CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu commence à devenir hardcore...

89ron
89ron
Niveau 10
23 juillet 2013 à 00:50:09

Voila bientôt un an que je suis sur la beta fermer et depuis que j'ai mit les pieds dans la première instance, Black Water Anomaly ou BWA pour les intimes, je commence sérieusement a me poser des questions.

Au début je pensais qu'il s'agit d'un simple FPS où il suffirait d'y jouer en casual le soir : faire la journalière, attaquer quelques postes ici et là, un peu thumping et voila.

Mais en mettant les pieds a BWA ce soir (et pourtant ce n’était pas mon premier run, hein Pytchoun :-)), j'ai malheureusement gravement sous-estimer le check-gear (Me suis pointer avec Mon Rhino (Dreadnnaught Tier-2 orienter dps) en stuff bleu crafter niveau I-II, avec 1850 PV) sous stuffer voulant jouer les tanks, bah je me suis ouvrir... la suite vous connaissez... disband du groupe, etc.

Enfin de retour sur mon NightHawk (ma classe principale), j'ai remarquer que passer sous la barre des 5000 points de durée de vie, les objets crafter perdent en efficacité, sans compter que les missions ARES ne rapporte plus que ressources de qualité blanche, je pense que ce titre risque d’être aussi hardcore et chronophage que les MMORPG l’étaient avant l'arriver de WOW, parce-que pour conserver son équipement PvE, il va falloir crafter, recolter des ressources en groupe, crafter, recolter des ressources en guilde, etc.

Cela dit pour garder un maximum son équipement, bon il faut crever le moins possible ou jouer minimum à deux sinon l’équipement ce mange un -10% à tous les coups.

Pour BWA je pense qu'il ne faut pas y retourner avant un équipement III mini. Parce-que même en collant des headshots à 2290 ça ne suffit pas, ils sont toujours debout. :ouch2:

Ceux ci dit BWA rapporte pas mal de ressource si on arrive à la finir...

89ron
89ron
Niveau 10
23 juillet 2013 à 00:59:55

Ah j'oubliais BWA fait avancer l'histoire du jeu et elle vaut carrément le détour ne serait-ce qu'une fois.

Par contre prépare-vous à wiper :-p

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
23 juillet 2013 à 10:15:30

Pourquoi tu cite mon nom ?

Je ne pense pas avoir fait BWA avec toi.

[aLiDoX]
[aLiDoX]
Niveau 2
23 juillet 2013 à 10:21:19

Le gros soucis pour le moment est que la quête d accès est bug pour pas mal de monde, vivement que ce soit fix...

Clidre
Clidre
Niveau 7
23 juillet 2013 à 11:11:53

Le jeu est hardcore dans son principe.
Les monstres n'ayant pas de niveau comme les joueurs, l'équipement basique fonctionne. Tout ce qui se crafte est une question de temps donné au jeu, au skill.
Il est hardcore au point qu'il n'y a pas d'échange entre les joueurs (nouveau depuis Diablo 1!!!). L'avantage : les goldsellers sont out, ils ont mis un économiste qui observe le marché et sa régularité et ban illico tout ceux qui vendent 5 000 000 de crystites/en achètent. Ce qui est une excellente chose. L'inconvénient : les gens honnêtes ne peuvent pas s'entraider. Idem pour les instances où le casu qui veut faire le end-game directement, par curiosité, pour profiter d'un groupe qui a déjà bien avancé, pour se stuff rapidement bin il ne peut pas. Il doit jouer. Et dans ce jeu, jouer seul ne fonctionne pas (sur des Ares - le public peut venir comme pas, c'est plutôt une loterie). Je salue tout cela. C'est un esprit oldschool qui renaît ici de ses cendres. J'espère que les MMORPG vont continuer dans ce sens.

89ron
89ron
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:45:41

A la base il ne devait pas y avoir de trade du tout, en fait si tu voulais progresser dans le jeu, le seul truc qui fallait faire c’était de se sortir les doigts et jouer.

@Pytchoun
Ne le prend pas mal c'est juste qu'on as jouer dans la même squad a BWA où tu as été pris en pensant que tu vous lais faire une tournade. Je savais quand ton nom me disais qlq chose mais j'arrivais pas a l'associer puis je t'ai decouvert dans la section Firefall de JVC, pour info je jouai un nightawk du du nom de Xeno... ce jour là :-)

En fait plus le jeu va, et plus l'impression de faire partie d'une Army (guilde) devient important.

89ron
89ron
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:52:02

La quête d’accès a quel endroit ? Dans mon cas l'event de l’Antarctique on as dût le faire une bonne vingtaine de fois d’affilée avant d'obtenir le précieux.

Donc si vous parlez des events non ça bug pas, c'est conçu ainsi pour que les récompense soit aléatoire.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
23 juillet 2013 à 14:32:00

89ron c'était pas hier ça.

89ron
89ron
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:43:31

Je n'ai jamais dit que c’était hier. :p)

( OMG comment j'ai écrit "voulais" :snif2: , gniii JVC need un bouton edit. :ange: )

La vidéo du moment