CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande conseils sur types d'armes

Joeyabuki
Joeyabuki
Niveau 7
14 octobre 2011 à 15:07:55

Bonjour,

J'explique la situation.
J'ai la hache du dragon béant que j'ai up une fois et qui a donc 396ATT.
Cette arme est puissante mais très très lente (comme toutes les grosses armes), si bien qu'on a le temps de se faire attaquer 2 fois le temps qu'on prépare son attaque, pareil si on se fait bloquer.

Ma question est simple :
Est ce que les armes lourdes sont utiles où alors l'arnaque du siècle ?

Je prends l'exemple de la lance du tonnerre.
Elle tape moins fort que ma hache mais tape 2 à 3 fois plus vite, le temps de récup après un blocage adverse est bien plus rapide, et on peut beaucoup moins facilement me tourner autour.
Tout ça plus le fait qu'on peut attaquer tout en se protégeant, ça devient bien plus puissant qu'une grosse arme à 400ATT.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai l'impression que les lances qu'on peut utiliser pour attaquer tout en se protégeant sont les meilleurs armes du jeu, ais-je tort ?
Y a t-il une lance plus puissante que celle du tonnerre avec le même avantage ?

Merci.

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
14 octobre 2011 à 15:43:18

J'vois que personne ne te répond et pourtant tes questions me paraissent intéressantes, mais à côté de ça on réponds 40 fois par jour pour expliquer comment tuer le Boss Taureau ou Capra m'enfin bref :sarcastic:

J'vais te donner mon avis, il vaudra ce qu'il vaudra ^^"

J'pense que ces grosses armes à Bas lvl c'est pas la peine d'y compter. à moins que tu sois en fait assez haut (genre 100), que tu possèdes 50 force. Dans tel cas si elle te parait encore lente cette arme : alors ouai c'est de la grosse arnaque ^^
Les lances : c'est vraiment efficace, une bonne allonge, ça attaque vite, ça permet de faire des brochettes de mobs dans les couloirs exigus sans faire ricocher sa lame contre un mur.

Pas de doute : ça déboite ^^

Perso j'aime la mobilité dans ce jeu, j'ai beau avoir un build force/endu/vita, je ne porte que des armures légères et des armes rapides. Après les erreurs coutent plus cher, mais c'est mon style de jeu.
Visiblement toi aussi quelque part puisque tu sembles sentir un handicap à manier une arme de 3 tonnes : Je ne peux que te conseiller de ne pas en utiliser alors ^^
Cela a déjà été dit plein de fois, et bien avant la sortie du jeu : prenez une arme qui vous conviens. Favorisez le gameplay aux stats.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
14 octobre 2011 à 15:50:20

Cela a toujours été ainsi dans DS, les armes lourdes infligent de gros dégâts mais sont lentes à manier. Ce serait un peu trop simple si on avait la puissance sans inconvénient.

Après elles sont comme toutes les armes, il faut apprendre à s'en servir efficacement, et il est parfaitement possible que ce ne soit pas votre truc. Ce qui compte dans ce jeu, ce n'est pas d'infliger de gros dégâts, mais d'en infliger sans en prendre en retour. Pour ça, la meilleure arme sera toujours celle que vous maîtrisez le mieux, et certainement pas l'arme géante over mega cheatée de la mort qui tue que tous les noobs recherchent à longueur de topic. ^^

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
14 octobre 2011 à 15:54:02

Comme dis par Orgazmo2, cela dépend de ton gameplay, et donc ton "build". Si t'es axé force, les armes qui en tire le mieux partie sont justement les grosses armes lourdes, à quelques rares exceptions, genre hallebardes et 2-3 autres.

Si tu sens que manier une arme lourde ne te correspond pas, essaie de passer sur une arme rapide, genre Cimeterre/Fauchon, mais ces armes là sont basées le plus souvent sur la dextérité, et ne font pas très mal de base, il faut les renforcer assez vite pour espérer tenir la cadence sur les mobs, surtout vers la fin.

Perso, je joue avec l'Espadon du Roi-Chevalier +5, avec 66 en force, ça déboîte pas mal, mais ça reste une arme relativement lente.
Suffit de s'y faire et bien anticiper les attaques des ennemis et pas hésiter à passer dans le dos pour backstab ou taper à 2 mains et reswitcher bouclier+épée.

WasteOfGod
WasteOfGod
Niveau 9
14 octobre 2011 à 15:57:04

Perso je déteste les grosses armes lentes, je préfère jouer nu avec un katana seulement que de mettre une grosse arme et une grosse armure :( La meilleure défense, c'est l'esquive.

De plus, je trouve la drake sword trop lente, alors t'imagines a quel point je n'aime pas les grosses armes, et seulement les cimeterres/uchigatana/laito :-)

Maintenant, a toi de voir ton style de jeu :)

Joeyabuki
Joeyabuki
Niveau 7
14 octobre 2011 à 16:28:28

Merci pour vos réponses toutes intéressantes :)
J'ai en effet les 50 force recquis, et j'ai bien vu qu'avec une grosse arme de bourrin il fallait jouer intelligemment pour pas se faire déchirer vu la lenteur des attaques.
En 1vs1 ça passe tranquille, par contre contre plusieurs ennemis je suis complètement débordés vu la lenteur, je risque souvent des attaques soit pendant la mienne, soit juste après en avoir frappé un j'ai l'autre qui me tombe dessus.

Au départ j'ai surtout voulu avoir 50 force pour le bouclier d'Havel (que je n'ai pas encore) parce que j'aime jouer la tortue pour pouvoir encaisser sans reculer puis contre attaquer.
Mais j'ai l'impression qu'en mode tortue, pouvoir garder son bouclier levé grâce aux lances peut être un sérieux atout.

Faut vraiment que je test plein de choses, mais pour le moment (à Anor Lando), je m'en sors mieux avec la lance car je prends moins de dégats, même si les combats sont plus longs, je me sens plus en sécurité derrière mon boubou ^^

La vidéo du moment