CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouable en l'état ?

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
27 juillet 2014 à 10:33:19

Salut,

depuis la maj du 15/07 qu'est ce qui a vraiment changer sur le jeu ? Est ce qu'il est interessant ?

Si j'achete la version a 25 dollars je pourrais y jouer de suite ?

Merci !

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
27 juillet 2014 à 13:45:02

attend, le jeu vas pas tarder a sortir officiellement. Il vas beaucoup changer il parrais, mais les dev nous on rien laisser comme info

sifheur
sifheur
Niveau 27
27 juillet 2014 à 15:29:56

Le jeu à déjà subit sa plus grosse mise à jour.

La plupart des informations sont disponible ici:
http://www.firefallthegame.com/features

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
27 juillet 2014 à 15:52:54

J aimerais surtt connaitre votre ressenti.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:21:27

tiens l'avis que j'ai posté dans un autre topic y'a 1semaine

"Pour ma part j'y ai joué de décembre à janvier, et au début c'était vraiment pas mal mais je m'en suis lassé car j'avais l'impression d'avoir fait un tour complet du jeu en qq semaines seulement.

Puis j'ai vu que le jeu était dispo sur steam donc j'en ai profité pour le réinstaller et voir les changements et perso j'trouve que c'est devenu vachement mieux qu'avant (la campagne, le tableau des missions, l'équilibrage des zones et des ressources, le rééquilibrage du leveling, une meilleure refonte du crafting, le nouveau système de l'hdv, etc).

Enfin bref, j'suis pas mal étonné des changements et même si le grinding est tjs là (comme la plupart des mmo), j'le trouve re-intéressant. Je sais pas pour combien de temps, mais c'est un jeu gratos donc si vous l'avez pas testé, je le conseille.
Y'a tjs des bugs, c'est normal, mais j'ai pas encore rencontré de gros bugs qui pourrissent le jeu.
Et sinon le cash shop c 95% du cosmétique pour le personnage et le reste c'est de l'utilitaire pour simplifier un peu la vie. Mais il est possible de tout obtenir en jeu sans payer avec de l'argent réel, ça demande du temps à l'évidence."

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
27 juillet 2014 à 22:17:38

Merci

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:03:41

Je tiens à préciser que j'attends d'en voir un peu plus pour donner un avis un peu plus poussé.. Surtout pour voir les limites du jeu

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
28 juillet 2014 à 09:03:03

Concernant le PVP c'est en monde ouvert ou des modes de jeu en instance ?

sotaduck
sotaduck
Niveau 7
28 juillet 2014 à 10:04:33

Le PVP est en monde ouvert avec une zone qui lui est dédiée (lvl 37+). La zone est pas mal foutue et c'est intéréssant dans la mesure où tu peux récolter dans cette zone (avec les thumpers) mais les autres peuvent te piquer ta cargaison. Les élus peuvent aussi intervenir, au final ça donne un espèce de tri faction bizarre mais fun.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:13:10

Pendant un moment y'avait des instances pour pvp avec objectifs mais ils ont tout viré car APPAREMMENT l'équilibrage des frames était "pourri". Y'avait trop de "ouin-ouin" sur les forums à ce sujet, et comme ils avaient déjà pas mal à faire avec le développement du jeu, ils ont tout viré.

Ils ont prévu de les remettre en jeu une fois qu'ils pourront offrir "une meilleure expérience de jeu aux joueurs" .. espérons que ce soit bientôt :)

un exemple d'un battleground dans firefall

JetBall (comme HuttBall dans le mmo star wars)
https://www.youtube.com/watch?v=Su-k6AUsczg

Attackers & Defenders
https://www.youtube.com/watch?v=I1g3vMnj7hQ

Y'a d'autre vidéos sur youtube si tu veux jeter un oeil mais bon, on sait pas quand est-ce que ça reviendra en jeu.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
28 juillet 2014 à 12:15:39

Bizarre car sur les features du jeu dans le site officiel il a deja le monde PVP qui est revenu mais c'est pas tres explicite a savoir monde ouvert ou instance.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
28 juillet 2014 à 12:18:50

"DEFEND YOUR
TERRITORY

Fight against other players for control of different bases on a gigantic continent where no law exists. Join a team in their attempt to secure valuable resources either by gathering their own or seizing those others have acquired via a fight to the death."

Voila ce qu'il y a marquer sur le site mais jcomprends rien étant donner qu'il n'y a pas de faction....

sotaduck
sotaduck
Niveau 7
28 juillet 2014 à 12:57:55

Ouaip, j'ai pas encore testé (je suis que lvl 31) mais c'est ça, tu récoltes tes ressources et tu dois les sécuriser dans une base. Sauf que les autres joueurs peuvent attaquer ta base et te piller tes ressources..

De ce qu'on m'a dit. A savoir que les consommables sont désactivés donc pas de glider pad/ammos/soins persos.

Et la map est ouverte il me semble, comme la forêt de corail. Je crois même avoir entendu parler d'une feature qui permet d'agrandir la map via un quelconque effort des joueurs.

Sinon pour revenir au jeu en lui même, perso je trouve la montée de niveau beaucoup trop longue et trop fastidieuse en l'état. Après le lvl 25, chaque niveau est très très long. C'est un peu le ressenti de plusieurs joueurs autour de moi : le jeu est sympa, mais le leveling est une sacrée plaie.

En espérant donc, que le end game soit à la hauteur..

xPHeNiiX_TiiTuS
xPHeNiiX_TiiTuS
Niveau 6
28 juillet 2014 à 14:14:19

Le problème c'est toujours la même chose,trop rapide sa geule et pleure trop long sa geule et pleure.... Je préfère que ce soie long et que on aie de quoi s'occuper que de s'emmerder plus tard...

sotaduck
sotaduck
Niveau 7
28 juillet 2014 à 17:10:53

Euh, je n'ai ni gueulé ni pleuré hein.. je fais juste un constat du jeu à l'heure actuelle.

La force de Firefall est de proposer un monde ouvert, avec des events accessibles aux joueurs (tornades, thumpers écrasés, vhm, missons ARES).

Sauf, que Red5 ont considérablement réduit le nombre d'apparition de ces events notamment sur la 2ème carte, Sertao (lvl 25-35+). Donc on se retrouve tout simplement à enchainer les missions du tableau Ares, où alors à poser des thumpers pour engranger de l'expérience.

Après je sais pas si les dev ont voulu ralentir la montée en lvl des joueurs pré-release ou si c'est définitif, dans tous les cas c'est devenu rébarbatif de pexer son perso au delà du lvl 25 :(

xPHeNiiX_TiiTuS
xPHeNiiX_TiiTuS
Niveau 6
28 juillet 2014 à 17:18:54

Pas faux ils devraient par exemple rajouter des attaques d'élus c'etaient vraiment sympa...

Ou quand les Dev's prennaient le contrôle de Elus en Battleframe et venaient nous envahir. xD

Sa me manque j'attend juste la release ''officielle' pour que sa reprenne.

Le gros avantage et que ils sont vachement à l'écoute de la communautée.

C'est rare et précieux.

La vidéo du moment