CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications prise en main

BS0D
BS0D
Niveau 4
05 avril 2011 à 12:16:23

Salut à tous,

J'ai le jeu depuis hier. J'ai joué environ 5h ou 6h avec.

40€ dépensés et JE NE COMPRENDS RIEN À CE QUI SE PASSE DANS CE JEU !

J'ai plein de questions à poser sur les trucs qui me parlent pas du tout, je trouve que les explications du tutorial sont pourries. et je parle meme pas du manuel d'utilisation...

C'est quoi le EX Mode ? ça sert à quoi ?
C'est quoi le BattleGen ? ça sert à quoi ?

Concernant les touches de jeu, j'ai souvent l'impression que je gagne les combats mais que c'est pas moi qui joue... je comprends pas la stratégie soit disant exceptionnelle du jeu. Si mon perso fait des trucs en combat, je suis meme pas sûr que ce soit moi qui les déclenche, cest trop brouillon comme truc.

Ça marche avec des tours comme dans le reste des FF ? Parce que des fois j'appuie sur des touches et ça fait rien.

Je comprends pas pourquoi le perso adverse fait que de se barrer et je passe mon temps à lui courir après, mais je sais meme pas comment on fait. Du coup quand j'arrive sur lui il m'enchaine ma race et je comprends rien du tout.

Comment on se déplace dans les combats?

C'est quoi ce jeu de fou ?!!

Merci pour votre aide

A+

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
05 avril 2011 à 12:29:49

Tu peux trouver la plus grosse partie des réponses dans le manuel du jeu et sont expliquées pendant le jeu.

Et pour se déplacer y'a pas 36 solutions, la croix directionnelle et le joystick. Tu peux choisir ce qui te convient le mieux dans les Options.

-v_valentine-
-v_valentine-
Niveau 10
05 avril 2011 à 12:35:12

Me dit pas que tu t'es mis en rpg mode comme un boulet sans faire attention?

Sinon c'est normal que t'aime pas le jeu

BS0D
BS0D
Niveau 4
05 avril 2011 à 12:42:10

Non, j'ai pas dit que j'aimais pas le jeu... mais c'est juste hyper confus au début.

Il se passe trop de trucs en meme temps... le tutorial me dit que je peux faire ci ou ça pendant les combats à chaque fois et j'arrive pas à faire ce qu'il recommande.

Bref... c'est une grosse prise en main je trouve.

Je fais le Story Mode... où est ce que je vois si je suis en RPG mode (et ça change quoi d'ailleurs?) ?

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
05 avril 2011 à 12:45:00

J'ai zapé une phrase en lisant ton truc et j'ai pas vu que les explications du jeu et le manuel t'avait rien appris de plus.

Le Mode Ex, c'est une sorte de transformation. Les effets varient en fonction des personnages mais pour chaque perso ca augmente le taux de coups critiques et ca regen un peu de HP au fil du temps.
Pour connaitre les effets du mode EX d'un perso tu vas dans le menu customisation (touche triangle) et tu vas sur EX Mode.
Quand tu es en mode EX et que tu réussi à toucher un adversaire avec une attaque HP (attaque qui fais perdre des HP à l'adversaire donc) une sorte de Carré avec un "chrono" apparait a l'ecran. Si tu appuis sur Carré pendant que le chrono est la tu lances un Ex Burst, une sorte d'overdrive/limit/hi-ougi/attaque ultime qui demande d'appuyer sur certaines touches pour faire le max de degats (ca change en fonction des persos).

Le battlegen c'est la création d'objet. Quand tu affrontes un adversaire tu peux créer un objet que tu gagneras a la fin du combat, et il y a un %age. Exemple: si tu fais une attaque HP sur l'ennemi t'as 50% de chance de créer tel objet, si tu fais une attaque Bravoure t'as 75% d'en créer un autre.

Chaque adversaire a son propre type de battlegen et tout les objets ne sont pas gagnés par battlegen.

Les touches.
Carré -> attaque HP , retire de la vie (et si tu as assigné une attaque hp sur Bas+Carré tu devras appuyer sur les 2 en meme temps)
Rond-> attaque Bravoure, retire de la bravoure a l'adversaire, si ca bravoure passe en dessous de zero tu gagnes la bravoure du terrain (un bonus) qui se trouve au milieu en bas de l'ecran. Les attaques HP infligent le nombre de Bravoure que tu as au moment de l'attaque, la Bravoure retombe à 0 apres une attaque HP et remonte plus lentement si tu as infligé une grosse attaque HP (genre si jai 500 de BRV au depart, si jfais 500 HP ca va remonter tranquille, si jfais 100 ca remonte direct et si jfais 4000 ca va mettre une plombe a revenir) Donc attention car pendant que la BRV remonte tu peux te faire Break par l'adversaire.

Croix-> Sauter (tu peux faire des double sauts)

R+Triangle: ca active la capacité Free Air Dash qui te permet de foncer sur l'adversaire, il y a plein de variante dans les compétences et tu dois les activer.

R+Croix: esquive , tu dois aussi activer les compétences.

R tout seul: Parade -> activer les comp aussi.

L tout seul: changer de cible / cibler, ya des skill pour pouvoir cibler les essences EX (grosse cloches)

L+ Rond ou Carré: Declenche le perso Assist, pas tjs dispo. Ca c'est bien expliqué dans le jeu car c'est nouveau dans dissidia.

Jsuis pas sur d'avoir tout dis, mais si t'as des questions pose les.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
05 avril 2011 à 12:45:58

Ya le mode action et le mode RPG, dans le mode action tu controles tout. Dans le mode RPG tu donnes des consignes et l'AI s'occupe de combattre. Ca se change dans Option.

BS0D
BS0D
Niveau 4
05 avril 2011 à 12:56:24

Cool ExaFlare,

Merci pour tes explications. c'est en gros ce que j'avais compris.
peut etre que je suis juste une grosse burne et que j'ai pas encore compris comment mettre ça en application en combat!

Je vais passer en mode action, ça doit etre ça qui me pourrit la vie :)

je reviens te dire si je m'en sors ;)

cheator
cheator
Niveau 10
05 avril 2011 à 13:03:56

Le truc con c'estxqu'au premier allumage du jeu ils mettent RPG-Mode en jeu par défaut :( . Quelle bande de...

BS0D
BS0D
Niveau 4
05 avril 2011 à 13:07:24

Exact.

Bon, c'est décidé, je recommence à zéro le jeu puisque je me fais latter les couilles sans vergogne.
Comme j'ai pas du tout pratiqué le mode Action bah... je vais m'entrainer comme ça d'abord.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
05 avril 2011 à 13:10:59

Nan mais c'est clair, le mode RPG des le début du jeu ca aide pas. En mode action ca va venir tout seul.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
05 avril 2011 à 13:12:52

Et je conseil aussi de mettre le controle des mouvement avec la croix directionnelle, ca evite les douleurs au pouce (c'est du vécu) et jtrouve ca plus simple pour choisir les attaques.
Mais c'est comme tu preferes.

cheator
cheator
Niveau 10
05 avril 2011 à 13:16:08

Moi je joue tellement avec le joystick que mon pouce c'est du cuir :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2011 à 13:28:51

Le Stick est trop mal placé pour moi, je préfère aussi la croix ^^'.

Abyss-o
Abyss-o
Niveau 7
05 avril 2011 à 13:38:35

Plus de précision avec le joy, mais c'est une question de confort après.

Sinon le RPG Mode, comprend pas pourquoi ils l'ont remis >.>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2011 à 13:46:24

Bah les FF sont à la base des jeux pour "hadicapé du pad".... il ne faut donc pas les décevoir ^^'.

BS0D
BS0D
Niveau 4
05 avril 2011 à 14:00:13

Eh bah voilààààààààà !
En Action Mode, je comprends enfin ce qui se passe et j'ai enfin l'impression de controler mon perso, à savoir, m'échaper pour éviter les beatings et attaquer quand je suis près de ladversaire...

Je continue comme ça, c'set 100 fois mieux.

Comme quoi les explications du jeu sont pourraves.

Là ou je suis déçu, c'est que les menus sont meme pas traduits, je trouve ça léger pour du Square Enix quand meme :/

BS0D
BS0D
Niveau 4
05 avril 2011 à 14:17:56

Comment on fait pour se guérir?
J'ai beau passer en mode medic, rien ne se passe.

A la fin du premier chapitre l'ennemi est niveau 8 avec 1700HP, et moi il m'en reste 200 donc je suis ds la merde...

Y'a que sur la map monde qu'on peut se guérir ?

Vinebi21
Vinebi21
Niveau 5
05 avril 2011 à 15:02:44

Quand Lightning passe en medic ça ne la guérie pas mais ça lui donne des points de bravoure (de l'attaque on peut dire).
Si tu veux te soigner tu peux trouver des "cure" dans des coffre ou en prenant les sphères sur la map.
De toute façon ton perso est supposer se régénérer après chaque donjon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2011 à 15:36:56

Là ou je suis déçu, c'est que les menus sont meme pas traduits, je trouve ça léger pour du Square Enix quand meme :/

----------

Moi, ça ne m'étonne justement pas d'eux ^^'. Ils ont mis bien longtemps avant de proposer des traductions françaises de leurs jeux... (Et je ne parle même pas de la traduction pourrave de FF7 ^^') et encore maintenant, les projets de moins grande importances se limitent souvent à L'anglais pour l'Europe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2011 à 16:47:10

"Bah les FF sont à la base des jeux pour "hadicapé du pad".... il ne faut donc pas les décevoir ^^'."

Ça se passe de commentaires pour éviter un débat qui n'aboutira à rien, mais si utiliser son cerveau plutôt que ses réflexes c'est être handicapé, je suis content d'en être un !

Je voulais rajouter que tu peux guérir aussi en ex-mode de quelques points de vie, même si au départ c'est pas franchement phénoménal, et au niveau 100 également t'as une compétence pour transformer l'exp en HP, mais chaque chose en son temps ^^

La vidéo du moment