CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Wtf] Avis des lecteurs

Oromagic-II
Oromagic-II
Niveau 10
27 mars 2011 à 00:35:42

Bonsoir,

je poste ce topic (qui pour certains sera un talc et,je suis sur fera un bide)

Je viens de voir tous les avis des lecteurs

et OMFG pour certains

"01/20

02/20

07/20"

Qu'a cause d'une mauvaise traduction et d'avoir rajouter le scénario du 1(qui pour certain serait bien s'il n'ont pas le 1)

Je suis choqué par des notes comme ça,juger par une traduction,un scénario ?

Faites de vrais avis pour certains

:oui: Oromagic :oui:

Bide dans 3...2...1..

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mars 2011 à 00:43:58

Non mais pour tout jeu il y a des kikoos qui notent comme ça, c'est pas nouveau. Mais après si ces notes ont des explications ça peut se comprendre.

Jendoubi1
Jendoubi1
Niveau 10
27 mars 2011 à 01:00:04

Tiens , j'vais aller poster mon avis . :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 01:01:00

J'ai mis 19/20 car je suppose que les problèmes de traductions, scénario du 1 sont insignifiants comparés à la qualité graphique, le fait que de nouveaux personnages/terrains aient été ajoutés etc... Car plus on y joue, plus on apprécie!
Sans oublier que lors de la sortie du 1 beaucoup se plaignaient de ne pas pouvoir jouer Chaos, et maintenant qu'il est jouable, il y en a qui trouvent encore le moyen de se plaindre en disant qu'il n'a rien a faire ici,alors...

Jendoubi1
Jendoubi1
Niveau 10
27 mars 2011 à 01:30:09

Désolé, certaines informations ne sont pas correctement renseignées !

Le champ Commentaire est trop long.

Je fais quoi maintenant :noel:

darthfire
darthfire
Niveau 8
27 mars 2011 à 03:24:23

Je suis pas d'accord avec ceux qui mettent des notes comme des 1 ou des 2 mais aussi ceux qui mettent un 20 ou un 19 au jeu.

Pour moi, le jeu ne vaut pas plus de 16 mais pas une note en dessous de 12,13. Je trouve qu'il y a pas du tout assez de nouveauté pour ceux qui ont joué au premier. Encore, pour ceux qui ont pas joué au premier, c'est un bon investissement mais pour les autres... voilà quoi.

Des ajouts assez mineurs, une traduction partielle. Le jeu ne mérite pas la même note que le 1er (à qui je met un bon 18 sur 20) étant donnée que les dévelloppeurs ne se sont pas vraiment foulé et que le jeu vaut une quarantaine d'euros. Enfin, se n'est que mon humble avis et je passe comme même des bons moments sur ce dernier.

Sur ce, bon jeu à tous!

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
27 mars 2011 à 09:11:14

Il y a au moins autant d'ajouts entre Dissidia et Dissidia 012 qu'il y en a entre Street Fighter IV et sa version Super... dans le deuxième cas les gens trouvent ça formidable et ne remettent pas grand chose en question alors que dans le premier ça coince.

Moi je trouve ça ridicule mais en même temps ça peut être compréhensible par le fait que Square Enix n'est pas dans nos têtes un producteur traditionnel de jeux de combats et on aimerait qu'ils fassent ça autrement que les canons du genre, qui d'ordinaire se déclinent en moults déclinaisons, pas toujours intéressantes d'ailleurs.

Pour la traduction partielle, je trouve ça scandaleux ceci dit. Pour ceux qui n'ont pas fait le premier dissidia tout en français, ça va être plus compliqué encore de maîtriser un système de jeu totalement unique si tous les menus sont en anglais... C'est clair que si l'on veut noter le jeu, il faut en tenir compte quand même, ce n'est pas comme si ça ne pouvait pas avoir de conséquences sur le confort du jeu...

kinito2
kinito2
Niveau 10
27 mars 2011 à 09:40:58

J'ai été choqué par l'avis des lecteurs, c'est vraiment de l'abus.
Qu'avez-vous tous à critiquer le fait que le jeu ne soit pas traduit entièrement ? Des monuments des jeux vidéos n'ont quelques fois pas du tout été traduits. Pour moi, ça n'enlève rien à la saveur du jeu. Et je suis désolé, mais le jeu et la PSP elle-même sont déconseillé aux moins de 12 ans. A moins d'être illettré, vous avez un minimum de bases en anglais.
Pour moi, l'anglais rajoute un côté authentique, au lieu d'avoir des traductions vaseuses d'attaques. Tout ce qui était nécessaire d'être traduit l'a été, fini de vous plaindre --"

Et quand je vois un kikoolol mettre 1 parce que Aerith est un PNJ... Faut arrêter, Aérith est une soigneuse, que voulez-vous qu'elle aie comme attaques ? Coups de bâtons ?
Si y'a un reproche à faire niveau perso, c'est de ne pas avoir mis (ou peu car j'ai pas encore fini le jeu) de nouveaux méchants. Je regrette l'absence de Seifer, de Seymour et de je sais plus comment il s'appelle le méchant du XII ^^"

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
27 mars 2011 à 10:01:42

"que voulez-vous qu'elle aie comme attaques ? Coups de bâtons ?" j'avoue tu m'as fait rire en plus d'avoir raison^^

Non mais pour la traduction partielle c'est problématique quand même, déjà le truc de l'âge ça ne fonctionne pas en pratique, de nos jours les gamins de 12 ans ont déjà pour la plupart touché à GTA... Moi je suis (plus ou moins, en voie de devenir etc.)bilingue, ça ne me pose pas de problème personnellement, mais quand c'est un jeu destiné à un large public je trouve cela exagéré et cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas des gens qui vont se casser les dents sur les descriptions des effets des accessoires ou des techniques...

kinito2
kinito2
Niveau 10
27 mars 2011 à 10:12:04

C'est vrai, ça peut être problématique, mais perso à 15 ans et demi je maîtrise assez l'anglais pour pouvoir à peu près tout comprendre. Les descriptions des attaques sont un problème à ne pas négliger, car j'ai eu des problèmes à les comprendre, mais sur le fond, OSEF. C'est In Game qu'on comprendra les attaques.
Pour les Dash Cancel, tu regardes la description, et tu vois si c'est marqué ou pas.
Sur la forme, on peut râler, mais sur le fond, ça ne gâche pas l'expérience du jeu. Enfin, c'est surement parce que je suis un fan (Le 1er Dissidia, j'y ai joué en japonais ^^") mais objectivement, l'anglais n'est pas problématique.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
27 mars 2011 à 11:06:19

Mais malgré ces notes, la note moyenne de duodecim reste plus ou moins normale. Y'a beaucoup de gens qui mettent 20/20 sans trop réfléchir aussi.

-isaac-
-isaac-
Niveau 9
27 mars 2011 à 11:09:41

18/20 c'est la note qu'il mérite ^^

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
27 mars 2011 à 11:13:55

+1 pour mon VDD.

LE 1er était pour moi génialisime, rien a dire, j'avais mis un 19. Ici je pense lui mettre un 18 étant donné la traduction partielle qui me freine par moment (pour les attaques connaitre les effets, les objets savoir leurs utilité par moment.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
27 mars 2011 à 11:21:44

Le plus frustrant pour moi c'est que les esquives aeriennes ne reset plus le nombre de sauts.

kinito2
kinito2
Niveau 10
27 mars 2011 à 11:28:04

Pour le reset du nombre de sauts, en gérant bien l'esquive, tu monteras en l'air même en en faisant plusieurs à la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 16:11:22

Complètement d'accord avec l'avis de kinito2 :oui:

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:34:13

On parvient toujours à monter, mais c'est carrément plus compliquer pour bouger. Dans le berceau d'orphan par exemple, si tu te retrouves sous un des "ponts" c'est la galere de revenir.
Avec certains personnages c'est devenu tendu de faire des combats aeriens.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
27 mars 2011 à 17:36:05

Et quand tu dois esquiver leurs coups ariens c'est chaud, j'ai l'impressions qu'il attaques plus rapidement :fou: ! (quand on propulse l'adversaire là, je sais pas si vous comprennez).

Sinon je suis content qu'on a plus des malus à la fin des échiquiers du mode scénario. Sa fait du bien d'avoir une totale liberté. J'ai pas mal de positif mais c'est la traduction que me dérange.

Dommage qu'on a pas un mode survival ou un truc comme ça. Sa aurait été bien fun.

La vidéo du moment