CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception énorme

arkmed
arkmed
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:32:43
  1. -isaac- Voir le profil de -isaac-
  2. Posté le 2 avril 2011 à 09:46:33 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas encore essayé le labyrinthe c'est si nul que sa ?

Nan c'est cool le labyrinth, sa offre plsu de tactique que le colisée :sleep:

tygershark1
tygershark1
Niveau 10
02 avril 2011 à 16:56:25

feral chaos est beaucoup trop dur à battre

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
02 avril 2011 à 16:58:14

Meuh non... C'est tout du vent suffit de...heu...de...Manger plus de pommes ?!

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
03 avril 2011 à 02:31:00

Attention contient de nombreux spoil sur le contenu du jeu pour ceux qui ne l'ont pas et qui voudrait l'acheté (vous êtes prévenu ^^):

Non mais franchement de dire que Dissidia Duodecim est mieux que son prédécesseur la faut vraiment avoir vous savez quoi dans les yeux certes il y a plus de perso mais après? le labyrinthe est juste le mode Colisée avec les possibilités du jeu Duodecim (assist chara, etc...), quelques arênes (mouais encore du recycler) sans parler du 000 confession of the creator qui n'est rien de plus que le mode Inward Chaos et Distant Glory et pour finir le 013 qui n'est rien d'autre que le mode story de Dissidia 1er du nom alors vous la voyez ou la nouveauté des modes parce que perso moi je la vois pas.

Je suis pratiquement à 100h de jeu et franchement... le contenu est minable même Little Big Planet 2 est bien plus complet pourtant le gameplay n'a rien extraordinaire (je parle bien sur de LBP2) et perso le "normalement Dissidia devait s’arrêter après 1 opus alors de quoi vous vous plaignez!" comment m'expliquer avoir créer une suite aussi facilement? je veux dire si une suite n'était pas prévue comment ont ils réussi à inventer une guerre qui concorde totalement avec les moment clef de la guerre de 013? de plus comment avoir prévue de sortir des DLC au même moment que certaine sortie (3rd birthday, BBS Final mix, FFIV Complète édition) ainsi que des BGM sortie des jeux d'origine sans aucun remix et de nous les faire payer non mais attend un mode pour importer ses propres musiques ne pouvait pas ce faire puisqu'il n'y aurait eu aucun bénéfice, non pour moi c'est clair et net Dissidia Duodecim était déjà prévue après qu'ils ait sorti Dissidia Universal Tuning (prix d'un jeu neuf pour pratiquement rien de nouveau hmm ça me fait penser a quelque chose).

Parlons un peu de 012,

franchement les boss de 012 sont les mêmes que ceux du 013 c'est quoi ce délire les gentils sont morts pour de bon mais les méchants non? (mêmes après les raclées sévère qu'on leur met?) non mais faut arrêter quoi ça se voit bien Square Enix n'a pas vraiment voulu se casser la tête. je me permet de parler parce que j'ai déjà vu des Doujin Games (jeux amateurs) avec un taux de ressources très bas et pourtant le résultat est la quoi, pourtant quand je vois les commentaires et les testes de ce jeu j'ai envie de dire "FAVORITISME" note perso 13/20 bon jeu mais trop de copier coller.

Et pour finir le Topic s’appelle "déception énorme" alors c'est pas comme ci ont ne savez pas de quoi il s'agissait pourtant je vois beaucoup de personnes qui sont la à dire "tu n'aime pas parce que tu sais pas jouer!" ou d'autres trucs dans le genre alors que si on approuve pas, ont ne poste pas. (On à le droit d'être dégoûter et d'en parler non?)

Bon ben maintenant il ne manque plus qu'à attendre le courroux des fans qui feront tout pour défendre ce jeu :peur:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
03 avril 2011 à 02:59:43

Voila ce qu'il se passe quand on en attend trop d'un jeu...

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
03 avril 2011 à 03:41:34

je l'ai déjà dit FF c'est pas vraiment ma série alors dissidia c'est pareil donc ton "attendre trop d'un jeu" est sans fondement perso ce n'est pas du jeu que j’attendais quelque chose mais de Square-Enix ont m'a souvent dit que square faisait des jeux pour les fans mais la je vois plus un jeu pour fric (camoufler des noms de mode tel que inward chaos en 000 pour qu'on ne se doute de rien...).

SE nous faisant croire qu'ils travaillais d'arrache pied et qu'au bout du compte rien, heureusement qu'il y a des déçus sinon je serais plus ou me mettre, par contre de voir que pratiquement tout le monde les félicites genre de dire "Encore s'il vous plait j'adore être pris pour un..." et de se permettre de critiquer ceux qui sont dégoûter franchement ça me fait bien rire.

Mais bon je sais que je n'aurais pas mon mot à dire ici alors c'est pas vraiment la peine d'en débattre la preuve avec ce que je viens de poster alors Good Night :-)

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
03 avril 2011 à 03:48:28

Post avant le troll.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
03 avril 2011 à 09:56:32

:spoiler:

Je me permets de dire qu'il faut se faire buter par un Manikin pour se faire buter définitivement.Et je crois que la force des 6 nouveaus persos va à Cosmos et lui permet de rester vivante ou un truc dans le genre.

ziegfried2
ziegfried2
Niveau 10
03 avril 2011 à 10:19:39

Euh non Dimitri, ce n'est pas pour ça que certains guerriers ne réapparaissent pas. De ce que j'ai cru comprendre, ce sont les guerriers qui sont toujours vivants lorsque leur dieu se fait détruire qui disparaissent a jamais. C'est pour cela que Kain et Wol qui le savent, vont éliminer leur alliés sachant qu'il ne sont pas assez forts pour battre Chaos.
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Wol qui est toujours vivant lors de la mort de Cosmos réapparait après.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:20:27

"je veux dire si une suite n'était pas prévue comment ont ils réussi à inventer une guerre qui concorde totalement avec les moment clef de la guerre de 013? "

:d) Ptet parce qu'ils sont pas cons?

:d) Franchement quand jvois des gens cracher sur des jeux ca m'fait marrer. Vous auriez préféré qu'il ne sorte jamais? Sérieusement un jeu s'est surtout fait pour s'occuper, et pour 40 euros jtrouve que y'a largement de quoi s'occuper.
Quand j'achete des jeux comme God of War Ghost of Sparta pour le même prix et qu'il est torché à 100% en quelques jours jme sens baisé. Mais quand j'achete Dissidia (et encore plus pour ceux qui n'ont pas joué au 1) j'ai plus le sentiment de payer peu pour jouer longtemps. Certes le jeu n'est pas parfait et ne correspond pas aux attentes de certains, mais à chaque fois qu'un jeu sort les gens veulent la meilleure expérience de leur vie et ne savent pas profiter de ce qu'on leur propose (FF 13?).

Avant d'acheter des jeux faut se renseigner, en france on a la malchance(?) d'être les derniers servis, donc y'a facilement moyen de se faire une petite idée du produit avant l'achat. Je suis l'actu de duodecim depuis que jsais qu'il est prévu, en parcourant le jeu j'ai pas vraiment eu de surprise vu que je savais que le jeu était en anglais (et jprefere qu'en francais.), je savais que le scenario de 013 c'était le meme que le 1 (meme si la map, les KP, les Bonus et les chains rendent ca CARREMENT moins casse couille).

L'autre chose qui me fend la poire c'est que les gens prennent la peine de troll sur le forum du jeu. Jveux dire..réfléchissez 2 sec. Un gars qui aime pas le jeu, est ce qu'il va continuer à venir régulièrement ? Non, ou alors il a clairement rien à foutre.
En gros y'a que des gens qui jouent ici. Donc poster pour dire que le jeu est décevant, recyclé, en anglais blablabla c'est comme (exagération) aller faire un salut nazi à jérusalem. Sans compter le fait que des gens chialent sur le jeu depuis qu'il est sorti, et toujours pour les même raisons.

En clair, faites pas chier et revendez le. Soit estimez vous heureux d'avoir plusieurs semaines de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 12:07:05

Avant toute chose un grand merci pour tous les spoils, c'était vraiment sympa et je l'ai presque pas en travers de la gorge !

Ensuite : "voir que pratiquement tout le monde les félicites genre de dire "Encore s'il vous plait j'adore être pris pour un..." et de se permettre de critiquer ceux qui sont dégoûter franchement ça me fait bien rire."

:d) Ok on a pas dû lire les mêmes messages, pourtant j'en ai lu un bon paquet ...

De plus Kira tu ne dis pas que tu n'aimes pas le jeu, tu dis en gros "c'est de la merde", donc tu critiques ceux qui aiment le jeu en plus de nous imposer ta vision des choses.
Tu nous dis que nous qui apprécions duodecim on est intolérant avec ceux qui sont déçus, mais tu dis le dis toi même :d) "Non mais franchement de dire que Dissidia Duodecim est mieux que son prédécesseur la faut vraiment avoir vous savez quoi dans les yeux" : au final tu es tout autant intolérant.

On peut donner un avis constructif sans être agressif, mais pour le moment j'en ai pas vu des masses ...

Kokirikiki
Kokirikiki
Niveau 4
03 avril 2011 à 13:30:28

Beaucoup de témoignages, des guerriers de Cosmos (pour duodecim) et de Chaos (contre duodecim) !^^

Bon je ne m'attarde pas sur les "t'es un noob", venant de joueurs qui pour la plupart la plus vieille expérience en terme de FF se limite à FF X, avant, n'étant pas encore né tout simplement, je ne leur en veux pas.

Ce que je souhaitais simplement faire remarquer c'est avant tout le tapage médiatique fait autour de cette suite qui ne s'appuyait exclusivement sur l'ajout de ces nouveaux persos, et un fameux mode Assist qui au final se révèle pas si fantastique que ça... La campagne promotionnelle a bien fonctionné ! Merci Lightning ! :)

Le systeme de KP line sanctionnant les anciens joueurs de ne pas jouer avec leurs persos deja tres haut-level, ok ! Mais alors pourquoi proposer une new game + dès le départ ? pour les compétences ? parlons en ! On a quoi de réellement nouveau de ce coté là ? Et à part les 8 petits scenar' propres aux nouveaux persos qu'on torche en 5 heure de jeu, le jeu repose à nouveau sur le scénar' de dissidia 1 !
Pourquoi avoir supprimé le colysée tres bien pensé du 1 pour le rendre plus complexe et moins pratique dans ce deuxieme volet ?
Pourquoi ne pas avoir REPRIS les traductions faites pour le premier sur le second, sachant que beaucoup de joueurs ne maitrisent pas l'anglais sur le bout des doigts ?
Honnetement, dire "ne vous plaignez pas, on a la chance d'avoir eu une suite !" c'est un peu facile excusez moi, car à ce compte là, des suites ils peuvent en faire 250 en changeant deux trois bricoles que vous les acheterez quand meme alors? C'est votre choix je le respecte, mais je ne le partage pas.

Car avec le cout des jeux et l'investissement que cela peut représenter pour certains (40 euros, aujourd'hui, c'est pas rien) creer des suites sans consistance me semble s'apparenter à une forme d'escroquerie déguisée.

Vous aimez le jeu, je suis tres content pour vous.
Mais ayant une expérience de joueur de 20 ans, j'ai trop souvent constaté ce genre de pratique. "ils ont aimé le 1er, ils aimeront le 2eme forcément, alors pourquoi se casser la nouille avec des modifs appréciables ? On leur revend le meme avec deux trucs en plus et c'est réglé ! :)"
Et ça, c'est pas trop mon trip !

Square-Enix a beaucoup changé de politique, la preuve avec FF XIII : un jeu critiqué comme étant tres beau, certes, mais très linéaire, beaucoup trop simple pour les anciens joueurs de FF, le but étant de toucher une plus grande partie des joueurs et vendre plus ! Sauf que ce genre de titre ne pourra jamais egaler un FF VII par exemple...

A présent, on nous donne une suite au spin-off de FF qui PERSONNELLEMENT me laisse un gout amer dans la gorge, très loin du plaisir que m'avait procuré le 1er, car je sens bien m'être fait avoir dans l'affaire.
C'est juste ce que j'avais à dire sur ce jeu, le but n'etant PAS de creer une guerre contre ceux qu'ils l'aiment ! ^^

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
03 avril 2011 à 14:09:03

Pour FF13 ils avaient pas trop le choix. Innover et décevoir des gens, ou bien reprendre un ancien systeme et dire qu'ils recyclent en se foutant de notre gueule.
Quand ca marche bien faut continuer comme ca, s'ils avaient completement chamboulé duodecim ca aurait fait trop de vagues.

Et soyons franc, là plupart des critiques sur duodecim c'est parce que le jeu est en anglais. Jlis beaucoup de forum différents parce que les informations sont éparpillées, et ca fait pas un pli, c'est ici que les gens râlent le plus (et meme quasiment qu'ici en fait.)
Les bons jeux comme Valkyrie Profile Lenneth ou Tales of Eternia sur PSP sont en anglais, et pourtant ca fait chier moins de personne.
Je peux comprendre que ca gêne grave pour ceux qui maitrise pas l'anglais un minimum, mais honnetement c'est pas pour ca que le jeu est mauvais.

Le mode histoire d'un jeu de combat n'a jamais été extraordinaire, et ici même s'ils ont gardé 013 il a été remanié avec le systeme de duodecim. J'ai carrément pas l'impression qu'on se foute de ma gueule en me redonnant le même scenario, jtrouve meme ca normal. Ca ralonge la durée de vie et je le trouve plus dynamique et moins lassant que dans le 1.

Et je le redis, c'était facile de se renseigner avant de l'acheter.

maT_Thieu
maT_Thieu
Niveau 5
03 avril 2011 à 14:11:10

moi je prefere le colisé au labi
apre c vrais que l'histoire a pas trop changer mais le fait qui est replacé les PA par des KP c'est beaucoup plus mieu et le monde 3D il est bien aussi et les jeu qui sont juste bien en difficulte je les aime pas j'aurais meme prefere que ce FF sois plus difficile un peu dans le genre de FF 3 sur ds.
par contre la traduction c'est vraiment abusée y s'avait deja les mode en francais le remattre c'etait 3 trucs en 2 minutes

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:41:55

C'est vrai j’avoue que je me suis trop emporter et je m'en excuse :desole:

Aloux_77 :d) Je pense que tu n'a pas lu tout mon "Pavé" car déjà au début j'avais mis un avertissement pour certain spoil et pour finir je n'ai jamais dit que c'était de la "Merde" (sinon pourquoi je l'aurais acheter à ton avis) non j'ai juste dit que SE se foutait vraiment de notre gueules. (mais bon ça tout le monde le savait déjà).

ExaFlare :d) Merci du conseil mais je m’était déjà renseigner, de plus pour le "rajout de 013" je ne suis pas vraiment contre, le seul truc c'est que rien n'a changer par rapport au 1er alors il y a quand même une différence.

Kokirikiki :d) Voila c’était la que je voulais en venir on voit bien que le perso le plus attirant du jeu était bien sur "Lightning", Gundam suit le même traitement avec Mobile suit Gundam 00 (on vous fous le 00 Quan[T] dans un jeu et voila le travaille).

De plus comme je l'ai déjà dit l'auteur a créer le topic pour trouver des gens qui ressentent à peu près la même chose que lui et de pouvoir en discuter donc si vous êtes contre ce que l'ont pensent ne poster pas et c'est tout (parce que les petits sous entendu c'est pas vraiment sympa).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 00:46:48

Juste uen chose ...
Il y a le net vous savez .
Pourquoi avoir acheté le jeu pour vous plaindre ensuite ?
Vous aviez des sous à balancer par les fenetres ?
On se renseigne avant d'acheter :p

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:59:05

Peut être parce qu'il y a toujours quelque chose à dire à propos d'un jeu (dissidia n'est pas le seul jeu critiquer vous savez).

J'ai aussi envie de dire "On regarde le titre du topic avant de poster :ok: " mais bon...

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
04 avril 2011 à 10:43:05

Franchément, trop envie de participer à votre débat (je sais un guerrier de Cosmos selon Kokirikiki :rire: ) mais vous faîtes trop chier avec vos pavés :noel: :rire:

:dehors:

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:04:46

Deja ExaFlare, coté renseignement, pour ce jeu du moins, on etait largement et parfaitement servi. Je pense qu' à peu pres la grande majorité des gens qui connaissent la marque Dissidia savaient à quoi s'attendre avec ce jeu. Et parfois, malgré les avertissements on achete parc'on veut voir par soi meme.

ce serait louche d'avoir que des avis positifs sur un jeu dans un forum. je sais pas si c'est vrai pour tous, mais ceux qui se plaignent pour dissidia se soucient du jeu, ou plutot de SE, ils ont de l'interet pour la marque, sont assez fideles. A moins d'en abuset, pour moi, je peux pas dire qu'ils trollent.

Duodecim est tout simplement parfait pour ceux qui n'ont pas joué au 1.
Objectivement, il est meilleure que le 1.

Mais bon j'ai le 1 et un avis est rarement objectif. je prendrais duodecim ( c'est obligé mais plus tard). Peut etre à la prochaine japan expo s'ils le vendent moins cher.
je suis tenté mais je peux pas lacher 40 euros pour ce jeu.

A cause de leur foutu raison "nous sommes obligés de faire des sacrifices à cause de la taille de l'umd", les new perso ne sont pas assez nombreux. En fait, y a trop de gens de cosmos. Il fallait plus de bad boys en contrepartie! De plus, les developpeurs ont voulus donner une part importante à l'histoire dans ce jeu. On peut pas dire qu'il y a seulement les combats qui sont importants.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:47:49

"Deja ExaFlare, coté renseignement, pour ce jeu du moins, on etait largement et parfaitement servi."

J'ai un doute, d'apres la facon dont ta phrase est tournée tu me reproches d'avoir dit le contraire ou tu abondes dans mon sens?

La vidéo du moment