Perso vous vous cassez trop la tête je trouve, deja ont ne peut pas dire que Zack est un plagia de Cloud ca c'est n'importe quoi
pour ceux qui ont jouer a Crisis Core je trouve que c'est une honte d'avoir oublier ce detail:
Zack n'utilise pas l'épée broyeuse eh non au contraire il se bat avec ses poings (plagiat de Zell et Snow) il utilisera l'épée broyeuse uniquement contre Sephiroth et a la fin pour proteger sont ami la preuve de ce que j'avance:
spoiler possible
a nibelheim (je sais plus trop comment ca s'écrit) Cloud demande a Zack "pourquoi tu ne l'utilise jamais pendant tes combats?" Zack lui répond "parce qu’à mes yeux c'est un trésor inestimable et si je l'utiliser elle rouillerais" (la famille d'angel a quand même beaucoup sacrifier pour obtenir cette épée alors ce n'est pas n'importe laquelle) c'etait une scene a peu pres comme ca alors franchement arreter de dire que Zack est un plagia de Cloud.
dans le jeu oui c'est un plagia de Cloud mais franchement il n'y a pas a chercher le pourquoi du comment c'est uniquement parceque le réalisateur n'a pas voulu lui donner son propre style c'est tout mais c'est a ce qu'il disent dans le scénarios qu'il faut faire attention et pas au gameplay.
sinon pour moi Zack et Cloud sont deux personne differente aussi bien dans le comportement que dans leurs style de combat et leurs stratégie (j'ai cru comprendre que Zack ne se batter plus pour tuer alors ca veut dire qu'il ne tue pas ses adversaire alors que Cloud sa reste a voir) sur ce je pense qu'un DLC de Zack ne serait pas dérangent (ceux qui veulent prennent, ceux qui veulent pas prennent pas et c'est tout).
et effectivement Zack remporterai la victoire contre Cloud tout simplement parceque sont expérience de Soldat de 1ere classe (champs de bataille, duel, etc...) est bien plus grande que l'experience actuel de Cloud FF7 voila tout.