CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu difficile n'est pas forcément bon

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
18 octobre 2011 à 18:48:46

Je sais pas, quand je vois les critiques de Dark Souls, il me semble que beaucoup de personnes l'adorent, ou en tout cas le disent, car il est dur et c'est comme au bon vieux temps et ça nous change des jeux casual pour les sales assistés...

Après, c'est pas spécialement ce que je recherche dans un jeu, je m'explique.
Certes, payer 70€ pour des jeux qu'on finit en 8-10 heures, ultra simples, genre Mafia 2 ou on crève pas une seule fois, ou même Mass Effect que j'adore, ça agace.

Mais là, on est dans l'excès inverse : On peine énormément à avancer, et le plaisir peut se muer en frustration (car à la base, un jeu est une source de plaisir, ce n'est pas parce qu'il va à l'encontre du marché actuel que c'est un chef d'oeuvre).

Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, mais plus en raison de la maniabilité, de l'esthétique et de l'ambiance qui règne dans le monde de Dark Souls.

Je pense que cela n'aurait pas tué le jeu de le rendre un peu moins difficile, ou du moins de pouvoir régler la difficulté : car pour ma part, l'envie d'exploration et l'immersion disparaissent lorsque je recommence 10 fois la même zone avec les mêmes monstres, etc.
Je trouve qu'il y a un énorme potentiel qui se dégage de Dark Souls, mais que sa difficulté excessive, qui est aussi sa marque de fabrique, peut rendre le jeu moins attrayant.

J'ai également montré le jeu à des potes en disant d'un air un peu hautain "ah ah, ça te change de ton assassin's creed et de tes fps à la con, pas vrai ?" et de me marrer à les voir effarés se faire éclater la tronche six ou sept fois de suite par deux squelettes, mais une fois passé le choc du "ils l'ont fait, ça prouve qu'il reste des développeurs attachés aux défis", on se lasse quelque peu.

Encore une fois, ce n'est que mon humble avis. Cela dit, j'aime quand même le jeu :)

Mitop-fr
Mitop-fr
Niveau 62
18 octobre 2011 à 18:50:49

Une fois le système de Jeu compris , Dark Souls n'est pas si " Hardcore "

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
18 octobre 2011 à 18:53:06

Le truc c'est qu'on galère au début, quand on sait pas avec quel type de perso on sera à l'aise.

Mais quand tu auras quelques heures de jeux derrière toi tu verras ça ira mieux.

Par exemple avec mon 1er perso j'ai mis 8h pour avoir les gargouilles.
Avec mon 3ème perso (guerrier, donc différent des 2 premiers) j'ai mis 1h à tout cassé.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
18 octobre 2011 à 18:53:10

En fait, je prends plus de plaisir à jouer à Morrowind par exemple, qui n'est pas aussi dur, mais qui recèle des énigmes, et certaines zones restent bloquées aux joueurs de bas niveau de par la puissance de leurs monstres. Il y a une difficulté plus dosée, là j'ai l'impression qu'on veut prouver au joueur qu'il est impuissant. Après c'est un "die and retry" ou "die and learn", mais c'est pas ce que je préfère. Et beaucoup parlent des jeux d'avant, mais les jeux auxquels je jouais gosse étaient bien moins dur la plupart du temps. Le premier Fallout, la série des X-Wing, Doom, etc...

gob257
gob257
Niveau 9
18 octobre 2011 à 18:53:32

Comme le dit Mitop-Fr , passé les 5 première heures de jeu et que l'on commence à bien avoir son personnage en main le jeu n'est plus si difficile !

De plus on ne meurt pas toute les 5 minutes il ne faut pas exagéré (bon ok sauf à la forteresse de sen ou j'ai pété un cable mais bref ) et puis dis toi que toute les fois que tu meurts c'est que c'est toi qui à fait une connerie ! Et après le jeu devient plus facile ! :)

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
18 octobre 2011 à 18:54:14

pareil, je le trouve pas si dur que ca. suffit de rester prudent et de pas jouer au foufou... ceci dit, je peux comprendre ce que tu ressens. les débuts sont plutôt complexes à assimiler et il faut bien prendre le temps de tout comprendre, mais après ces quelques heures d'apprentissage, tu prends un pied terrible :-d

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
18 octobre 2011 à 18:55:16

si t'avance toujours sur tes gardes le bouclier levé ... C'est pas non plus overhardcore ... jle trouve plus facile que demons's soul à mon gout (aussi peut être parceque j'ai fini DS ...)
là ou j'ai un ptit probleme en revanche, c'est les environements et la physique !
je suis à anor londo (et me balancez pas un "SPOIL NAMEHOO")
et j'ai 2 PNJ Archers Silver knight qui balance des fleches taille XXXXXL alors que je suis sur une corniche de 60cm de large avec 200m de précipice en dessous de moi ... jme protège avec ma grosse armure de pierre, bouclier tower et la fleche me fait glisser en arrière pour me faire chuter ... hmmm quand t'as 70kg d'armure sur le dos "DANS LA REALITE"... ça m'étonnerai que ça soit réaliste :hum:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
18 octobre 2011 à 18:55:40

Je veux bien le croire. Déjà je commence à m'habituer un peu. De toute façons, je vais le saigner c'est sûr, mais mon topic était à la base plus fait pour critiquer (c'est mal je sais) les posts un peu nases de certains joueurs qui envoient péter tous ceux qui se plaignent de la difficulté du jeu.

gob257
gob257
Niveau 9
18 octobre 2011 à 18:58:51

fandamangas73 enlève ta coquille met toi en short esquive les flèches (lances :rire: ) et met deux trois coups au chevalier qui bloque le chemin , il tombera dans le vide et voilà t'es passé :)

Silent-chief
Silent-chief
Niveau 10
18 octobre 2011 à 18:59:16

le côté hardcore soit on aime soit on aime pas, c'est une question de goût (masochisme :noel: )

dada2236
dada2236
Niveau 26
18 octobre 2011 à 19:00:32

EN même temps TOUT le monde sais que DS est un jeu "difficile" donc voir des mecs qui se plaignent car "gnagnagna c'est KRO dur" ca saoule enormement surtout qu'ils créent TOUS le MEME topic et sa pollue le forum sauf que ça sa semble trop dure a comprendre pour eux.

C'est pas comme si personne ne le savait avant de le prendre.

kenshin381
kenshin381
Niveau 39
18 octobre 2011 à 19:19:24

les parades sont faciles a realiser sur les ennemis donc en gros faut "porter ses couilles" et des gars comme les black knight en sont l exemple

fandamangas73, quand on te jette des fleches qui ressemble a des arbres je pense que c est normal de reculer un peu.

La vidéo du moment