Mais c'est que ça part en co**lles ici 
Laissez-moi apporter ma pierre à l'édifice
Tout d'abord en ce qui concerne le rôle de Laguna dans le scénario de Final Fantasy VIII je dirai qu'il est à la fois primaire et secondaire : primaire car il contribue beaucoup au scénario du passé en enfermant Adel (je crois que ça s'écris comme ça
) et devenant un habitant important de la ville d'Esthar 
Et secondaire car ces évènement appartiennent au passé , hors c'est le présent de Squall , Linoa , Seifer et Edea (puis Ultimécia) que nous suivons , Laguna a eu son rôle primaire mais dans le passé (c'est-à-dire quand on le contrôle , vous saisissez ?
)
Bref Laguna reste un personnage essentiel du scénario de Final Fantasy VIII , c'est tout , on peut donc le classer entre primaire et secondaire , m'voyez
Pour ce qui est de l'autre mec qui voue un culte à Cloud , je tient à rectifier certaines petites choses
De 1 , si on part de ta logique Cloud est un extraterrestre tout comme Zack ? Et ben non Sephiroth est un humain (comme toi et moi quoi
) mais qui possède des cellules de Jenova , c'est tout donc en gros il est né humain puis à grandi en sur-homme grâce aux cellules de Jenova mais ça ne fait pas de lui un petit marsien 
De 2 , si Square-Enix met en valeur Cloud de nombreuses fois , c'est surtout un effet marketing , je t'explique : Final Fantasy VII est le premier de la série à être sortie en Europe , le jeu à établi des records de ventes , très vite des sondages furent organisés , ils consistaient souvent à élire le meilleur personnage de jeux-vidéos ou le meilleur jeux-vidéos et il se trouve que Cloud et Final Fantasy VII étaient souvent en haut de liste . Ainsi , pour remercier les nombreux fans (et pour exploiter le filon
) Square-Enix créa des suites , des produits dérivés en sachant parfaitement que les fans allaient se ruer dessus
Donc pour conclure , Cloud est juste un simple personnage pricipal comme un autre , c'est tout
Et de 3 , Cloud n'est certainement pas le plus fort des guerriers dans Dissidia , tout dépend de comment tu/la console le manie , contre qui tu te bats , tu as beau me dire que les stats de Squall sont supérieures à celles de Cloud j'ai envie de te dire que tu te trompes , tout dépend là aussi de l'équipement , des accessoires bref tout les personnages sont égaux mais ils ont quand même des points forts et des points faibles mais crois-moi , Squall étant mon personnage préféré je l'ai souvent fait combattre contre des Cloud level 100 alors qu'il n'était qu'au level 85 , j'y arrivais sans problème 
Donc je le répète Cloud est juste un personnage principal comme Squall ou Djidane , il n'est pas plus fort que qui que ce soit dans Dissidia , tout dépend de comment tu le manies
Sinon pas trop fatigué d'avoir lu ce pavé ?