Moi habitué à des jeux de casual ? Non je déteste ça, je suis plus sur Killing Floor, Counter Strike, pour les FPS, et sinon j'aime aussi les RogueLike tu sais "l'ancêtre" du RPG ou tu explore un donjon avec une seul vie et ou la moindre erreur est fatal et quand je dit fatal c'est que ta partie est effacé quand le perso meurt pas de retour en arrière possible, sinon j'aime aussi bien l'émulation d'ancienne consoles quand les casual n'existait pas et que les jeux était réellement dur.
Je ne trouve pas le jeu difficile, je dit juste que j'ai du mal à m'éclater à force de toujours faire le même, et je ne comprend pas pourquoi les éditeurs on choisie de rendre un système de mêlée à la ramasse omnipotent (je dit ça parce que éclater un démon en deux baffe c'est marrant 10 ou 20 fois mais au bout de 50 fois, il y'a des jeux qui offre des système de combat en mêlée bien meilleurs), au détriment de toute la partie arme à feu au lieu de créer un équilibre entre les deux.
Quand aux partie multie parlons-en, pour reprendre la phrase du créateur du jeu cité plus haut :
"The Haunted : Hell's Reach sera un jeu horrifique à la troisième personne essentiellement orienté vers le jeu multijoueur en coop"
Coop c'est vite dit, j'ai fait quelque parte en multi et je n'ai pas vu de coop car le gameplay (je ne vois pas quoi marquer à la place) ne s'y prête tout simplement pas, en gros tu as quatre mec dispersés sur la carte qui cour dans tout les sens en tuant les ennemis à porté. Là encore rien à voir avec un Killling Floor ou un Left 4 Dead où tu dois vraiment coopérer. Donc à moins que tu ne joue avec des amis il n'y a pas de coop.
Après je ne dit pas que le jeu est nul loin de là car il a un gros potentiel mais pour ça il faudrait une refonte complète du gammeplay, l'on t-ils au moins testé d'ailleurs ? Après c'est un studio indépendant donc on ne peut que félicité leur effort, le jeu est propre et bien fait, mais avoir créer mécaniques de jeux bien huilée est aussi dur que le travail de modélisation ou de programmation et cela demande beaucoup d'expérience, et ce n'est certe pas en reprenant des morceaux de gammeplay de certains blockbuster qu'on y parvient.