Je peux te jurer que mes combats sont foutrement dynamiques. Le côté courir parce que je suis à cours de munitions c'est aussi car c'est un jeu qui se veut "Survival".
Et puis y'a des habitudes à prendre, déjà première vague tu n'utilises que très peu tes munitions, tu fais quasiment que du corps à corps/mêlée jusqu'à ce que les créatures plus chiantes arrivent. T'auras déjà au moins une amélioration d'arme, voir la deuxième et moins de balles à dépenser pour te débarrasser des mobs puisque tes armes seront plus puissantes.
Ensuite si tu commences à te faire encerclé, utilise la technique que j'ai fièrement nommé le "spam-kick". Elle consiste à spammer la technique du coup de pied sauté vers l'avant (Courir + Avant + Mêlée / Le truc c'est de laisser appuyer la touche "Avant" et d'appuyer simultanément sur "Mêlée + Courir", plusieurs fois d'affilé), elle permet d'avancer assez vite et de bien dégager les ennemis sur ton chemin.
Il faut aussi toujours être sûr d'avoir des grenades (Sharpnel, Cluster, Alchemist), je ne préconise pas les dynamites, pas très pratique à mon goût.
C'est toujours important de bien connaître les maps (Pour ça tu vas devoir sûrement mourir pas mal de fois) afin de savoir où se mettre pour défendre tranquillement. Sur Abandoned Mine par exemple, il est préférable de se mettre dehors au niveau de l'ascenseur et du bâtiment avec le RPG sur le toit. Les monstres arrivent par petits groupes ici, et on les voit venir assez facilement. Qui plus est, le danger environnemental n'a pas d'effet dehors sur la map, donc sauf si tu veux les 10 000 points du "Time Saver", pas besoin de se déplacer pour aller détruire la pierre du temps.
Les monstres avec les massues sont à latter en mêlée, en 3 coups tu les mets à terre et ça t'économises ainsi bon nombre de balles.
Si tu "knockout" un ennemi, assure-toi de l'achever. Un démon en furie c'est jamais bon.
Et c'est aussi à force de persévérer que tu vas y arriver. Durant mes premières parties à 4, en normal, je terminais pas la vague 2. Puis en jouant avec 3 personnes du forum, on a torché 2 fois Abaddon en Normal. Une sacré raclée qu'il s'est pris.