Je reviens au sujet principal, et je pense que les comparer est incensé... Mais bon, je vais quand même exprimer mon ressenti.
Cloud a clairement accompli plus de choses que Zack et a donc une importance majeur dans les FF. C'est évident, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est le perso principal de FF VII.
Après, sans Zack, Cloud n'aurait pas existé tel qu'on le connait. Zack l'a fait en quelque sorte, et maintenant, il le complète. Zack est devenue une part de lui. Il s'inspire de Zack tout le temps.
Après on peut les comparer niveau charisme et là je préfère Zack que je trouve plus attachant à cause de son caractère et de son histoire. C'était déjà le cas à l'époque ou Crisis Core et AC n'existaient pas (en ce qui concerne son histoire).
Maintenant, c'est un personnage secondaire majeur. Les noobards qui sortent "wé Zack il sé fé tué par troa solda de la chinnrrra! il é nulL" je dis LOL quoi. Plongez vous un peu plus dans l'univers de FFVII et de manière un peu plus intelligente, parce que là, vous n'êtes pas digne d'être fan de Final Fantasy.
Sinon pour ma part j'ai vraiment aimé Crisis Core qui est un spinn off ultra réussi de FF VII. LE jeu d'action-rpg sur PSP.