CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note un peu exagérée ???

Vosler
Vosler
Niveau 26
04 avril 2011 à 00:36:08

Pour moi il mériterais pas plus de 13 parce que le seul point positif toujours selon moi c'est les nouveaux persos. Le reste est vraiment useless sans compter les défauts du style de la traduction. Une world map : ouai super c'est joli pour les yeux mais ça ne sert strictement à rien. Le jeu se passe dans des donjons qui en fait sont les échiquier du premier opus. Le scénario est potable mais ne tient pas en haleine. Les nouveau terrain son sympa, pareil c'est joli pour les yeux mais après jouer stratégique dessus... on va dire que c'est comme la plupart des anciens vaut mieux pas trop y compter. Le labyrinthe = mode Colisée en plus relou. Si les party game sont intéressant quand même et le mode création de scenar aussi mais pas assez aboutit. Par contre pour ceux qui n'ont pas joué au premier opus intensivement c'est une pure merveille à n'en pas douter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 00:37:29

Si on ne fait pas de comparaison avec le premier, ce jeu mérite plus de 16, car la traduction, franchement, c'est pas le plus important vu que c'est un jeu de "combat" (ou progressive dramatic action, je crois :question: )et donc je suppose que le plus important reste quand même le combat. Avec les graphismes magnifiques il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, surtout si on regarde la durée de vie :-) ...

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
04 avril 2011 à 03:00:59

Certains post de ce topic font quand même bien rire ^^
Faut prendre Dissidia 012 comme il est : un Dissidia amélioré, avec le scénario original modifié, ainsi qu'une sorte d'intro à tout ça.
Ensuite prendre en compte le fait que le jeu ne soit que partiellement traduit, c'est pas un critère de notation de la qualité d'un jeu ça, c'est une préférence personnelle...
Et si on passe outre le fait que ce soit surtout un jeu "fan service", (dire le contraire, c'est soit être hypocrite, soit être complètement étranger aux FF) je trouve qu'il mérite un gros 18/20 ^^

alexis-124
alexis-124
Niveau 8
04 avril 2011 à 11:09:06

Faut quand meme garder a l'esprit que pour ceux qui ont eu le premier (dont je ne fait pas partie) le jeu tien un peu de l'arnaque dans le sens ou il n'apporte pas grand chose. Je comprend qu'on baisse sa note pour ça.

Pareil pour la traduction, le premier a été totalement localisé, le second pas (surtout que le jeu est super technique et je suis certains de louper certains truc dans mes accesoires.)

Mais, il ne faut pas abuser, ça reste un jeu pop de combat/rpg qui peut vous tenir en haleine 100 a 200 heures, il vaut facilement 15/16

Vosler
Vosler
Niveau 26
04 avril 2011 à 13:14:40

"Mais, il ne faut pas abuser, ça reste un jeu pop de combat/rpg qui peut vous tenir en haleine 100 a 200 heures, il vaut facilement 15/16"

Tout a fait d'accord mais là j'en suis à une trentaine d'heure de jeu. J'ai appris toute les techniques des nouveaux personnages et je commence déjà à me faire chier :malade: (j'ai possédé le premier, je précise, avec plus de 250 heures de jeux). Après pour ceux qui aborde le fait que le jeu n'ait pas été traduit comme le fait que ce ne soit pas un défaut, je ne suis pas d'accord tout simplement parce que c'est le genre de détail/service inclus dans les packaging/marcketing/stratégie de vente d'aujourd'hui, le credo actuel qui à tendance à s'inverser apparemment chez SE. Une traduction c'est de la valeur ajouté au jeux.

-isaac-
-isaac-
Niveau 9
04 avril 2011 à 18:56:02

Jeromedollar c'est ce que j'ai pensé aussi le jeu mérite plus que la note du premier quand même et non Vosler je pense tout simplement que Sukuwa enikusu a trop de projet sur le dos...

La vidéo du moment