CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dext ou force :/

[Arshe]
[Arshe]
Niveau 9
21 octobre 2011 à 16:14:28

bonjour a vous
je sais pas si je veut faire un build force ou dext car ayant lut certain topic, ils disaient que ceux ayant orienté leur perso dext faisaient presque 500 de deg avec leur katana foudre or ses dégats sont censé être fait par de grosse armes et j'aime plutôt bien les armes lourdes et puis si on fait beaucoup de degats en étant rapide avec un katanas, c'est mieux :oui:

alors est-ce mieux la force ou la dext car j'arrete pas de recommencer des perso parce que j’hésite et

:merci:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 octobre 2011 à 16:19:18

Oriente toi vers les armes qui ont le gameplay qui te convient le mieux.

" leur perso dext faisaient presque 500 de deg avec leur katana foudre"

Ça veux pas dire grand chose. Je fais autant en mélée avec une arme enchantée alors que je suis orienté int.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 16:29:24

modif foutre ne scale sur aucune stat cela ne sert a rien de up la dex

kut-ku
kut-ku
Niveau 9
21 octobre 2011 à 16:32:29

perso je monte dex et force pour pouvoir utilisé toute les armes ... et est bon avec des armes normal. tout en utilisant des armes a élément surpuissant :ok:

hexomine
hexomine
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:33:19

Ca dépend du bonus armes.
un conseil mets en force.
et gonfle un peut ta dex pour equiper certainne armes usqu'a 18/22.
ca dépend apres de tes bonus arme perso moi j'ai 22 dex et 43 en force.

hichan
hichan
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:34:16

Ni force ni dex!! (enfin un minimum pour manier les armes)
Les armes élémentales font de gros dégats sans scale sur les stats (foudre et feu).

Donc fais toi plutot un build vitalité et endurance et une bonne arme de foudre (épée à deux mains, hallebarde)

polim
polim
Niveau 6
24 octobre 2011 à 13:33:45

bonjour,
avec une arme comme par exemple lance de foudre qui n'a aucun bonus affiche dans aucune stat, cela ne change rien le nombre de point en force ? On tape aussi fort avec 12 qu 'avec 40 ? Ou, quand meme le fait d'avoir plus de force permet de frapper plus fort quelque soit l'arme ?
Merci.

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
24 octobre 2011 à 13:37:37

Non si l'arme na aucun bonus meme si tu augmentes tes stats cela n'aura aucun changement sur ses dégâts .

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
24 octobre 2011 à 13:48:59

Il y'a une situation où tu noteras une différence de dégâts : en tapant à deux mains avec ton arme, même pour une arme de foudre.
Peu importe ton orientation et scalling de ton arme(ou le non-scalling), il y'a un bonus de 50% aux dégâts par un scalling de la force.

polim
polim
Niveau 6
24 octobre 2011 à 16:58:17

ok merci

polim
polim
Niveau 6
24 octobre 2011 à 17:11:59

donc avec une lance de foudre et les minima requis, je taperai aussi fort qu'avec 40 en force c'est ca ? Ca enleve beaucoup d'interet de se spe force ou dex avec des armes magiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2011 à 18:24:06

Non ,non et non :Les armes élémentaires à dégats fixes affichent des dégats éevés mais pour connaitre leur dégat réels il faut soustraire la resistance physiquue de l'adversaire ET à l'élément en question(magie,feu,foudre).

Donc à bas level ,les armes élémentaires sont mieux ,passé 40 dans la caractéristique principale ,les build dex et force sont mieux sans buff ,et avec le buff OMG!

Avec 46 en force ma DemonGaxe 15 affiche 600 sans buff et 850 avec le buff crystal ,meme avec 400 de def physique ,R1 vous enleve 450 (plus si vous tapez en meme temps ,comme à DS)!

Gaxe foudre 5 affiche dans les 800 avec 350 physique et 450 foudre ,avec 360 def physique et 220 def foudre ,je perds 220 donc...

Lisez les stats de vos armures et armes avec soins ,si les concepteurs ont pris la peine de préciser toutes ces caractéritiques ,c'est pour qu'on en tienne compte.

nosepass
nosepass
Niveau 6
18 mars 2012 à 16:00:36

Je comprends pas... Je me permets de reposter afin de mieux saisir.

1 - J'utilise autant des armes comme des lances/hallebardes que des épées. Force et Dextérité ça revient au même ou dois-je choisir un type d'arme et m'y tenir ?

2 - Scaling ? Qu'est-ce donc ?

Merci d'avance.

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
18 mars 2012 à 17:09:34

2 - Le scaling est bonus de dégâts associé à une ou à plusieurs de tes caractéristiques. Le bonus va des lettres E à A (pas sur). Un bonus de A est un bonus très élevé.

Donc, imagine une épée qui fait à la base 80 dégâts et qui nécessite 12 en dex pour une bonne utilisation. Si tu as une note supérieure à 12, et qu'un bonus est associé à la dex pour cette arme, alors les dégâts augmenteront. Concrètement, les dégâts seront accompagnés d'un nouveau nombre, par exemple "80 +18". Tu feras donc 98 de dégâts. Si tu fais 99 en dex, et que l'arme "scale" avec un A, le second nombre sera très, très élevé. Par exemple 80 + 250.

1 - Tu peux utiliser toutes les armes, mais tu devras veiller à avoir les pré-requis nécessaires... Tu peux très bien monter dex et force en même temps, de manière à pouvoir utiliser la plupart des armes. Rien ne t'oblige à choisir entre une arme de dex et une arme de force ! Maintenant, si tu préfères l'arc à flèche et l'uchigatana, privilégie la dex. Si ton kiff c'est un hachoir qui fait deux fois ta taille, tu montes ta force.

En gros, augmente tes stats de manière à avoir les pré-requis pour utiliser les armes que tu aimes. Ensuite, augmente tes stats de manière intéressante pour le scaling. Et parfois, le scaling est inexistant ou inintéressant, donc monter dex et force sera inutile.

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
18 mars 2012 à 17:29:24

Pour corriger Les scallings vont de E à S.
S étant le meilleur.

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
18 mars 2012 à 19:05:41

Merci, j'oublie tout le temps l'ordre des lettres, ça me pourrit la vie ^^

A limite, tu pourrais toutes les citer dans l'ordre ? Je les trouve ni dans le manuel, ni dans le wiki...

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:09:28

E>D>C>B>A>S

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
18 mars 2012 à 19:36:28

E<D<C<B<A<S

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
18 mars 2012 à 19:39:03

Je vais essayer de trouver un moyen mémo technique :D

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
18 mars 2012 à 19:52:35

C'est simple c'est comme les notes en amerique, sauf qui a pas de F, et au dessus de A ya S qui s'est incrusté

La vidéo du moment