CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"L'installation des trphées à échoué..."

Herbere
Herbere
Niveau 6
17 octobre 2011 à 23:45:57

Bonjour,
Ce soir je veux lancer Dark Souls (que j'ai quitté hier sans soucis) et voilà sur quoi je tombe :

"L'installation des trophées à échoué. Veuillez quitter le jeu et relancer DARK SOULS pour essayer de les installer à nouveau."

Biensur, je l'ai fais ! J'ai même coupé la PS3, et aussi éjecter/remettre le CD. Rien n'y fais, impossible de lancer le jeu sans tomber sur cette phrase !

Si quelqu'un a déjà eu le problème et a trouvé une solution, je suis toute ouïe ! :-)
Merci d'avance

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 00:05:19

up

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 00:33:35

Une piste de résolution c'est dégagée, et m'a mit face à un autre problème ...
Je m'explique : il semblerait qu'il faille que je synchronise manuellement mes trophées. J'ai essayé et là ....

"Erreur 80010038" .... Pas de solution truvé pour le moment et celles que j'ai trouvé me paraisse trop excentrique (changer le DD, etc.).

Si quelqu'un sait quelque choe ...

Zexen
Zexen
Niveau 8
18 octobre 2011 à 00:36:44

Essaye de démarrer ta console en "recovery mode" et fais une reconstruction de la base de données.

Cela pourrait peut-être marcher.

Un tuto pour démarrer en recovery:

http://www.youtube.com/watch?v=Ieg4NCnkGNE

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:38:38

Essaye de les sync depuis une autre session, tu crée un autre profil utilisateur, mais à l'inscription PSN tu dis vouloir utiliser une adresse existante.

Tu rentre tes info, log et fais la synchronisation depuis cette session, ensuite retente de lancer DS depuis ta session principale.

(Ou efface les donnée de jeu, MAIS pas les sauvegarde.)

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 00:43:15

Merci pour vos infos, je vais tester ça et je vous tiendrai au courant des résultats.

Pour le moment je lance le jeu depuis une nouvelle session sans avoir synchronisé les trophées et ça marche !
Je continue sur cette piste pour garder mes saves :P

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:45:23

Tu ne gardera pas tes save normalement, vue qu'à moins d'être PSN+ tu ne peux pas les importer ou déplacer de ta session principale.

Avoir le même compte PSN ne changera pas ça.

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 00:48:22

En effet, je ne sais tout simplement pas me connecter à mon compte PSN avec l'autre utilisateur !

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 00:52:37

Du coup Silent-Force, je ne comprends pas comment je suis sensé arriver à synchroniser mes trophées depuis un autre utilisateur?! :(

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 00:53:03

la ré-installation des fichiers du jeu ne fonctionne pas.

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 01:05:02

Merci pour ton astuce Zexen. J'ai essayé mais malheureusement sans résultat :(.
Là ça me lourde un peu, je continuerai à plancher du côté du problème de synchronisation de trophée.

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
18 octobre 2011 à 01:22:06

Humm... C'est très simple.

-Créer un nouvel utilisateur

-S'inscrire au playstation network en choisissant l'option "utiliser un compte déjà existant".
Rentré les login de ton compte PSN (auquel sont associés tes trophées)
(Si tu as fais des achats sur ce compte PSN, on te demandera tes infos bancaire, mais si tu ne veux pas perdre de temps, choisi l'option "je ne les ai pas sous la main".)

-Une fois ton compte PSN attribué à cette session, tu lance tes trophée, la synchronisation devrait se faire.

-Une fois la synchro faite, tu retourne sur ta session principale (celle ou DkS bugait), puis tu réessaye pour voir si maintenant c'est débloqué.

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 01:29:49

J'avais bien suivit ces instructions mais dès que je souhaite m'inscrire au PSN avec l'utilisateur 2, voici ce que m'il me dit une fois que j'ai inscris mon ID et mot de passe :

"Ce compte est déjà associé à un autre utilisateur sur ce système. Utiliser un compte différent pour l'enregistrement".

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
18 octobre 2011 à 01:33:51

Ah merde, j'avais pas prévue cette option lol.
Faut savoir que je tourne sur 3 PS3 ^^, du coup moi je l'ai fait sur une autre console.

Si tu as un ami de confiance équipé d'une PS3 lui aussi, demande lui de le faire pour toi.
Tu lui donne tes log et il te connectera depuis chez lui, je doute qu'il ai besoin de Dark Soul pour te débloqué, la synchronisation devrait suffire.

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 01:35:27

Visiblement il s'agit plus d'un problème de disque dur (erreur 80010038). Du coup je vais tâcher de sauvegarder les sauvegardes (!) et ensuite de rétablir le système avant de tout remettre en place !

Punaise, ça fait chier quand même ^^ quand on s'apprête à passer une fin de soirée tranquille ...

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
18 octobre 2011 à 01:43:37

Oui bah j'espère que tu est membre premium (PSN+).
Vue que les donnés sont protégées et ancrées sur ta console sans possibilité d'extraction/transfère autrement que par ce moyen.

J'ai eu la save de mon premier perso "sauvegarde corrompu" comme ça du jour au lendemain, pourtant j'ai toujours fait attention à quitter normalement, etc...
Un SL160+ en fin NG+

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
18 octobre 2011 à 01:44:10

tu es*

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 10:11:21

Décidément, se problème persiste !!!
Ma sauvegarde n'est pas noté comme corrompue et j'ai testé toutes les autres, je ne trouve rien.
J'ai essayé de sauvegarder les fichiers de la PS3 sur un disque dur externe et BIM même problème ... Je persiste pour ne pas avoir à recommencer le jeu mais bon :(. Je sens que je vais devoir passer par là !

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 10:12:09

plouf ! quelle orthographe ... "Ce probleme" déjà... pour le reste suis fatigué :-d

Herbere
Herbere
Niveau 6
18 octobre 2011 à 10:17:52

Bon ça fait mal au coeur mais il semble que la seule solution soit le formatage ... :(. Boum !

La vidéo du moment