Franchement je vous comprend pas
Moi j'ai joué FFVII bien avant que le crisis core ne sorte, et je peux vous dire que Clad et Zack sont très différents. Clad, c'est pas sa faute si il s'est retrouvé avec les souvenirs de Zack. De plus Clad, contrairement a ce que beaucoup pensent, possède une force surhumaine qui ne lui provient pas des mako...voir sa chute avec tifa et la manière dont sephirot est vecu pour la 1ere fois. Pour accentuer mon affirmation ( je m'adresse a ceux qui connaisse l'univers des mangas shonen), si vous avez remarqué sa force ne se déploie que quand il est dans une situation délicate comme les héros de mangas qui deviennent plus fort quand leur amis sont en danger. C'est la mentalité du japon, eux seul peuvent l'expliquer.
Pour en revenir a clad lui même, je ferai remarquer qu'il bat sephirot en combat singulier a la fin du FFVII et le rebat une nouvelle fois dans advent children. Sa force cachée, combinée aux cellules de jenova et la dose mako auquel il a eut droit pendant 5 ans font de lui l'adversaire le + a même a vaincre sephirot. Donc ça ne sert a rien de dire que sans Zack clad n'est rien. il a commencé faible, mais est devenu fort après.
Je pense que au moment ou ils sont tous les 2 sortis du labo de Hojo ils avaient le meme niveau (grace aux cellules de Jenova).
Donc Cloud = Zack sinon cloud est + fort.