Bon, j'avais découvert comme bcp le jeu grâce au direct fais ici, et malgré un début laborieux tellement je comprenais pas ce qu'il fallait et c qu'on devait faire, le jeu était très sympa à jouer : gameplay bien nerveux, une progression ni trop lente ni trop rapide, ...
Bref, c'était bien !
Car maintenant le nouveau patch vient de ruiner toute une partie du gameplay du jeu :
- j'avais débloqué y deux jours le Bastion, il m'a fallu 1 petite heure de jeu pour crafter et changer les skills que je voulais. Maintenant je peux même pas changer l'arme principale ou un skill, ça demande trop de masse/puissance au point qu'il faudrait au moins 3h de jeu pour changer un pauvre élément
- la récompense des quêtes journalières est devenue tellement naze qu'on a même plus envie de les faire
- le gain d'XP, ressources, ... pour les missions et autre est devenu ridicule. les Tornades par exemple me rapportaient quoi ? 80000 XP et au moins 800 ressources, dont pas mal de peu communes, et là c'est 10000XP et 100 pauvres ressources de base >< !
- on se déplace presque deux fois moins vite, et le temps d'utilisation des booster est de même réduit par deux environ, je peux plus monter sur le vaisseau à Trans-Hub ><
- interface de craft refaite et plus sympa, ok ! En bonus par contre vous devez payer en crystite pour crafter de nouveaux types d'objets (skill, piece de battleframe ou arme), c'est chiant
- pas envie de continuer la liste même si je pouvais
- pas envie de mentionner les pauvres points positifs, dans la mesure où tout ce que j'ai gagné en jouant une bonne vingtaine d'heures ça va me coûter au minimum le même temps rien que pour pouvoir me ré-équiper de ce que j'avais !!!
Bref, je sais que c'est une Beta, je sais que c'est F2P !
Mais autant là c'est pas que c'est devenu P2W, c'est juste devenu B2P (BoringToPlay).
Bon courage à ceux qui veulent donner une chance à ce patch, mais je crois que je vais pas partir seul ^^ !