Salut ! Voilà, j'ai voulu poster ma note sur le test de Dissidia Duodecim mais j'ai été tronqué par le nombre de caractères.. Donc je sais que c'est un peu hors-sujet mais je souhaitais la mettre dans son intégralité. Bonne lecture pour ceux qui liront !
Pour reprendre le commentaire de Jiwaya, les jeux japonais sont forcément traduits s'ils sont en anglais. Donc ensuite, si tu ne suis pas tes cours d'anglais à l'école, c'est ton problème, pas le notre. Le jeu est franchement pas compliqué même en anglais, et pour le peu qu'on ait joué au premier opus, et bien anglais ou pas, ça ne change rien. Les personnages ajoutés ajoutent un peu dans le gameplay (du moins, pour ceux avec lesquels j'ai joué c'est à dire Vaan, Laguna Kain, Yuna & Lightning). Je ne suis qu'au début du mode histoire mais apparemment, les nouveaux personnages n'interviennent qu'au début, comme si Duodecim était une introduction au premier opus, ce qui expliquerait leur disparition dans Dissidia premier du nom. Les combats sont toujours aussi nerveux, enfin au début non mais comme on ne dispose pas de nombreuses techniques au début c'est compréhensible, mais ayant joué au premier épisode je sais de quoi je parle. Les graphismes sont toujours aussi bons, c'est de toute façon du Square-Enix, la bande son pareil, Takeharu Ishimoto plus je l'écoute et plus j'adore ses sons remixés, que l'on pouvait déjà entendre dans le premier Dissidia ou bien dans Crisis Core, si je ne me trompe pas. Le Gameplay se peaufine au fil des heures, des combats instantanés au début mais qui s'allongent au fur et à mesusre que les niveaux passent et que la difficulté augmente. Le fait de pouvoir créer ses propres quêtes et les proposer aux gens via un fichier de sauvegarde est aussi sympa, il suffit de passer sur le forum Dissidia pour voir la communauté de JVC s'échanger des quêtes. Pour terminer dans ce commentaire je ne pourrais dire qu'une seule chose, Foncez acheter le jeu qui donne quand même une plue-value au premier épisode, et si vous vous stoppez juste parce que vous vous plaignez de la traduction, alors sortez les dicos et les livres de conjugaison de la langue anglais, écoutez à l'école, et vous profiterez du jeu. Utiliser cet argument pour donner une mauvaise note est d'une grande bassesse.