CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de sortie US/Europe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 11:08:15

http://gamrfeed.vgchartz.com/story/86945/how-valkyria-chronicles-has-been-ruined-in-the-west/

Pour résumer:
-Le 2 s'est bien moins vendu que le 1 (raison invoquée: passage à la PSP, où le piratage est bien plus facile)
-Le 3 ne sortira donc pas du Japon

Perso, n'ayant pas la PS3, j'ai bien apprécié le 2 mais voir ce genre d'article me laisse me demander ce que ça aurait donné s'ils avaient poursuivi sur PS3...

Dans tous les cas, on l'a dans le c*l.

Autre raison possible du mécontentement de Sega: ils voient trop gros.
Apparemment, des boîtes comme Atlus (qui laisse ses jeux végéter des années aux USA avant de les sortir en Europe, CF Persona 3 Portable) ont beaucoup appris sur la façon de vendre des jeux hors du Japon...
Sans faire des ventes exceptionnelles, ils finissent par mieux deviner comment un jeu se vendra selon le genre et le support.

nekasu nekasu
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 17:50:06

C'est dommage, comme toi le jeu m'a plu, je n'ai pas la PS3, et j'aurai volontiers acheté le 3 si il était sorti aux US.
Il ne reste plus qu'à apprendre le japonais et importer...

Si ils avaient continué sur PS3, et bien, je pense que le jeu aurait conservé ses fans et aurait pu être plus connu.

Encore une fois, c'est vraiment dommage, VC est original et plus simple à aborder (à mon avis) qu'un tactical classique.

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 09:38:15

VC à inventé un nouveau genre de T-RPG( pasle souvenir de jeux de ce style l) avant lui ) qui est très immersif ! je l'ai précisé sur un autre topic, le passage à la psp à signé la mort de la série .

PS= facilité ...

ALors espérons que séga aie foie en son bébé et revient sur PS3 en repartant sur les bases de VC premier du nom ( et si l'ont pouvait apprendre que SElvaria est vivante ce serait un BOnus tout à fait acceptable ^^")

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:57:50

Quel langage!

Oui, le genre de RPG est novateur (ou au moins rafraîchissant)

Le passage sur la PSP n'a pas nécessairement signé la mort de la série, puisque malgré le succès critique, le premier se serait aussi mal vendu.
Ils seraient passé à la PSP en espérant que le ration coût de développement/argent des ventes soit modifié.

Certes, à cause du piratage des jeux, le résultat est mitigé.

Ils pourraient certes revenir à la PS3... mais je pense que ce serait encore plus du foutage de gueule s'ils sortent un VC4 hors du Japon sans avoir fourni le VC3.

Quant à Selvaria, je ne comprends pas pourquoi autant de gens voudraient qu'elle soient encore en vie. Elle est morte et enterrée, et il y a maintenant 3 autres Valkyries
(Alissa, Alicia, et Riela)
qui pourraient permettre de faire aussi des missions de grosbill (si c'est ça qui vous plaît...)

Par contre, ils pourraient faire d'autres DLC où on jouerait Selvaria... Des DLC qui se passeraient AVANT celui qui l'a vu mourir.

grisouflo grisouflo
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 15:50:27

Jsuis degouter :snif2:

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 00:38:47

C'est bizarre puisque lorsque Sega a décidé de trahir les fans de la série et sortir le second épisode sur PSP, le but était de faire plus de profit car développer sur PSP coûte moins cher et parce que les possesseurs de PSP sont plus nombreux que les possesseurs de PS3 (plus gros marché donc). Et Sega a essayé de nous arnaquer avec ses DLCs payants totalement ridicules.

Finalement, Sega a tout foiré. C'est donc qu'il y a encore une justice dans ce monde. Ils ont voulu faire de l'argent facile en faisant chier le consommateur, comment ne pas se réjouir de l'échec commercial de Valkyrial Chronicles 2 ? Surtout que Valkyria Chronicles 3 devait avoir plus de 16 DLCs et était développé par un autre studio (Media Vision) en plus de recycler les musiques et les maps de VC 2. Bref...

Jack557 Jack557
MP
Niveau 1
06 août 2011 à 01:51:41

N'y vois aucune méchanceté ou autre mais ce n'est pas un argument valable car ton lien est remis en doute, datant du 24/06/2011 puisque depuis voilà ce qui est apparu :

http://www.play-asia.com/Valkyria_Chronicles_III_Unrecorded_Chronicles/paOS-13-71-b9-49-fr-70-421d.html

Certes, ce lien n'est pas beaucoup mieux, mais il laisse de gros doutes. Personnellement je pense (et on dira peut être que je suis un rêveur) qu'il ne faut pas désespérer complètement tant que que nous n'aurons pas dépassé la date à laquelle VC2 était sorti aux US et chez nous, la sortie Jap' de VC3 étant presque à la même date que VC3. Après c'est que mon point de vue...

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 22:09:48

Vu que ton lien présente aussi des commentaires qui parlent beaucoup de pétitions pour que le jeu sorte aux USA... Je ne suis pas sûr qu'il laisse de gros doutes.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 03:35:07

Surtout que le plus vieux commentaire sur cette page date du 5 février. Alors le « depuis voilà ce qui est apparu » est un peu erroné aussi. On peut penser que Valkyria Chronicles III en version US est annoncé sur play-asia depuis début 2011. Bref, c'est de la science-fiction.

Et oui, Valkyria Chronicles II a pris quelques temps avant d'être localisé en Europe et aux États-Unis, mais au moins Sega avait déjà annoncé qu'il avait l'intention de localiser le jeu, et ce bien avant sa sortie US/EU. Là, Sega n'a même pas présenté VC3 au public américain à l'E3 et ne semble pas vouloir le sortir du Japon.

pacmat pacmat
MP
Niveau 3
09 août 2011 à 20:13:54

il reste l'espoir mes amis , l'espoir ...
perso je pense que ça aurait été le meilleur jeu de l'année :bravo:

King_Layonne King_Layonne
MP
Niveau 5
15 août 2011 à 12:22:09

Esperons que le jeu sorte en France, on demande pas la lune on veut juste y jouer :snif2:

Myke360 Myke360
MP
Niveau 9
21 août 2011 à 15:03:28

Personellement, je trouve que la difficulté du 3 à été remontée par rapport au 2, et c'est franchement bien venu.

Sinon, je ne pense pas que l'on verra le 3 dans vertes contrées, cependant, l'espoir subsiste.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 45
24 août 2011 à 20:10:38

Moi, je demande au moins une sortie US. Vu qu'une version européenne serait forcément en anglais, autant direct le prendre an US.

Lightf13 Lightf13
MP
Niveau 8
03 septembre 2011 à 17:00:39

Espèrons pour 2012. Le 2 m'avait vraiment décu et quand j'ai joué au 3, ca m'as redonné de l'espoir pour cette série que je trouve franchement bien foutue :)

oO-Mithos-Oo oO-Mithos-Oo
MP
Niveau 4
26 septembre 2011 à 22:03:59

ça serait pas mal qu'ils sortent ça sur les deux supports, surtout que je pense que sega n'a rien demandé sur le support sur lequel le jeu serait vendu hein, après tout sony est assez grand.

Je pense que sega a tout simplement adapté le jeu suivant ce que sony demandait (ou peut'etre que je me plante entièrement) cependant, commencer le 1 sur ps3 puis continuer sur psp voilà quoi XD.

la vf, mais pourquoi faire? simplement pour donner aux gens qui parlent français de l'acheter, ça aussi ça manque.

j'espère qu'il y aura une adaptation sur la console de salon ET parution en français ^^.

rien que de lire les commentaires, ça me donne un gout amer de pas pouvoir y jouer XD

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 octobre 2011 à 09:22:29

Perso je pense que les raisons principales des "mauvaises" vente de ce jeu sont tout simplement :
- le chara design bcp trop shojo manga, qui avait était choisi pour le titre soit disant pour donner envi à un public féminin de jouer au jeu mais qui au final aura probablement juste réussi à dissuader le public masculin qui n'a pas réussi à voir au delà du chara design "pour fille".
- Le passage de la série sur la PSP alors que le premier était sur PS3. Résultat ceux qui n'avaient pas de PSP n'ont pas acheter la suite et ceux qui n'avaient pas de PS3 et qui donc n'avaient probablement jamais joué au premier ont probablement du hésiter à prendre un jeu qui était la suite d'un jeu auquel ils n'avaient jamais jouer.

Il ne reste plus qu'a espérer qu'un groupe de traducteur se penche sur la création d'un patch de traduction ou sur la traduction du script du jeu histoire qu'on puisse y jouer tout en comprenant ce qui ce passe.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:15:32
Lightf13 Lightf13
MP
Niveau 8
12 octobre 2011 à 13:44:27

Epic FAIL pour l'Europe et les USA :mort:

Master-Naga Master-Naga
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:02:27

C'est dommage car je préfère de loin les personnages de Valkyria 3 surtout Imuka ( Imca ) :snif: bon bah import... ça fait un peu chier mais bon.

pawg pawg
MP
Niveau 5
18 octobre 2011 à 17:52:20

pétition http://www.petitiononline.com/vc3/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment