Alors oui c'est bien cette forêt ! Pour y accèder bin faut juste marcher, et la porte fermée où il faut l'emblème c'est juste un raccourci, perso j'ai pas envie de claquer 20.000 pour juste me raccourcir les voyages (enfin pas tant que j'aurais pas 1 millions d'âmes ^^). L'autre côté de la porte c'est la zone où il y a les Chasseur de la Forêt (que tu peux rejoindre).
Je te conseille quand même de ne pas acheter l'emblème tout de suite, derrière la porte tu vas te faire niquer par les chasseurs qui te verront comme un envahisseur, parce qu'ils sont trop balèzes. Et pour arriver de l'autre côté il faut passer par le bassin de Noiresouche - là où y'a l'hydre - et monter les 2 échelles. En haut de la 2ème si tu prends à droite tu arrives dans la zone des humains (ce que je déconseille) mais si tu prends par la gauche tu auras 3 gros chats noir faciles à tuer (quand tu trouves la technique ^^), ensuite une zone avec des petits hommes champignons pacifiques (dans une certaine mesure), et dans cette zone une tour qui t'amène derrière les chasseurs et quand laquelle tu trouveras leur "chef" (*Miaou* ^^) qui peut te faire prêter serment pour les rejoindre - et du coup ils t'attaquent plus.
Et pour Lautrec oui c'est normal, et tu pourras te venger d'eux plus tard ^^