Bonjour à tous,
Comme beaucoup de personnes (dont moi) sont toujours à la recherche de clé, je vous propose un système de partage que j'ai vu sur un forum anglophone. Ce système a échoué parce qu'il y a eu trop de profiteur, mais j'ai l'espoir qu'on peut le faire fonctionner, au moins de manière temporaire.
Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent, lorsque vous activez une clef beta, vous en recevez 5 autres à distribuer, donc on peut facilement en avoir pour tout le monde.
J'ai créé un document Google Drive modifiable dont le but est d'y prendre une clé, et d'en partager au moins une autre.
Les règles sont assez simples mais doivent absolument être respectées pour le bon déroulement de l'opération :
1) Précisez (dans la colonne "acquise") lorsque vous utilisez une clef (en changeant dans le menu déroulement le "non" par un "oui"
2) Inscrivez au moins une clef en retour (dans le champ "Clef Beta"), c'est là que réside l'intérêt de ce partage, pour que tout le monde puisse avoir sa clé
3) A titre d'information, complétez les champs supplémentaires . Ce n'est pas obligatoire, mais c'est à titre d'information pour avoir une idée du bon fonctionnement et de la générosité de chacun.
Je n'ai pas de 1ère clef à mettre dans la liste, j'espère qu'une âme charitable passera.
Voila le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqkbLCnhGX0QdE5Mcm9zcVNqMlRaUUtnRlhMSzlVZUE&usp=sharing
La feuille anglophone originale dont je me suis inspiré est un peu plus complexe que ça, mais je n'ai pas jugé utile de créer toutes les catégories pour avoir des statistique.
j'espère que vous en ferez bon usage