J'ai zapé une phrase en lisant ton truc et j'ai pas vu que les explications du jeu et le manuel t'avait rien appris de plus.
Le Mode Ex, c'est une sorte de transformation. Les effets varient en fonction des personnages mais pour chaque perso ca augmente le taux de coups critiques et ca regen un peu de HP au fil du temps.
Pour connaitre les effets du mode EX d'un perso tu vas dans le menu customisation (touche triangle) et tu vas sur EX Mode.
Quand tu es en mode EX et que tu réussi à toucher un adversaire avec une attaque HP (attaque qui fais perdre des HP à l'adversaire donc) une sorte de Carré avec un "chrono" apparait a l'ecran. Si tu appuis sur Carré pendant que le chrono est la tu lances un Ex Burst, une sorte d'overdrive/limit/hi-ougi/attaque ultime qui demande d'appuyer sur certaines touches pour faire le max de degats (ca change en fonction des persos).
Le battlegen c'est la création d'objet. Quand tu affrontes un adversaire tu peux créer un objet que tu gagneras a la fin du combat, et il y a un %age. Exemple: si tu fais une attaque HP sur l'ennemi t'as 50% de chance de créer tel objet, si tu fais une attaque Bravoure t'as 75% d'en créer un autre.
Chaque adversaire a son propre type de battlegen et tout les objets ne sont pas gagnés par battlegen.
Les touches.
Carré -> attaque HP , retire de la vie (et si tu as assigné une attaque hp sur Bas+Carré tu devras appuyer sur les 2 en meme temps)
Rond-> attaque Bravoure, retire de la bravoure a l'adversaire, si ca bravoure passe en dessous de zero tu gagnes la bravoure du terrain (un bonus) qui se trouve au milieu en bas de l'ecran. Les attaques HP infligent le nombre de Bravoure que tu as au moment de l'attaque, la Bravoure retombe à 0 apres une attaque HP et remonte plus lentement si tu as infligé une grosse attaque HP (genre si jai 500 de BRV au depart, si jfais 500 HP ca va remonter tranquille, si jfais 100 ca remonte direct et si jfais 4000 ca va mettre une plombe a revenir) Donc attention car pendant que la BRV remonte tu peux te faire Break par l'adversaire.
Croix-> Sauter (tu peux faire des double sauts)
R+Triangle: ca active la capacité Free Air Dash qui te permet de foncer sur l'adversaire, il y a plein de variante dans les compétences et tu dois les activer.
R+Croix: esquive , tu dois aussi activer les compétences.
R tout seul: Parade -> activer les comp aussi.
L tout seul: changer de cible / cibler, ya des skill pour pouvoir cibler les essences EX (grosse cloches)
L+ Rond ou Carré: Declenche le perso Assist, pas tjs dispo. Ca c'est bien expliqué dans le jeu car c'est nouveau dans dissidia.
Jsuis pas sur d'avoir tout dis, mais si t'as des questions pose les.