- Maitre_Balthier Voir le profil de Maitre_Balthier
- Posté le 25 mars 2011 à 23:11:49 Avertir un administrateur
- Pfiou, t'es un nerveux toi, t'excite pas comme ça ^^
J'avoue que j'ai l'air exciter mais c'est parce que je vois tout les jours les même posts donc bon...
Quand je disais "ici", je parlais des forums de jeuxvideo.com en général...
C'est pas ma faute si t'es pas assez précis
Tu me parle de concept de mondialisation (je vois franchement pas le rapport avec le sujet du topic en plus, mais bon si ça te fait plaisir ^^) pour un jeu développé au Japon...
Je savais que certains comprendraient pas mais c'est pourtant évident , si l'anglais est devenu un passage obligatoire pour certains c'est parce que l'anglais est la langue numero un dans le monde , et cette obligation est due a la mondialisation , a la connexion toujours plus grande entre les pays etc... difficile de parler de ça sans faire un pavé.
Si ces Japonais de Square Enix pensait comme toi, en ne voulant pas adhérer à la mondialisation et blablabla, le jeu ne serait pas du tout traduit, pire, il serait peut être même pas sorti ni en Europe, ni aux US, ni ailleurs.
t'inquiete pas c'est déja fait avec tactics ogre et the 3rd birthday , chaque chose en son temps
par contre contrairement a ce que tu dit c'est justement due a la mondialisation , question de frik.
C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de jeux jap qu'on ne verra jamais, principalement des RPG, parce que l'Occident, et surtout la France, n'est pas le meilleur client de ce genre de jeux, préférant les Call of Duty Black Ops et compagnie.
Voilà pourquoi ils ont peut être pas envie de payer une traduction complète dans toutes les langues pour des jeux qui risquent pas d'avoir le même succés que chez eux ^^
Ben oui c'est ce que je dit , question de frik , plus de respect pour les joueurs alors que jusqu'à présent on a toujours eu des jeux traduit de la part de SE , des jeux exceptionnelles et là ils nous pondent ça.Fini le respect des fans.
De toute façon ils perdront plus de sous en europe en tout cas avec cette nouvelle politique que avec l'ancienne , donc tempis pour eux et tempis pour nous.