CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté trop mal dosée.

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
28 octobre 2011 à 21:53:07

Voilà je le dis franchement j'ai été déçu par ce jeu, non pas qu'il n'est pas bien mais simplement que la difficulté est tellement élever qu'elle en devient ridicule.
Et non je ne suis pas un casual-gammer, au contraire j'adore la difficulté si elle est bien dosée telle que dans Killing Floor, seulement ici elle plombe le gammeplay qui pourtant est très prometteur, en effet le peu de munitions que l'on peut récupérer et le nombre d’ennemis nous contraint la plupart du temps à courir en frappant les ennemis que l'on croisent en route.

Là où l'on aurait pus combattre de façon très dynamique en alternant corps et arme à feu, on est contraint à fuir et à frapper ce qui passe à porter, à cause d'un nombre ridiculement élevé d’ennemis à partir d'un certains moment sans compter que les munitions sont bien trop rare.

Bloom95
Bloom95
Niveau 5
28 octobre 2011 à 23:02:36

Je me suis dit la même chose au début.
Continu de jouer, persévère et à un moment donné ce sera les laquais qui peineront a te tuer :-)))

(bon j'exagère vite fait, mais comme jeu c'est pas non plus......infernal :sournois: )

Awok
Awok
Niveau 10
29 octobre 2011 à 01:22:25

Je peux te jurer que mes combats sont foutrement dynamiques. Le côté courir parce que je suis à cours de munitions c'est aussi car c'est un jeu qui se veut "Survival".

Et puis y'a des habitudes à prendre, déjà première vague tu n'utilises que très peu tes munitions, tu fais quasiment que du corps à corps/mêlée jusqu'à ce que les créatures plus chiantes arrivent. T'auras déjà au moins une amélioration d'arme, voir la deuxième et moins de balles à dépenser pour te débarrasser des mobs puisque tes armes seront plus puissantes.
Ensuite si tu commences à te faire encerclé, utilise la technique que j'ai fièrement nommé le "spam-kick". Elle consiste à spammer la technique du coup de pied sauté vers l'avant (Courir + Avant + Mêlée / Le truc c'est de laisser appuyer la touche "Avant" et d'appuyer simultanément sur "Mêlée + Courir", plusieurs fois d'affilé), elle permet d'avancer assez vite et de bien dégager les ennemis sur ton chemin.
Il faut aussi toujours être sûr d'avoir des grenades (Sharpnel, Cluster, Alchemist), je ne préconise pas les dynamites, pas très pratique à mon goût.
C'est toujours important de bien connaître les maps (Pour ça tu vas devoir sûrement mourir pas mal de fois) afin de savoir où se mettre pour défendre tranquillement. Sur Abandoned Mine par exemple, il est préférable de se mettre dehors au niveau de l'ascenseur et du bâtiment avec le RPG sur le toit. Les monstres arrivent par petits groupes ici, et on les voit venir assez facilement. Qui plus est, le danger environnemental n'a pas d'effet dehors sur la map, donc sauf si tu veux les 10 000 points du "Time Saver", pas besoin de se déplacer pour aller détruire la pierre du temps.
Les monstres avec les massues sont à latter en mêlée, en 3 coups tu les mets à terre et ça t'économises ainsi bon nombre de balles.
Si tu "knockout" un ennemi, assure-toi de l'achever. Un démon en furie c'est jamais bon.

Et c'est aussi à force de persévérer que tu vas y arriver. Durant mes premières parties à 4, en normal, je terminais pas la vague 2. Puis en jouant avec 3 personnes du forum, on a torché 2 fois Abaddon en Normal. Une sacré raclée qu'il s'est pris.

LordBret
LordBret
Niveau 10
29 octobre 2011 à 07:52:04

Les concepteur vont revoir la graduation de la difficulté.... suite à de nombreux messages de joueurs...... A cela les concepteur ont aussi répondu que bon nombre de joueur y joue comme un simple FPS.... et c'est pas ça, bien que ce soit tentant. La mise à jour qui va arrivée comprendra aussi des mutateurs et peut-etre, mais rien n'est moins sûr d'autres bonus comme des maps, d'autres personnages jouable (peut-être féminin).

:d) Stdrome1209 : Comme le dit Awok, tu verra que les choses marcheront de mieux en mieux avec l'habitude, dans les parties "inferno" (enfer), les attaques au corps à corps et les attaques à armes blanches te redonne de la vie il est donc primordiale d'en faire un usage généreux...... et puis très franchement, c'est bien plus fun de tataner à bon coup de kick que d’abattre avec une balle. Je te conseil de faire usage des armes bonus cachées dans chaque niveau et de les conserver pour les moment ou ça devient vraiment chaud, il y en a plusieurs par map après vérification, les gens parle de six armes bonus par map..... j'en ai trouver que cinq maxi sur une map.... -_-!

:)

LordBret
LordBret
Niveau 10
29 octobre 2011 à 10:43:49

Ba oui il y a bien 6 armes bonus par niveau... après avoir fait un tour sur l'éditeur... et donc avoir pris le temps de me balader et d'explorer, il y a bien 6 armes bonus par map

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
29 octobre 2011 à 10:43:59

Oui sauf que c'est très contradictoire, d'un coté on nous donne des personnages surpuissant et de l'autre on nous oblige à fuir par manque de munitions, on dirait qu'ils ont mixé le gammeplay de plusieurs bon jeux et qu'au final ça donne un truc complètement bancal.

En gros soit on fait un jeux survival bien hardcore, ou l'on incarne de simple humain fragile (Killing Floor)

Ou alors on nous met un perso surpuissant et dans ce cas on est à même de massacrer des centaines d’ennemis en alternant corps à corps et armes à feu sans broncher.

Mais les deux ne vont pas bien ensemble.

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
29 octobre 2011 à 12:36:38

En effet on s'améliore avec le temps mais il n'empêche que le jeu est très vite lassant à force de toujours faire la même chose.

En effet cette difficulté l'ampute d'une grosse partie de son gammeplay, car c'est typiquement le genre de jeu ou le joueur à envi de massacrer des tonnes d’ennemis sans se soucier des munitions, mettre un ennemis à genoux avant de lui mettre une balle en pleine tête, tirer dans le tas, avoir le choix entre corps ou tir ou même mélanger les deux mais là c'est impossible à cause de la rareté des munitions et du nombre d’ennemis trop important après un certains temps, en fait tu ne t'amuse vraiment qu'en début de partit, puis tu te met à courir en répétant toujours les même coups à partir d'un certains temps.

De plus si c'est pour mettre en avant le corps qu'ils ont réduit les munitions, je tiens à dire que celui-ci est plutôt moyens et bien moins jouissif que celui d'un Dead Rising 2, la faute encore une fois à la difficulté qui nous oblige à toujours réaliser les même coups qui fonctionne et à des animation trop pauvre avec certaines arme blanches (le couteau, son évolution par exemple).

LordBret
LordBret
Niveau 10
29 octobre 2011 à 13:04:57

Le mod d'UT III te plairais beaucoup plus...... car bien qu'il offre moins de possibilité, il est mieux équilibré, les kill sont plus aisé, et il est facile d'arriver en fin de partie avec quasiment toutes les améliorations d'armement....(la toute puissance)

Mais avec une graduation de la difficulté revue avec plus de variante et plus d’équilibre...., je pense que l'on pourra retrouver ça.... (un personnage surpuissant qui débaroule tout) et toutes une flopée de variantes qui tendront dans le sens inverse.

Ce jeu ne pompe rien d'autre titre... mais il est vrai qu'il manque clairement d'équilibre....... (le mod d'UT III est mieux pour ça)....... Toutes fois il ne faut pas oublier que ce jeu n'est pas fait par une grosse boite à blocs-buster... c'est fait par une petite équipe de 4 ou 6 moddeurs... et par conséquent... que ce jeu ne soit pas parfait, surtout à ses début et à sa sortie... c'est presque normale... et en aucun cas dramatique... beaucoup d'erreurs seront corrigées et beaucoup de points seront revue et retravailler, soit un peu patient et attends les mise à jours. De-plus étant des moddeurs, ils ont ouvert leurs éditeur à tout le monde.... donc des mods devraient voir le jours... et tout sera gratuits comme sur UT...... il y a même des rumeurs de DLC officiels et gratuits.

La vidéo du moment