Beaucoup de témoignages, des guerriers de Cosmos (pour duodecim) et de Chaos (contre duodecim) !^^
Bon je ne m'attarde pas sur les "t'es un noob", venant de joueurs qui pour la plupart la plus vieille expérience en terme de FF se limite à FF X, avant, n'étant pas encore né tout simplement, je ne leur en veux pas.
Ce que je souhaitais simplement faire remarquer c'est avant tout le tapage médiatique fait autour de cette suite qui ne s'appuyait exclusivement sur l'ajout de ces nouveaux persos, et un fameux mode Assist qui au final se révèle pas si fantastique que ça... La campagne promotionnelle a bien fonctionné ! Merci Lightning !
Le systeme de KP line sanctionnant les anciens joueurs de ne pas jouer avec leurs persos deja tres haut-level, ok ! Mais alors pourquoi proposer une new game + dès le départ ? pour les compétences ? parlons en ! On a quoi de réellement nouveau de ce coté là ? Et à part les 8 petits scenar' propres aux nouveaux persos qu'on torche en 5 heure de jeu, le jeu repose à nouveau sur le scénar' de dissidia 1 !
Pourquoi avoir supprimé le colysée tres bien pensé du 1 pour le rendre plus complexe et moins pratique dans ce deuxieme volet ?
Pourquoi ne pas avoir REPRIS les traductions faites pour le premier sur le second, sachant que beaucoup de joueurs ne maitrisent pas l'anglais sur le bout des doigts ?
Honnetement, dire "ne vous plaignez pas, on a la chance d'avoir eu une suite !" c'est un peu facile excusez moi, car à ce compte là, des suites ils peuvent en faire 250 en changeant deux trois bricoles que vous les acheterez quand meme alors? C'est votre choix je le respecte, mais je ne le partage pas.
Car avec le cout des jeux et l'investissement que cela peut représenter pour certains (40 euros, aujourd'hui, c'est pas rien) creer des suites sans consistance me semble s'apparenter à une forme d'escroquerie déguisée.
Vous aimez le jeu, je suis tres content pour vous.
Mais ayant une expérience de joueur de 20 ans, j'ai trop souvent constaté ce genre de pratique. "ils ont aimé le 1er, ils aimeront le 2eme forcément, alors pourquoi se casser la nouille avec des modifs appréciables ? On leur revend le meme avec deux trucs en plus et c'est réglé !
"
Et ça, c'est pas trop mon trip !
Square-Enix a beaucoup changé de politique, la preuve avec FF XIII : un jeu critiqué comme étant tres beau, certes, mais très linéaire, beaucoup trop simple pour les anciens joueurs de FF, le but étant de toucher une plus grande partie des joueurs et vendre plus ! Sauf que ce genre de titre ne pourra jamais egaler un FF VII par exemple...
A présent, on nous donne une suite au spin-off de FF qui PERSONNELLEMENT me laisse un gout amer dans la gorge, très loin du plaisir que m'avait procuré le 1er, car je sens bien m'être fait avoir dans l'affaire.
C'est juste ce que j'avais à dire sur ce jeu, le but n'etant PAS de creer une guerre contre ceux qu'ils l'aiment ! ^^