D'après ce que j'ai lu sur les sites de références (eh oui, il m'arrive d'y aller
).
Dans le I, il n'est pas présent, mais il est mentionné comme étant celui qui a trouvé que les aérolithes permettaient aux vaisseaux de voler. Il était Lufénian. Dans le II, il possède le vaisseau que l'on peut emprunter. Dans le III, il sauve les héros je crois. Dans le IV et V, il est ingénieur et a conçu un vaisseau. Dans le VI, il travaille pour le compte de Gestahl/Kefka. Dans le VII il possède le Hautvent. Dans le VIII, directeur à Balamb Garden University. Dans le IX, c'est un roi qui a tenté de faire je ne sais combien de vaisseau, en plus d'un bateau. Dans le X, il a aussi un vaisseau, le Celsius il me semble. Dans le XI, c'est un simple personnage non jouable de la classe des samourai d'après ce que j'ai lu. Dans le XII, c'est un scientifique un peu dinguo-dingue qui se fait posséder par un Occuria. Dans le XIII, il est le commandant du vaisseau Lindblum et devient le second Primarche le temps d'un moment.
Voilà