CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problemes PS3/MC depot/online/solution

mxsam
mxsam
Niveau 6
19 juin 2011 à 09:10:57

beaucoup d'entre vous rencontrent des problèmes sur ps3 et se posent de nombreuses questions .

Afin d’éviter la confusion je vais essayé de faire un point sur certaine de ces questions .

1) pourquoi le motoclub depot ne fonctionne t'il pas ou pas toujours .

Sony rencontre toujours des problèmes de mise en ligne des contenue additionnel ( DLC ) depuis son problème de piratage , même si le psn a été remis en route , il ne fonctionne pas a 100/100 et il faudra encore de long mois ( prés d'un an ) avant un réel retour a la normal . ceci est valable pour tous les contenus de tous les jeux online sur playstation .

THQ n a aucune responsabilité dans la mise en ligne des DLC , les DLC sont fournis a sony et a microsoft le même jour chaque semaine .

2) le réseau
Le réseau sony , même avant le piratage , n'a jamais été un exemple de stabilité , beaucoup de problèmes online sur beaucoup de jeux résultent uniquement de ce simple fait .

Plusieurs développeurs de différents jeux se sont associés pour essayé de trouver des solutions et pour faire fonctionner d'une manière correct le jeux sur le psn mais sans succès pour l'instant .

3) BUG :
un des gros problème du online et des bug ou lag que vous rencontrez parfois, c est que sony comme microsoft laissent l’accès online a des joueurs qui se connectent avec du bas débit alors que le live n est pas conçus pour ca !! cela provoque de multiples problèmes : parties qui plantent , console qui fige , temps chrono bugé ...etc...etc .

Pour jouer online vous devez impérativement avoir un débit supérieur a 1.0 kpbs ( c est vraiment le minimum )

Vous pouvez tester votre connexion ICI ==> http://speedtest.net/

Si vous avez un débit compris entre 1.0 kpbs et 3.0 kpbs , il vous faut une connexion par câble ,il est de toute façons préférable d’éviter la wifi si on le peu ( trop instable )

4) MOTO CLUB dépôt PS3

Pour l instant le motoclub dépôt sur ps3 fonctionne un coup oui un coup non , de façons complétement aléatoire , ca marche chez certain et pas chez d'autres , sans que l on sache vraiment pourquoi et surtout comme d'habitude sony ne s'exprime pas la dessus et ne donne aucune info fiable .

A quand Les yamaha les circuits etc...etc : et bien c est impossible a dire , personne aujourd’hui ne sais quand les DLC sur ps3 seront mis en ligne .

Les honda et les suzuki. pour ces deux marques le probleme est different , il s'agit d un problème de droit de diffusion DLC , je précise que cela ne concerne UNIQUEMENT que les honda et le suzuki , aucun autre DLC .
THQ essai de trouver un solution pour pouvoir diffuser ces deux marque partout .
il y a toutefois la possibilité de le télécharger quant même via un compte US aussi bien sur xbox que sur ps3 .

j’espère que ca aidera certains d'entre vous a y voir plus clair et a d'autres a arrêter de dire n importe quoi et s'en prendre a THQ alors que je le répète , ils ne sont pour rien dans le fait que le motoclub dépot ps3 ne soit pas approvisionné en DLC .

Pour finir , même si certain pensent que je m en prend souvent a la ps3 et son réseau , c'est juste qu il y a des raisons ( j'ai arrêté de jouer sur PS3 pour ces raisons ) , mais je déplore vivement ce qu'ils se passe pour les joueurs de cette console , et j’espère vraiment qu'il y aura des solutions qui seront rapidement trouver pour les joueurs , car peu importe sur quelle console on joue , notre passion est la même et nous devrions tous pouvoir jouer de la même façons .

pierre2403
pierre2403
Niveau 4
19 juin 2011 à 11:40:25

Merci pour toute c info mais je comprend pas pourquoi sur ps3 dans record(classement) il y a deja des record de tours sur les 2 nouveaux circuit national alors que nous on c tjr pas telechargé les dlc donc c que sony les a envoyé a certains pays et pas nous et il y a 2 circuit de supercross mais sans record pour le moment + recort d xp pilote !

mxsam
mxsam
Niveau 6
19 juin 2011 à 12:11:28

Il y a des joueurs qui on déjà pu télécharger les nouvelles pistes MX ,mais comme je l ai dit , il faut tomber au bon moment , quand le MC dépôt marche ,le problème c est qu on ne sais jamais a quel moment , tu peu avoir les pistes dispo au téléchargement pendant 10 ou 15 mn puis plus rien .

Pour les SX , c est normal , je n ai pas le droit de communiquer la date de sortie pour l instant. Même si c est visible , il n y a de disponibilité pour personne et personne ne pourra jouer dessus avant la sortie officielle .

il y aura des infos sur le supercross très bientôt sur MX ONLINE , ainsi que la mise a jour du planning DLC pour le mois de Juillet :-)))

http://mx-online.fr/

meloman66
meloman66
Niveau 11
19 juin 2011 à 13:06:13

Merci"mxsam"pour ce concentré de réponses sur le problème du PSN vs MX!!! Topic à épingler peut être?
Une chose que je n'ai pas trop compris:tu dis que même si on peut rentrer dans le moto dépot avec du contenu.Les circuits ne le seraient pas tout le temps? (ce qui serait mon cas)...
Encore merci pour les détails... :ok:

mxsam
mxsam
Niveau 6
19 juin 2011 à 13:25:06

C'est le meme problème pour les circuits , ou pour les yamaha par exemple . sony fait des tentatives pour mettre en ligne les DLC , si tu tombe a ce moment la et que tu télécharge les circuits ou une yam , c est bon , puisque une fois téléchargé ton DLC se retrouve sur le hard drive de ta console , donc tu l'a définitivement meme si le DLC disparait du motoclub depot par la suite .
le soucis c est que pour l instant les tentatives de mises en ligne se soldent par des échecs , difficile de savoir exactement pourquoi , mais ce qui est certain c est qu il y a de gros problèmes .

meloman66
meloman66
Niveau 11
19 juin 2011 à 13:27:49

Ok!!!Merci pour la précision...

minoferoce
minoferoce
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:30:05

Merci bien xD

wonagain-85
wonagain-85
Niveau 6
19 juin 2011 à 13:35:46

Alors voila, moi je souhaite réagir aux propos de mxsam avec lesquels je ne suis absolument pas d'accord.
Je dois cependant préciser que je n'ai rien contre mxsam ou qui que soit dans ce forum:je dois même reconnaitre l'énorme énergie déployée par ce dernier pour nous donner des infos, mais:
Merci au passage pour la propagande pro THQ et anti SONY.
Pour moi sony n'est pas seul responsable de ce qui arrive pour notre pb sur ps3;en effet j'imagine qu'un développeur de jeux quel qu'il doit avoir un tant soit peu d'influence sur l'entreprise pour laquelle il travaille (ici sony).
C'est grâce à thq et d'autres que cette console peut vivre et pas avec les seuls produits sony.
D'autres parts j'ai récemment envoyé un mail à thq pour avoir des nouvelles et leur livrer le fond de ma pensée et voici la réponse:
Réponse : Monsieur,
Nous avons porté la plus grande attention à votre demande.
......
Le MotoClub connait actuellement quelques problèmes techniques (comme par exemple faire payer certains DLC qui devraient être gratuits pour certains) qui ont amenés les développeurs du jeu à le désactiver temporairement, en attendant la résolution du problème.
......
Nous n'avons pas d'information officielle quant à sa date de réouverture.
Nous vous invitons donc à patienter, vous pouvez consulter les informations relatives à ce problème depuis les forums du site officiel du jeu, ou sur la page Facebook du jeu, ou via Twitter.
.....
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous remercions de votre patience.

Restant à votre disposition pour tous renseignements,
L'Equipe Hotline.
A aucun moment thq fait porter le chapeau à sony..
Par ailleurs une question me vient à l'esprit:
Si comme le dit mxsam:"THQ n a aucune responsabilité dans la mise en ligne des DLC , les DLC sont fournis a sony et a microsoft le même jour chaque semaine . ", alors pourquoi a-ton eu les dlc Ktm et autres alors que les autres tardent à venir;n'est-ce pas simplement car thq ne les a pas fourni à sony??Avouez que la question mérite d'être posée.
Et on pourrait en ajouter mais je vais stopper les frais car je ne veux pas accabler qui que soit et surtout pas mxsam qui fait ce qu'il peut.
Voila,après les gens sont d'accord ou pas avec mes propos,ça m'est égal mais au moins j'ai utiliser "mon droit de réponse".

meloman66
meloman66
Niveau 11
19 juin 2011 à 13:56:26

???Ce que je peux dire c'est certains joueurs peuvent déjà jouer online avec les news circuits et d'autres non car ils ne sont pas dispo aux moments où je vais dans le MC dépot...

wonagain-85
wonagain-85
Niveau 6
19 juin 2011 à 14:01:42

Donc si je comprends bien, il y aurait deux poids deux mesures?
Auquel cas pour ça c'est clair que c'est sony qui gère.
Après est ce que ce sont des français avec un compte français??

mxsam
mxsam
Niveau 6
19 juin 2011 à 14:24:52

@wonagain-85
Merci , aucune chance que je me sente accablé par ta réponse , elle est intéressante , réfléchie et surtout intelligente . je comprend tu a fait que tu puisse te poser ces questions . concernant la mise a dispo des DLC , je peu t assurer quelle le sont pour les deux console en même temps , pourquoi les ktm et pas les yam ? bonne question mais je n ai pas la réponse ( quand je sais pas , je sais pas lol )
Pour le probleme de payement de certain dlc a l ouverture du MC depot , il est exacte de dire que THq a une part de responsabilité , mais ce problème est connu depuis le debut ( nous avons eu le meme sur xbox ) ceux qui ont payé sont intégralement remboursé .
Tu as raison , c est vrai que j ai tendance a beaucoup défendre THq , en fait j en ai surtout un peu ras le bol de voir et de lire des choses écrites par des zouaves qui n y comprennent rien , et qui s en prennent au développeurs du jeu alors que ces gars ( thq ) font tous ce qu il peuvent pour les joueurs , pour être en contact régulièrement avec eux et surtout avec Dan mitre , je peu te dire que ces mecs sont vraiment des passionnés et qu ils méritent un peu de respect.
Sony en revanche , ils se foutent du monde , il ne disent pas la vérité aux joueurs , en meme temps ca peu se comprendre ils ont déjà perdu des millions et des millions , mais ils continuent de nier les problèmes ou en tout cas de les minimiser alors qu'ils sont incapable de faire fonctionner correctement leur réseau et qu'ils savent pertinemment que cette situation va durer dans le temps .

Bref encore une fois , mon seul soucis est d'essayé de donner les infos les plus justes possible au joueurs , Ps3 ou xbox , comme je l ai dit , j aimerai que tous puissent jouer de la même façons et dans les meilleurs conditions .

Merci aussi a toi d avoir souligné mon implication dans ce forum , car au contraire de certain qui ne viennent que pour faire leur pub pour leurs " psedo championnats " et qui s en vont , moi j’essaie de participer au mieux a la vie de ce forum et d aider un maximum de monde même si le site et le forum mx online me prennent déjà beaucoup de temps , ta remarque me fait en tout cas plaisir .

:-)))

mxsam
mxsam
Niveau 6
19 juin 2011 à 14:34:28

@ wonagain-85

réponse a ta 2eme question : oui , j ai des joueurs francais avec des comptes français qui on télécharger les circuits ,
mais en ce moment ca ne marche plus , le mieux est de passer par un compte US , attention sur les comptes US ca ne marche pas non plus tout le temps .
conseil : avoir un compte US et un compte FR , allez dans le MC dépot régulièrement et télécharger ce que vous pouvez dés que vous voyez une disponibilité .
faute de mieux , en attendant c est la meilleur solution a mon avis

mxpolo69
mxpolo69
Niveau 3
19 juin 2011 à 14:36:11

il n'y a que l amerique du nord et le mexique qui on les DLC sur ps3 pour le moment
J'ai cree un compte US,cannadien,et mexicain et rien a faire!!ca ne marche pas!!En revanche j'ai crée un compte Australien et ca marche!!! mais il n'y a que les ktm aussi (pourtant j'ai vu une video sur youtube,un australien avec des suzuki http://www.youtube.com/watch?v=rWQjNU8vGM4 )
par contre lorsque l'on voit l'interface du MCD Australien on se rend compte que celle du MCD Francais a des bugs!
le probleme pour la connexion au MCD US viens donc du jeux.Il faut la version Us du jeux (import)

Pour regler le probleme et pas se prendre la tete,il Faut acheter l'import US et bastaaa!!!

(PS:Tout les autres je les achetais en import Us parce qu'il sortait avant au States!! sauf celui la..... :dehors: )

mxsam
mxsam
Niveau 6
19 juin 2011 à 15:37:56

@mxpolo69 , si tu avais simplement pris la peine de lire en INTÉGRALITÉ ce qui est ecrit au dessus , tu comprendrai pourquoi ce que tu dit est faux ......

Les motoclub depot FR , US ou autres , marchent ou ne marchent pas de façons complétement aléatoire . ton mcd australien marche maintenant il ne marchera peut etre plus ce soir .

PS les jeux ne sont PAS zonés .

mxpolo69
mxpolo69
Niveau 3
19 juin 2011 à 15:51:10

mx sam mon compte australien marche tout le temps tout comme mon comtpte fr alors que le US n'a jamais marché tout comme le cannadien et mexicain et ne t'inquiete pas que j'ai lu ce que tu as ecris!!je sais tres bien que les jeux ne sont pas zoné normalement mais Dans la serie des mx se n'est pas la premiere fois que j'ai des problemes!avec mon Reflex (import) les dlc francais ne marchais pas!!donc si ce jeux n'est pas zonée il est quoi?

wonagain-85
wonagain-85
Niveau 6
19 juin 2011 à 15:52:17

a mx sam.

C'est tout à fait normal de souligner ton implication sur le(s) forum(s) parce que c'est la réalité.

D'autre part j'ai créé un compte us en début de semaine et je n'ai pas réussi à me connecter au moto dépot une seule fois depuis.
Car avant d'utiliser le lien pour les cartes de payement us (que tu as donné), j'aimerai voir ce que ca donne.
Je pense avoir bien fait les différentes manip car j'ai accès au store us.
Maintenant il est vrai que je vais voir le dépot us maxi une fois par jour:d'où le soucis certainement.

mxsam
mxsam
Niveau 6
19 juin 2011 à 15:58:56

@ mxpolo69 : pour reflex c est les DLC uniquement qui étaient zonés pas le jeu , pour Alive ni le jeu ni les DLC ne sont zonés .

@ wonagain-85
je t envois un MP qui je l'espère résoudra ton problème ;-)

mxpolo69
mxpolo69
Niveau 3
19 juin 2011 à 16:11:19

OK pour reflex mais il n'y a aucune difference entre le jeux dvd xbox 360 et le blu ray disk de sony?

je te promet que le store us je l'ai retourné et rien a faire de meme sur le cannadien alors que j'ai essayé de me connecter sur leur MCD,lorsque des quebecoois ont posté sur le forum que leur MCD marchais et qu'il y avait les yam honda et suz dispo!

En attendant j'espère que tu as raison et que nous ne serions pas obliger d'acheter l'import pour profiter de leurs store!

mxsam
mxsam
Niveau 6
19 juin 2011 à 16:26:33

Je ne met pas ta parole en doute loin de la , mais le jeu FR marche avec un compte US c est une certitude , on a des joueurs ps3 sur mx online qui l'on fait , donc ca fonctionne .

Maintenant , si c est comme sur la xbox , il faut faire attention a plusieurs choses , mais je ne suis pas un expert dans les manip ps3 pour les comptes etc , je vais demander a ce qu on me fasse un tuto étape par étape pour la création du compte Us sur la play en espérant que ca vous aidera .

après , comme je l ai dit au dessus , le problème principal c est que ca ne marche pas tt le temps , faut tomber au bon moment , télécharger les DLC quand ils sont en ligne .

je vous cherche la solution la plus simple ( façon de parler lol ) et je vous met ca en ligne dés que possible .....

mxpolo69
mxpolo69
Niveau 3
19 juin 2011 à 16:38:07

lol ok c'est sympa!!
oui on peut jouer au jeux avec le compte Us mais avoir l'accés au moto club depot c'est une autre histoire
j'attend ta soluce c'est cool!!

La vidéo du moment