CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

laguna

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
16 décembre 2010 à 00:07:49

C'est dingue le syndrome de la balance sur ce site c'est une maladie :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2010 à 00:13:13

Non non c'est juste que l'ambiance devient désagréable mais je vais te laisser parler à présent et ne plus répondre à tes remarques inutiles comme ça tu seras content :ok: :hap:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
16 décembre 2010 à 00:17:41

Ouai c'est désagreable de se rendre compte qu'ont a tort, ca m'est arrivé mais j'ai pas été porter plainte pour ca :non:

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
16 décembre 2010 à 01:42:14

Entre parenthèses, dans ce débat, que ce soit d'un coté ou de l'autre, il y'a eu des choses vraies de dites...
Je m'explique:

A cause de ce point de vue strictement Dissidien les personnages nous sont montrés sous un angle qui peut prêter à confusion: Square n'a pas voulu créer d'égalitarisme gaga/forcené en nous montrant un mioche exploser un géant de 2m armé d'une épée de 3m...Ils ont tout simplement fait en sorte que ces personnages ne s'affrontent pas directement. S'ils s'affrontent, vous verrez alors que l'antagoniste part tout simplement laissant planer un doute sur sa puissance réelle(l'a t'il vraiment battu? Cela faisait il partit du plan de Mateus?), pour ensuite se faire véritablement torcher par sa némésis...(contre laquelle le héros n'aurait jamais dut pouvoir gagner car je vous rappel au passage que les héros se battent rarement seuls contre le boss final...Doit on en déduire que tous les membres du clan de Chaos sont plus fort que n'importe lequel des membres du clan de Cosmos?)

Pourtant...Quand Firion se bat contre Séphiroth, le héros cède sa place au WOL...Pourquoi? Scénaristiquement, Firion est un personnage à problèmes qui résout ses différents dans la difficulté, là où un Cloud pour le besoin du scénario l'emportera avec "classe". Ce sont des personnages issus respectivement de scénariis différents qui ont un style parfois diamétralement opposé. Je suppose que les développeurs ont leur idée là dessus mais qu'ils n'ont pas voulu décevoir les fans. Le passé l'a montré, Square aime les discutions de ce style, sinon, il ne créeraient pas de scénariis ambigus!

Là où je rejoint Zandatsu, c'est qu'il me semble farfelu de vouloir croire à cette hiérarchie égalitaire telle qu'elle nous l'est montrée(l'esprit se refuse catégoriquement à cela car reposant sur les règles pré établi de notre monde alors que nous savons que nous jouons...A un jeu vidéo :( ): voyez plutôt le chevalier oignon qui fuis Exdeath, c'est le parfait exemple! Ils ne veulent pas vous montrer clairement qui est plus fort que qui. Vous jouez à un jeu de combat purement fan service ou tous les personnages DOIVENT pouvoir battre les autres! Sinon, imaginez la frustration du Djidan fan devant sa défaite répétitive, irritante et inévitable face à un Séphiroth(héros du soldat ayant une ancienneté et une expérience non négligeable je vous le rappel...) dont l'allonge est tellement gargantuesque qu'il n'arriverait même pas à l'atteindre!

Maintenant, où je rejoint Niemand et Diaman c'est qu'il est difficile d'imaginer qui de Squall, Séphi, ou Cloud sont les plus fort...D'autant que certains héros semblent ne jamais rencontrer la défaite durant leur odyssée et que leurs compétences issues de FF différents ne peuvent être clairement comparées.

Après, on peut faire des pronostiques par rapport à tel ou tel caractère, tel pouvoir, telle position dans le jeu en terme de rôle (Boss etc...) mais une fois seulement avoir mis de coté Dissidia, pas avant!
Toute rééle comparaison écartée, voici ce que donnerait le schémas:

Exdeath est battu par Tydus qui lui même est battu par Ultimécia qui pourtant fut battue par Exdeath.

Je pense que tout dépend de l'adversaire, même si certains combats semblent plus farfelus que d'autres, mais ne sommes nous pas dans Final Fantasy? :)

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
16 décembre 2010 à 02:06:18

Ce que tu dit est censé mais a mon avis faut etre aveugle pour pas voir la volonté de square d'avoir fais de Cloud le plus puissant des FF, il est vraiment au dessus des autres meme si pour certains comme squall et sephiroth ça se joue a pas grand choses mais c'est clair que la je parle de puissance guerriere et pas de sa valeur morale, de sa gentillesse ou de son charisme...

Je dis juste qu'il est le plus puissant mais ya des qui n'arrivent pas a l'accepter c'est sur.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
16 décembre 2010 à 02:07:08
  • gens*
niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
16 décembre 2010 à 11:05:29

Cloud ? Charisme ? :rire:

Xemo
Xemo
Niveau 10
16 décembre 2010 à 11:31:50

Voilà, je reviens, je vois qu'il y a 2 nouvelles pages... Et je vois ça...
« Ce que tu dit est censé mais a mon avis faut etre aveugle pour pas voir la volonté de square d'avoir fais de Cloud le plus puissant des FF, il est vraiment au dessus des autres meme si pour certains comme squall et sephiroth ça se joue a pas grand choses mais c'est clair que la je parle de puissance guerriere et pas de sa valeur morale, de sa gentillesse ou de son charisme... »

+> Nah mais comment tu fais pour être aussi bête sérieusement ?
Oui, tout les héros de chaque Final Fantasy sont les plus fort si tu veux... Mais merde quoi, en quoi tuer un mec qui a subi des expériences c'est mieux que de tuer une créature qui détruit tout ce qui est sur son chemin dans Spira... En quoi c'est mieux que de battre tous les autres boss des Final Fantasy en fait ?

Ah bah oui ! Je sais pas pourquoi !
Parce qu'il a une coupe de malade et une grosse épée... Ouh le vilain roxxor. x_x

Ruca
Ruca
Niveau 52
16 décembre 2010 à 12:41:29

Franchement, comparé a Tifa (En plus, elle fait déjà du corps a corps!) ou Vaan, Laguna relève un peu le niveau des personnages et heureusement!

Si ils auraient mis Irvine, là ça aurait était pire que tout! lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2010 à 12:54:47

Il y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord : c'est que Square-Enix ait voulu mettre à égalité les personnages dans Dissidia :oui:

Pourtant je continue de croire que le Chevalier Oigon peut battre Sephiroth tout comme Djidane peut battre Kefka :oui:

Ils ont tous des avantages et des pouvoirs uniques (Art du katana pour Sephiroth , polyvalence martiale et magique pour le Chevalier Oignon , les pouvoirs de Djidane qui lui sont conférés par ses origines...)

L'histoire des personnages , principalement des protagonistes , leur permettent d'avoir un avantage certain sur l'adversaire : ils ont des rêves , des ambitions , ils ont compris le sens de leurs vies . Les antagonistes ne s'attendent pratiquement jamais à perdre car ils manipulent souvent les protagonistes afinde les rendre plus faibles :oui:

Pour moi un personnage peut en battre un à condition qu'il est les aptitudes de combat nécessaires mais aussi la force de caractère qui va avec , si Firion n'avait pas eu la détermination d'accomplir son rêve , il n'aurait sûrement pas battu l'Empereur :ok:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
16 décembre 2010 à 13:02:14

Si aucun de ceux du clan de cosmos n'avait eu la motivation de se battre, aucun d'entre eux n'aurait réussi à défaire son antagoniste chez Chaos.
Après, peu importe qu'elle ait été la source de cette motivation. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2010 à 13:11:37

Merci niemand :hap:

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
16 décembre 2010 à 13:14:04

"contre laquelle le héros n'aurait jamais dut pouvoir gagner car je vous rappel au passage que les héros se battent rarement seuls contre le boss final...Doit on en déduire que tous les membres du clan de Chaos sont plus fort que n'importe lequel des membres du clan de Cosmos?"

Je pense qu'il a tout dit :oui:

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
16 décembre 2010 à 19:58:58

Bof, visiblement, c'est mieux de s'engueuler sur ce topic, les pavés, on les lit pas! :rire:

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
16 décembre 2010 à 20:23:00

Moi je l'ai lus ton pavés :oui:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
16 décembre 2010 à 20:23:40

Moi je les les pavés, ça me distrait. :hap:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
16 décembre 2010 à 20:29:49

le premier "les" est un "lis", en fait. :oui:

Dixys
Dixys
Niveau 9
17 décembre 2010 à 10:55:52

A votre avis il sera comment le rapport entre laguna et squall?
En bas a gauche, on voit laguna qui discute avec squall

http://www.ffring.com/pages/?img=news/16-12-2010/dg.jpg

Et dans dissidia tidus et jecht n'oublie p

Dixys
Dixys
Niveau 9
17 décembre 2010 à 10:57:51

fail FUUUUUU

A votre avis il sera comment le rapport entre laguna et squall?
En bas a gauche, on voit laguna qui discute avec squall

http://www.ffring.com/pages/?img=news/16-12-2010/dg.jpg

Et dans dissidia tidus et jecht n'oublie pas leur lien de famille

et dans FF8 laguna sait que squall ai son fils, et dans le vaisseau vers la fin il veut lui parler si il en a envie.

alors?

-v_valentine-
-v_valentine-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 11:30:46

Les pions ne regagnent des souvenirs qu'a partir de la 13em guerre (d'après les rapports) donc leur lien ne sera surement pas révélé, mais je pense que laguna va vouloir etre pote avec Squall et combattre ensemble et Squall va l'envoyer chier. Ca pourrait etre simpa

La vidéo du moment