CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Du coup je rage de m'être fait spoil...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hybries Hybries
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 19:11:10

Je préviens que ce topic va comporter un seul spoil, mais de taille: l'identité du dernier coupable.

Et oui, 2 ans après m'être fait spoil j'ai finalement réalisé à quel point ce spoil était salaud après avoir enfin pu jouer aux deux premières affaires via le patch anglais.
Je me suis fais spoil à cause d'une recommandation de vidéo youtube, celles qui apparaissent sur le côte et qu'aucun humain ne peut éviter... Une vidéo intitulée "GK2 final culprit" ou un truc du genre, avec comme image le sprite un clown aux airs pas très content...
J'avais déjà ragé à l'époque, sachant qu'un jour je jouerais au jeu... mais je ne m’imaginais pas rager aussi tôt qu'à l'affaire 2!
Quand Simon Keyes fait son entrée... Comment ne pas se rappeler le clown? J'ai essayé de me persuadé que ce n'était pas le même personnage, mais l'image de lui sur scène portant des vêtements de cirque m'a obligé à faire face à la réalité...
Donc voilà, je sais qu'à la dernière affaire on retrouve l'univers du cirque et Simon keyes se révèle être le grand méchant. Je me rassure en me disant que j'ai encore pas mal de choses à découvrir, comme par exemple en quoi ce gars qui bosse dans un cirque peut avoir assez d'influence pour être le grand mastermind? Je ne sais rien non plus des futurs rôles des trois nouveaux persos principaux (l'avocat, la juge et le procureur) ni le lien entre la suite et l'affaire ou on contrôle Henry (faites que le patch sorte vite!)

Juste une question pour ceux ayant fini le jeu donc: Est ce que donc je me suis complètement ruiné la fin du jeu où les quelques mystères que j'ai évoqué plus haut ont encore une place importante?
Aussi, est ce que la suite du jeu refait intervenir Dogen (l'assassin aveugle)?
Voilà, c'était un topic de désespoir de ma part doublé d'une tentative de faire un poil vivre ce forum ^^

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
17 octobre 2013 à 18:43:42

"Je ne sais rien non plus des futurs rôles des trois nouveaux persos principaux (l'avocat, la juge et le procureur)"

:d) Si ça peut te rassurer c'est clairement ça qui est le plus important dans le jeu à mon sens (en particulier le rôle de la juge et du jeune procureur à partir de l'avant-dernière affaire).
C'est sûr que c'est rageant que tu te sois fait spoil le big boss car dans la dernière affaire par moment avec les preuves et tout on se prend à suspecter sérieusement le gars qu'on est censé défendre... Donc toi vu que tu sauras déjà que ce n'est pas lui, tu n'auras pas ce doute...
Mais bon de toutes façons pour moi ce coupable final est décevant, et la dernière affaire devient naze à partir du moment où on découvre que c'est lui justement.
De toutes façons pour moi la meilleure affaire du jeu reste très clairement l'avant-dernière, c'est une affaire qui tourne autour de Kay Faraday et des 2 personnages dont on parlait au dessus (la juge et le procureur), et elle est franchement géniale. J'aurais été en encore + dégouté pour toi si on t'avait spoilé cette avant-dernière affaire, mais là du coup tu vas pouvoir en profiter pleinement :ok:

PS: le prisonnier aveugle de l'affaire 2 réapparait effectivement dans la dernière affaire.

NordistConsang1 NordistConsang1
MP
Niveau 7
18 octobre 2013 à 11:51:52

Putain mais grave ça m'énerve !

Tout comme toi l'auteur j'ai été spoil y'a deux ans, et mon cerveau a effectivement fait déclic quand on a vu sur l'image en noir et blanc le costume ... :-(

Fait chier putain

Hybries Hybries
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 17:06:23

Merci Yamachan, là tu me rassures bien, parce que la 4ème affaire est celle sur laquelle j'en sais le moins ^^ (je sais que la troisième se passe le jour du meurtre d'Henry hunter, la 5ème je sais que ça ce passe dans l'univers des studios de production et du cirque, la 4ème j'ai aucune idée des protagonistes et de l'univers)

Par contre ton avis me renforce dans l'idée que c'est juste un twist pour le twist, sans vraiment de sens, dommage :/ En plus j'adore ses expressions dans l'affaire 2, inspirés des singes de la sagesse.
Mais je suis content qu'une grande partie de la fin de jeux tourne autour des nouveaux personnages qui sont excellents, le thème musical de la juge quoi :bave:
Merci de ta réponse en tout cas, et NordistConsang1 ont peu pleurer ensemble ^^

NordistConsang1 NordistConsang1
MP
Niveau 7
18 octobre 2013 à 20:56:33

Avant de penser aux singes de la sagesse j'ai pensé aux flamajou/flotajou/feuillajou :hap:

Enfin bref l'affaire 4 je sais juste que kay est tombé d'un immeuble

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
18 octobre 2013 à 21:39:20

Entièrement d'accord pour dire que les nouveaux persos sont excellents.

Pour moi c'est grâce à eux que Investigations 2 est rendu tellement génial, alors que le premier Investigations était bien mais sans plus. :)

Par contre l'affaire 3 ne se passe pas du tout le jour du meurtre d'Henri Hunter, je sais pas qui t'a dit ça?? :question:
Au fait tu connais déjà l'identité du perso que l'on contrôle dans l'affaire 3 je suppose?

Hybries Hybries
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:47:24

Oui je sais déjà qui on contrôle ^^ Et il me semblait avoir lu une fois une frise chronologique de toute la série qui plaçait le jour de la mort d'Henry Hunter comme le jour où se déroule l'affaire 3, à moins que les dates ne soient juste très rapprochées? Où alors j'ai juste confondus ^^

Et oui, les nouveaux persos font vraiment la différence avec le 1, il était bien mais Lang était trop "forcé" comme antagoniste, tellement "badass" qu'il en devenait plat. Kay un peu le même problème, à moindre mesure comme une grosse partie de l'intrigue se déroule autour d'elle.
Alors que par exemple "Uncle Ray" comme ils l'ont appelés dans la trad anglaise est juste génial naturellement, énormément de charisme dès qu'il rentre dans une conversation.

NordistConsang1--> C'est une référence culturelle comme une autre :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
19 octobre 2013 à 01:09:35

Rien que d'en parler ça me donne encore plus envie de refaire Investigations 2 :bave:

Et puis ce jeu a une de ces bande-son :coeur:

Mais bon je vais déjà commencer par finir les DLC de AA5.

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
23 janvier 2014 à 16:58:37

Meme position que l'auteur, je me suis spoilé le "grand méchant"... Apres avoir lu vos messages je suis bien content de savoir que toute l'enigme concernant l'aveugle, la juge, le procureur restent encore a ma decouverte

alexbip15 alexbip15
MP
Niveau 5
20 juin 2014 à 06:40:23

J'ai fini la trad anglaise et il te reste beaucoup de chose a découvrir meme si tu connais l'identité du "grand méchant" il te reste a découvrir pourquoi, etc...

C'est vraiment impression comment chaque enquete est vraiment une piece du puzzle pour la derniere enquete.

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
05 août 2014 à 18:26:05

Moi, je m'étais fait spoilé le grand méchant de trials et tribulations....Alors, quand tout le monde dit AA3, c'est le meilleur...bah moi, je dis non évidemment...

Et je plussoie mes vdd, AAI2 est excellent, et la bande-son est top ! :ok:

joe_monsters joe_monsters
MP
Niveau 6
26 août 2014 à 20:40:00

J'étais tombé il y a deux ans sur une vidéo intitulée "clown (Operation Objection! in description" avec en description "Join the Operation Objection! for a AAI 2 english release:
http://www.capcom-unity.com/operation...
Or this evil clown will kill you... =]".

En clair, il s'agissait, à vue d'oeil, d'une vidéo pour soutenir la traduction anglaise du jeu...
... qui spoilait l'identité du coupable final.

Ca m'avait vraiment énervé...

Après le jeu a tout de même son lot de surprises : je me suis pris beaucoup de claques dans la tronche.

Simon Keyes c'est un peu la cerise sur le gâteau du jeu... Après le gâteau est tout de même excellent à lui tout seul (métaphore pourrie pardon). :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment