CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vraiment dur ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mccharre mccharre
MP
Niveau 7
07 décembre 2013 à 18:31:24

Salut,

En grandissant je me désintéresse de plus en plus aux jeux de stratégie classique construction de base/accumulation de ressources/baston que je trouve trop répétitifs et lassants à force. J'ai récemment fait l'acquisition de Crusader King 2 sur lequel je passe des heures de bonheur mais j'aimerais jouer à un jeu se déroulant durant le XXe siècle. Bingo j'ai trouvé Darkest Hour. Cependant j'ai lu qu'il était vraiment difficile et j'ai regardé quelques vidéos de Batbayleys et ça à l'air vachement compliqué. Il faut faire pas mal de calculs, être attentif à tout car tout est plus ou moins crucial pour remporter une victoire totale.
Donc je me demandais si c'était un bon investissement d'acheter ce jeu sachant que je ne suis pas un habitué des Hearts of Iron ou Victoria, etc..
Je ne suis pas non plus particulièrement patient non plus ce qui peut être un frein je le sais bien mais j'ai vraiment envie de découvrir de nouveaux jeux plus compliqués.
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2013 à 16:17:43

salut,

ça dépend. Tu as bcp de parametres à prendre en compte dans une bataille, mais ça tu ty feras rapidement. Au début je jouais de façon basique, et au fur et à mesure je commençais à mieux étudier les batailles en prenant en compte la météo, le terrain ,etc... Pourtant à la base j'étais plutot stratégie genre cossack, age of empire etc...
C'est pas forcément difficile, t'as quelques options à régler, notamment le niveau de difficulté, et puis ça dépend du pays que tu prends. Si tu as les USA ça ira, par contre l'Allemagne c'est déjà plus compliqué.

mccharre mccharre
MP
Niveau 7
11 décembre 2013 à 17:43:23

Oui ça fait parti du réalisme du jeu.
Disons que je m'attends pas à réussir une partie du premier coup mais j'ai peur d'être vite découragé par la difficulté.
Par exemple au niveau de l'économie, des recherches et tout j'ai peur d'être paumé et de pas savoir quoi faire ou de faire n'importe quoi et de me retrouver en faillite.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 décembre 2013 à 14:06:17

Comme je t'ai dit, ça dépend. Par exemple avec le Japon je joue en difficile, j'ai fait au moins 20 parties avant d'arriver à dégommer la Chine.
Au début tu seras forcément paumé. Il faut jouer un peu avec une nation pour savoir ce qu'il faut privilégier ( terrestre, aérien, naval ). Ensuite il faut bien équilibrer ses troupes en fonction du terrain autour ( montagne, colline, etc ). Donc ta composition sera différente d'une nation à l'autre.
Je suis pas un pro de ces jeux là, et pourtant tu t'y fait assez vite, même s'il y a quelques subtilités qui viendront par la suite.

mccharre mccharre
MP
Niveau 7
13 décembre 2013 à 17:12:50

D'accord merci. :)
De toute façon il doit bien y avoir quelques tutos sur le net j'arriverais à trouver des conseils si j'arrive pas à jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 décembre 2013 à 18:25:13

si t'as besoin, tu peux m'envoyer un MP ;)

mccharre mccharre
MP
Niveau 7
15 décembre 2013 à 03:58:23

Okay merci sympa :)

mccharre mccharre
MP
Niveau 7
20 décembre 2013 à 13:15:04

J'ai pris le jeu mais j'ai un problème : quand je le lance ça plante direct au démarrage avec le message d'erreur très classique chez moi : "Darkest Hour a cessé de fonctionner". Je sais pas si quelqu'un a une solution parce que ça fait un moment que je cherche sur le net mais personne semble avoir ce problème. J'ai essayé différents paramètres de lancement pour voir si ça tourne et j'ai vérifier l'intégralité du cache du jeu. Je pense pas que désinstaller/réinstaller soit très utile à moins si perdre son temps peut être utile à quoi que ce soit.
Merci d'avance

zombix9 zombix9
MP
Niveau 8
26 août 2017 à 16:35:49

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
La vidéo du moment