Salut.
Tout dépend de ce que tu attends de ce jeu. Si tu veux un énième remake de Counter Strike tu peux passer ton chemin. Avec Firefall le gameplay est beaucoup plus riche, c'est nerveux et donc très fun mais aussi très différent. En gros ça se rapproche de Planetside 2, avec un côté Borderlands.
Les cinq classes sont bien distinctes, avec leur propre gameplay, ce qui permet de choisir en fonction de la façon de jouer qu'on apprécie.
Il y a un côté jeu de rôle qui te permet de personnaliser ton matériel en fonction de tes envies. Tu choisis différentes armures, armes, munitions, et habilités, ce qui permet de vraiment se confectionner un personnage qui correspond à TA façon de jouer.
Le jeu n'est clairement pas un "pay to win" pour plusieurs raisons:
_Les fameux packs que tu peux acheter (tu n'es absolument pas obliger), contiennent principalement des objets de personnalisation visuelle du perso. Toutes les armes, armures, habilités... sont débloquables en jouant.
_Le PvP (joueurs contre joueurs), est séparé du PvE (joueurs contre environnement), et l'équipement en PvP est identique pour tous. Les armes améliorées ne sont utilisables qu'en PvE.
_Ce jeu étant Free 2 Play, il faut bien trouver une source de rémunération, ces packs sont là pour ça. Si tu veux soutenir le travail des développeurs, tu peux aussi acheter des items une fois en jeu, via des boutiques spécialement prévues.
Pour répondre à ta question principale, OUI, même si le jeu est en beta je te le conseille fortement. Il est vraiment excellent, c'est le premier MMO-FPS avec une partie PvE vraiment intéressante. Les arbres de compétences sont vraiment bien faits, les classes équilibrées et complémentaires, le système de craft très intéressant...
Pour l'instant le jeu est seulement en anglais et en allemand, mais même moi qui ne comprend rien à ces langues barbares j'arrive à m'en sortir. La traduction française est en préparation et devrait arriver d'ici peu.