Quelques indications :
Les ressources :
Tu farmes en minant. Pour savoir où miner, faut activer des radars (qui vont aussi te donner les missions alentour sur la map). Sur la grande map (m), tu appuies sur tab. Là tu vois les ressources. Avantage : on farm exactement ce qu'on veut en fonction des besoins du craft. Inconvénient : peut être ennuyeux, ressemble à un taff ...
Autre manière : les missions : donne des ressources. Avantages : les ressources sont diverses et variées, intensité du jeu (tu les enchaînes facilement). Inconvénient : le loot est hasardeux mais est toujours basé sur le skill. Ici, à la old school, les leechers (vampires), ceux qui font viennent dans les event mais ne font rien, ne recevront ... presque rien.
Après, pour crafter, faut ouvrir le 2eme établi en faisant des recherches sur les matériaux brutes. C'est très important de pousser ces recherches tant et dès que possible parce qu'elles vont améliorer la qualité du raffinage des matériaux. Des matériaux de qualité vont donner des armes et de l'équipement de qualité. Là j'ai pris le temps de farmer et raffiner pour me payer une nouvelle arme. J'ai pas rush le farm. Au contraire, j'ai pris le temps d'avoir un maximum de matériaux bleus (qualité élevé) et j'ai pris +40% de DPS, gagner en temps de recharge et en chargeur de munitions.
Raffiner : les matériaux récoltés sont blancs, ils sont bruts, leur qualité est basse. Je vais donc les raffiner pour augmenter leur qualité. Une fois que j'ai des verts/bleus, je commence à crafter
Pour le craft : je veux faire mon arme. Il faut un truc machin chose. Je double clique dessus parce que je ne l'ai pas. Pour faire cet objet machin, il me faut X gazs, X matériaux. Je clique sur chacune des ressources et je mets la ressource nécessaire en fonction de la qualité disponible. Une fois que l'objet est fait, je le garde et je passe au suivant jusqu'à ce que j'ai tout crée.
1 objet A a donc des sous-objets B, C, D qui le composent. Je dois fabriquer B,C,D séparément. Une fois que je les ai tous, c'est bon, je craft l'arme.