CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bastion
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis général du jeu + Fin (Spoil)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SyndromeSdm SyndromeSdm
MP
Niveau 4
18 août 2011 à 02:15:40

Bonjour/Bonsoir,

Je post aujourd'hui afin de vous faire part de mon avis général sur ce jeu, qu'est Bastion.

:d) Gameplay et Jouabilité: C'est un jeu doté d'une prise en main très facile. Le gameplay est simple, beau et très colorée (mais pas que). L'idée de l'évolution des décors en même temps d'avancer est originale, elle donne plus de suspense au jeu.

:d) Graphismes: Il n'y a pas de quoi épiloguer sur ce sujet, les graphismes sont beaux simplement. Ce jeu est très loin d'être moche. Très beau pour un jeu arcade.

:d) Durée de Vie: Elle est potable pour un jeu arcade, même bonne si l'on fait l'histoire une fois. Mais, le mode Nouvelle Partie Plus (disponible après la fin du jeu) rallonge très nettement cette durée de vie.

:d) Bande Son: De très belles musiques, s'accordant bien avec les environnements, les situations de combats, les rencontres... Attention SPOIL: La musique de la fin du jeu est tout simplement ENORME ! Une vraie tuerie, pure et dure.

:d) Scénario: Une histoire simple, facile à comprendre et forte intéressante. Un scénario, pas très compliqué et on ne vas pas s'en plaindre; les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

:d) Fin de l'histoire: (ATTENTION SPOIL) Une fin qui m'a beaucoup surpris, positivement bien sur. Une fin qui m'a vraiment touché car j'ai rarement senti une fin aussi intéressante que celle-ci. Le concept de choix est très bon, surtout pour une fin. C'est le choix entre penser à soi-même ou penser à autrui. J'ai adoré, surtout que l'on peut recommencer cette fin, c'est-à-dire recommencer le dernier niveau. Bref une fin énorme, moyennement courte certes, mais jouissive, belle, intéressante, une fin de rêve.

:d) Avis Général de ce jeu :g)

Un très bon jeu à tous les niveaux, à conseiller. Il s'agit d'un des jeux que je mettrais dans le TOP 3 des jeux Xbox Live Arcade avec un jeu comme "Limbo", par exemple. C'est un beau jeu, une rare perle, à ne surtout pas passer à côté bien qu'il soit tout de même à 1200MSP (bien que je l'ai obtenu gratuitement). Mais bon 1200MSP pour un jeu comme celui-ci, mérite d'être dépensé pour ce dernier.

Si je devais remettre à ce jeu, différentes notes:

- Gameplay: 15/20
- Jouabilité: 16/20
- Graphismes: 14/20
- Durée de vie: 15/20
- Bande Son: 17/20
- Scénario: 15/20

- GLOBAL: 16/20

Je vous remercie à tous si vous avez pris le temps et la peine de lire mon avis sur ce jeu. Je vous invite à me faire partager le votre aussi. Si vous souhaitez parler du jeu, je suis là, présent sur ce forum. :)

See you :coeur:

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
18 août 2011 à 16:26:10

Je pense a peu prêt la même chose que toi, donc je je ne vais pas te répéter :oui:

Et concernant la fin ...

  • SPOIL sur la fin du jeu, arrêtez vous de lire si vous n'avez pas finit ! *

En fait, ce qui est génial c'est qu'il n'y a pas de mauvaise ou de bonne fins, ce sont juste des choix :oui:

Mais en fait, il y a bel et bien une VRAIE fin a Bastion, la fin de l'évacuation . Car quand on choisit la restauration (fin assez émouvante je trouve :oui: ), Rucks nous dit "on se reverra dans une nouvelle vie", ou quelque chose du genre . Or, dans une nouvelle partie plus, le jeu commence et on entends cette phrase la . En gros, lorsqu'on choisit de remonter dans le temps via la restauration, la calamité re-frappe le monde, et ainsi de suite . La seule solution est d'accepter tout ces morts, et de vivre dans ce monde ravagé par la calamité, via l'évacuation :oui:

  • FIN DU SPOIL *

Franchement, ce jeu mériterai tout de meme un bon 17, rien que pour son scénario travaillé, et c'est la première fois que je vante un jeu XBLA pour son scénario . Et puis les graphismes eux aussi sont superbes, franchement tout le jeu est agréable a regarder :oui:

Et pour les musiques, suffit d'écouter quelques pistes :

http://www.youtube.com/watch?v=rm6yfyPI9cg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=-95BeFyMFYY&feature=related

Voila, donc jeu excellent que je recommande ! :oui:

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
19 août 2011 à 00:10:42

Ah oui, RE SPOIL SUR LA FIN

On peut d'ailleurs penser que l'histoire de bastion chronologiquement c'est d'abord le jeu finit une fois avec la restauration choisie . Puis le new game + ou la calamité frappe a nouveau et puis on choisit l'évacuation . C'pour ça que l'on gagne le succès "finir l'histoire" qu'une fois la deuxième partie achevée, en fait la new game + est la suite de l'histoire, pas vraiment une nouvelle partie :(

]Hems[ ]Hems[
MP
Niveau 8
20 août 2011 à 14:27:55

Haha je viens de le finir, et j'ai tout testé, j'ai fais le dernier niveau deux fois, la fin de la restauration est comme tu dis très émouvante ! Ca donne envie de recommencer le jeu ! Et pareil, la musique est géniale :D Je lui mettrais plus que 17 ! Jamais je n'ai autant accroché a un jeu solo comme ca !
J'ai aussi adoré le design des ennemis, c'est une tuerie !

kaliass kaliass
MP
Niveau 10
20 août 2011 à 21:40:09

Tien en passant, vous avez pas remarquer la ressemblance entre le héros et le narrateur, vu ce retour en arrière a la fin, serais il possible que le vieux soit en faite le héros en plus agé ? :D

]Hems[ ]Hems[
MP
Niveau 8
21 août 2011 à 00:22:27

oh merde c'est pas du tout con ce que tu dis !

[cholo] [cholo]
MP
Niveau 7
21 août 2011 à 20:59:04

L'éternel retour! :ouch:

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
25 août 2011 à 19:40:40

Euh ...

Mais pourquoi le héros et son double plus vieux vivraient dans le même monde en fait ? :hap:

nightbobicus nightbobicus
MP
Niveau 6
27 août 2011 à 23:50:34

Prince-Temps
Alors deja pour expliquer ce petit paradox il faut imaginer que kid refasse plushieur fois la quete pour restaurer le monde arriver un moment c'est un petit vieux décrépit qui peut plus rien faire, mais comme son histoire est une boucle il retrouve kid qui est son passé.
ensuite sur http://en.wikipedia.org/wiki/Bastion_(video_game)

The Kid then embarks on a quest to reconstruct the world the way it used to be, while the old man narrates his adventure and provides details on what exactly has happened.

en clair tous les truc que ta fais il s'en souvient et le raconte a la virgule prés donc sa prouve ce que dit kaliass.

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
28 août 2011 à 03:59:02

L'histoire est une boucle, mais je ne voit pas en quoi ça l'amène dans un monde ou il voit son ancien soi .

Dans la new game +, on recommence l'histoire du Kid, tout a 0 . On ne joue pas le Kid qui trouve le kid du début de l'histoire .

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
28 août 2011 à 04:01:19

Et comment Rucks (donc le Kid plus vieux selon ta théorie) pourrait se souvenir de quoi que ce soit aussi ?

Il dit lui même qu'il finira par tout oublier malheureusement (si on choisit la Restauration) :(

nightbobicus nightbobicus
MP
Niveau 6
29 août 2011 à 08:30:56

ah oués j'avai oublié sa ba je sais pas :(

Kangrax Kangrax
MP
Niveau 6
29 août 2011 à 19:02:44

Le problème avec votre théorie c'est que tout le monde oublie ce qui s'est passé entre la calamité et la restauration, donc Rucks ne pourrait pas ce souvenir de tout ce qu'il a fait étant jeune.

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 10:30:39

Perso, je pense que Rucks est le pere du Kid. Dans le qui sait ou Rucks nous dis que le Kid ne connait pas son père. m'enfn chacun pense se qu'il pense

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
31 août 2011 à 02:34:27

Moi j'dit qu'il faut arrêter de chercher un lien de parenté entre tout les persos :noel:

Mais chacun pense ce qu'il veut, oui :oui:

teph1256 teph1256
MP
Niveau 7
31 août 2011 à 17:46:52

J'y avais pensé aussi, mais Rucks a Créer le bastion(donc l'histoire du kid passerait des années avants la calamitées, et il ne peux pas être le kid puisqu'il est avec le kid, a moins qu'il est renvoyé son ancien sois dans le présent en espérant qu'il soit assez intelligent pour arrêter la calamitée, mais j'ai abandonné... cette théorie^^

LPDD_Faust LPDD_Faust
MP
Niveau 3
09 septembre 2011 à 17:06:00

Ce jeu est une pure merveille, j'ai toujours eu un faible devant les jeux aux graphismes peins à la main, le monde est envoutant et accrocheur, bien que pour moi, ce n'est pas un jeu d'arcade mais plus un action/rpg

J'aime beaucoup l'idée du retour dans le temps, que Rucks soit le Kid, pourquoi pas.

Mais un point bloque cette théorie; lors d'un voyage, pour la récupération du premier tesson, le Kid s'écroule au sol et est alors retenu par des mondes étranges avec des hallucinations où il doit s'affronter lui même.

A ce moment, le narrateur dit quelque chose comme: "Il est parti on ne sait où et peut être pour toujours", et plus tard, à la fin de cette mission, il dit "Le Kid n'a jamais voulu me raconter ce qu'il a vu"

Si Rucks est le Kid, pourquoi ne le sait-il pas?

C'est sur ce point où ça bloque au niveau de la théorie

turass95 turass95
MP
Niveau 7
31 janvier 2012 à 12:10:31

Houlà je suis le seul à avoir choisi l'évacuation ? ^^ Pour moi le choix le plus morale, il faut allez de l'avant sur les ruines de l'ancien monde, et non pas regardez en arrière. ( enfin de la part d'un mec qui a finit wind waker c'est normal, non ? ^^)

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
03 février 2012 à 19:58:23

Non non t'es pas le seul, au contraire je l'ai choisie aussi et en plus c'est la vraie conclusion de l'histoire :noel:

Ika-Nam Ika-Nam
MP
Niveau 4
09 avril 2012 à 11:36:33

cette fin... :bave: . Juste pour savoir qui a sauvé zulf? Moi je l'ai fait et choisi l'évacuation et dans le générique de fin (qui est bourré d'artworks, soi-dit-en-passant) on peut le voir sur le côté et aussi dans la cuisine en train de couper des légumes avec le gicleur :D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment