beaucoup d'entre vous rencontrent des problèmes sur ps3 et se posent de nombreuses questions .
Afin d’éviter la confusion je vais essayé de faire un point sur certaine de ces questions .
1) pourquoi le motoclub depot ne fonctionne t'il pas ou pas toujours .
Sony rencontre toujours des problèmes de mise en ligne des contenue additionnel ( DLC ) depuis son problème de piratage , même si le psn a été remis en route , il ne fonctionne pas a 100/100 et il faudra encore de long mois ( prés d'un an ) avant un réel retour a la normal . ceci est valable pour tous les contenus de tous les jeux online sur playstation .
THQ n a aucune responsabilité dans la mise en ligne des DLC , les DLC sont fournis a sony et a microsoft le même jour chaque semaine .
2) le réseau
Le réseau sony , même avant le piratage , n'a jamais été un exemple de stabilité , beaucoup de problèmes online sur beaucoup de jeux résultent uniquement de ce simple fait .
Plusieurs développeurs de différents jeux se sont associés pour essayé de trouver des solutions et pour faire fonctionner d'une manière correct le jeux sur le psn mais sans succès pour l'instant .
3) BUG :
un des gros problème du online et des bug ou lag que vous rencontrez parfois, c est que sony comme microsoft laissent l’accès online a des joueurs qui se connectent avec du bas débit alors que le live n est pas conçus pour ca !! cela provoque de multiples problèmes : parties qui plantent , console qui fige , temps chrono bugé ...etc...etc .
Pour jouer online vous devez impérativement avoir un débit supérieur a 1.0 kpbs ( c est vraiment le minimum )
Vous pouvez tester votre connexion ICI ==> http://speedtest.net/
Si vous avez un débit compris entre 1.0 kpbs et 3.0 kpbs , il vous faut une connexion par câble ,il est de toute façons préférable d’éviter la wifi si on le peu ( trop instable )
4) MOTO CLUB dépôt PS3
Pour l instant le motoclub dépôt sur ps3 fonctionne un coup oui un coup non , de façons complétement aléatoire , ca marche chez certain et pas chez d'autres , sans que l on sache vraiment pourquoi et surtout comme d'habitude sony ne s'exprime pas la dessus et ne donne aucune info fiable .
A quand Les yamaha les circuits etc...etc : et bien c est impossible a dire , personne aujourd’hui ne sais quand les DLC sur ps3 seront mis en ligne .
Les honda et les suzuki. pour ces deux marques le probleme est different , il s'agit d un problème de droit de diffusion DLC , je précise que cela ne concerne UNIQUEMENT que les honda et le suzuki , aucun autre DLC .
THQ essai de trouver un solution pour pouvoir diffuser ces deux marque partout .
il y a toutefois la possibilité de le télécharger quant même via un compte US aussi bien sur xbox que sur ps3 .
j’espère que ca aidera certains d'entre vous a y voir plus clair et a d'autres a arrêter de dire n importe quoi et s'en prendre a THQ alors que je le répète , ils ne sont pour rien dans le fait que le motoclub dépot ps3 ne soit pas approvisionné en DLC .
Pour finir , même si certain pensent que je m en prend souvent a la ps3 et son réseau , c'est juste qu il y a des raisons ( j'ai arrêté de jouer sur PS3 pour ces raisons ) , mais je déplore vivement ce qu'ils se passe pour les joueurs de cette console , et j’espère vraiment qu'il y aura des solutions qui seront rapidement trouver pour les joueurs , car peu importe sur quelle console on joue , notre passion est la même et nous devrions tous pouvoir jouer de la même façons .