'âmes que je vais utiliser pour prendre 8 SL (je suis 94).

J'ai 16 en force et 10 en dextérité.

Je joue avec la Zweihander alias, l'épée à deux mains (vive la trad'), et cette dernière requiert 24fo-10dex.

Vous comprenez donc que je la joue à 2 mains pour pouvoir la porter. Et ses coups sont relativement lent (ce qui est normal vu son poids de 10).

Ma question arrive donc ici : si je monte ma force à 24, je pourrait donc la jouer à une main ok, mais est-ce viable ? Et SURTOUT, les coups seront-ils plus rapides à deux mains maintenant que j'aurai 24fo ?

Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité d'éclairer ma lanterne :)

-Gruik-
-Gruik-
Niveau 7
22 octobre 2011 à 01:56:39

Perso je l'ai en Chaos +5 et je la kiffe vraiment cette arme, oui les coups sont lents à une main mais c'est surtout pour l'attaque féroce que je l'utilise, ça couche ou ça stun tous les mobs et même certains boss.

J'ai 28 en force et je la trouve toujours lente (plus que l'Espadon d'Artorias qui est ma seconde arme et que l'Epée du Seigneur des Tombes que j'utilise de temps en temps), mais pour moi la puissance de cette arme compense largement sa relative lenteur, et le fait qu'elle bouffe pas mal d'endu.

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 01:59:56

Si je demande ça, c'est qu'avec la claymore par exemple, quand j'avais genre 12fo-10dex, je la magnais "lentement" à deux mains, puis une fois passé ma force à 16, ses coups s'enchainaient plus vite. Ce pourquoi je demande si c'est la même chose avec la Zweihander :)

Et comment sont ses coups à une main s'il te plait ?

Et sinon en chaos +5 elle affiche combien en attaque (dans le menu) :question:

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:00:34

Bonsoir,

Le fait de prendre une arme à deux mains multiplie ta stat "force" par deux, autrement dit si tu a 24 en Force, et que tu prends ton arme à deux mains, tu taperas comme si tu avait 48 en Force. Si ton arme a un gros bonus en Force, ça peut être vraiment efficace.

Je ne connait pas les différents combos d'attaque de cette arme, mais je suis sur que ta force n'influe pas sur la vitesse d'attaque de ton arme.

Donc, à toi de voir en fait, en prenant ton arme à deux mains tu te prive d'une arme en mains gauche, d'un bouclier ou d'un catalyseur, mais si ton perso est un gros bourrin c'est une bonne option.

Voila, j’espère t'avoir été utile.

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:02:49

Pas trop, mais je remercie l'attention, car pour information, une arme tenu à deux mains ne double pas la stats force, mais multiplie par 1.5.

Ainsi, avec 16fo, je peux tenir une arme à deux mains nécessitant 24fo :-p

Et comme j'ai dis à mon post précédant, sur la claymore, je voyais vraiment une différence, ce pourquoi la question se pose :(

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:04:32

Heu oui, c'est *1.5, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué à Demon's souls moi :)

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:07:51

Essaie avec une claymore si tu as un perso avec moins de 16fo, tape avec à deux mains, puis monte à 16fo et tape à nouveau à deux mains, tu verra que les coups sont plus rapides. Ok la vitesse d’exécution de l'arme est identique, mais c'est dans l'enchainement que ça se passe, le temps d'attente entre chaque coups est plus rapide.

Du coup je pense que ça doit le faire avec chaque arme non ? :doute:

Et j'aimerai bien également une réponse de la part d'un adepte de cette arme, de savoir à quoi ressemble son panel de coups à une main, merci d'avance :)

-Gruik-
-Gruik-
Niveau 7
22 octobre 2011 à 02:13:16

Avec 2 en humanité je fais 602 de dégâts. Dans la pratique même à une main j'ai pas vraiment de difficultés sur les mobs, par exemple là je farme les huîtres de la caverne de cristal, j'enchaîne 2 attaques féroces et elles sont mortes ^^

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:15:39

Ok merci mais à quoi ressemble ses coups à une main ? Sont-ils identiques à ceux à deux mains ? Merci d'avance :-p

-Gruik-
-Gruik-
Niveau 7
22 octobre 2011 à 02:15:54

Ah et l'animation d'attaque à une main c'est balayage droite gauche => balayage gauche droite => balayage droite gauche => etc.

L'attaque féroce et l'attaque en courant c'est un grand coup vertical qui s'abat sur l'ennemi (n'importe quel humanoïde se couche), enchaîné d'un deuxième plus rapide.

C'est pareil à 2 mains.

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:21:04

Ok merci beaucoup, en gros elle a exactement le même panel que la claymore, sauf qu'elle peu étourdir ou écraser ses ennemis, d'accord.

Reste maintenant à savoir si elle sera plus rapide dans ses enchainements avec 24fo, ou pas :question:

-Gruik-
-Gruik-
Niveau 7
22 octobre 2011 à 02:22:11

Bah j'ai 28 et il me semble bien qu'elle va un peu plus vite que quand j'avais 24. Mais ça reste quand même la grosse épée la plus lente que j'ai (enfin de celles dont j'ai les prérequis).

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:26:10

Oui je me doute bien, vu son poids de 10, mais je te parle du temps de latence entre chaque coups normal à deux mains car c'est à ce niveau là qu'il y avait une différence sur la claymore, du coup t'en souviens-tu ou pas ?

-Gruik-
-Gruik-
Niveau 7
22 octobre 2011 à 02:27:33

Non mais même s'il il y a un changement il est vraiment pas énorme.

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:30:56

Il le serait assez pour que je sacrifie 8 points supplémentaires en fo :)

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:38:37

Du coup j'ai 700k d'âmes là :-p

Je pense monter ma fo à 24, mais je préfère attendre d'autres avis, on ne sait jamais :-d

Silently
Silently
Niveau 10
22 octobre 2011 à 03:46:13

C'est pas comme si on savait que la force augmentait la vitesse d'éxécution des coups :hap:

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 03:53:00

Sur est certains ou ce n'est qu'une rumeur ?

Info ou intox ? :doute:

J'ai franchis à l'instant le cap des 1M d'âmes :bave:

Silently
Silently
Niveau 10
22 octobre 2011 à 03:56:57

C'est sûr. :oui:

1M d'âmes...
glitch ? :malade:

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 03:59:19

Non, ça fait depuis 23h que je suis dans la forêt à me laisser envahir, du coup ça monte vite quand on éclate tout le monde :-p

La vidéo du moment