Avant toutes choses : j'ai fait du MX, je fais de l'enduro, j'ai eu TOUS les MX vs ATV, j'ai MX Simulator, je suis level 50 à MX vs ATV Alive et j'ai déjà fait quelques courses en ligne sur Alive. Je suis pas là pour dire d'acheter ou non ce jeu comme certains ... Je propose juste mon apréciation après de bonnes heures dessus quand même
Graphisme
14/20. Dans l'ensemble ce nouveau MX vs ATV est plus beau que Reflex. Les pistes sont bien réalisées et plus particulièrement celles de Stewart. Le pilote est bien fait, on voit bien le maillot flotté. Certes le pilote a pris quelques kilos comparé à Reflex mais ça ne dérange que quelques instants.
Jouabilité
12/20. Ce n'est pas une simulation mais ce n'est pas non plus un jeu arcade pur et dur. On retrouve quelques sensations mais c'est bien vers les niveaux 35 voir 40 qu'on apprécie vraiment le pilotage. Comparé à Reflex, le mode "bourrin", c'est fini. Quand je dis bourrin c'est la façon de piloté. C'est à dire tous le temps à fond et vas-y que je t'envois des csrub en veux tu en voilà. Le système d'amortisseurs est assez bisarre je l'avoue. J'ai encore des fois du mal à bien tassé les suspensions mais bon ça viendra.
Durée de vie
12/20. La durée de vie, on l'a juge sur le mode solo ou multi ou bien les deux ? Pour moi je note sur les deux. D'abord le solo est "long", j'entend là que si vous voulez le niveau 50 il va falloir en faire des tours de circuits ... Un contenue de circuits assez limité mais ça, les développeurs l'avaient annoncé. En même temps pour 37€, il fallait s'attendre à un contenu aussi grand voir plus grand que Reflex. Pour le coté multi, on retrouve les courses habituels : 125, 125/250F, 125/250F/450F, ATV 250, ATV 250/ATV 450, FREERIDE etc... Les DLC qui arriveront bientot vont faire du bien au niveau du contenu (SX, vraies marques etc...)
Bande son
13/20. Pour ce qui est de la musique de fond, ça on connait déjà : du rock américain digne des MX vs ATV ... Mais au niveau des sonorités des motos, j'avoue que j'ai été quand même assez surpris. Les 4-temps change de bruit grâce à l'arrivée de l'injection comme en vrai. Le 125 2-temps fait un jolie petit bruit comparé à Reflex.
Note générale
14/20. Dépaysagement complet si l'on compare à Reflex. Il faut oublier les bases de Reflex et réapprendre au fur et à mesure. Arrivé au niveau 50, vous apprécierez vraiment le jeu. A ne pas juger simplement au bout de quelques heures, laisser le temps faire et surtout oublier Reflex