CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Zack VS Cloud

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
11 février 2011 à 19:32:15

T'as corrigé mes fautes merci ^^

EllisInLove
EllisInLove
Niveau 10
11 février 2011 à 21:00:14

Crisis core est un bon jeu :(

"Pour en revenir au caractère des deux personnage , je trouve celui de cloud beaucoup plus travaillé que celui de zack qui est bannal a en mourrir et puis cloud a vécu tellement de perte que je le trouve plus touchant et complexe :p) "

Toutafay :oui:

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
11 février 2011 à 22:08:38

crisis core , bon jeu ? Bas c'est qu'il t'en faut peu alors dans le genre jeu de role/action kingdom hearts le torche de très loin , crisis core n'est qu'un moyen pour les éditeurs de se faire d'avantage de thune sur la license ultra-lucratif qu'est ff7 :sarcastic: , sa commence a faire beaucoup entre le jeux sur vincent sortie sur ps2 puis un sur zack a quand un ff estampillé cid'story :hap:

EllisInLove
EllisInLove
Niveau 10
12 février 2011 à 12:58:21

Dirge Of Cerberus est chiant à mourir :ok:

Jusqu'à preuve du contraire,Crisis Core reste l'un des meilleurs jeux sur PSP :ok:

FFVII à l'univers le plus apprécié,logique qu'il y a des suites après :ok:

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
12 février 2011 à 14:56:35

je considere Crisis core comme une histoire, pas vraiment comme un jeu. Si c'etait mon premier FF, je dirais que c'est un jeu moyen, repetitif et trop lineaire.
son coté lineaire se justifie un peu.
Mais niveau scenario, il assure.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
12 février 2011 à 15:59:12

C'était le but, :oui: étoffé l'histoire de FFVII en sortant une compil pour les fans :ok:

EllisInLove
EllisInLove
Niveau 10
12 février 2011 à 20:44:02

Il est aussi linéaire que FFX :hap:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
12 février 2011 à 23:20:27

Tu voulais écrire XIII, je pense :(

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
13 février 2011 à 00:35:59

X ou XIII, ils sont tous les deux linéaires de toute façon (le XIII un peu plus quand même)

Solemnity
Solemnity
Niveau 6
13 février 2011 à 00:47:35
  1. niemand_ist_da Voir le profil de niemand_ist_da
  2. Posté le 11 février 2011 à 16:30:29 Avertir un administrateur
  3. Je pense que comparer Cloud et Zack est une chose éminament stupide parce que ces deux personnages, bien qu'ils puissent paraître semblables au premier abord, sont en réalité très différents l'un de l'autre.

Il ne peut pas être question de l'un est meilleur que l'autre (pour reprendre la majeure partie des déclarations faites) mais simplement que l'on préfère Cloud ou Zack.

:d) Ce post résume à lui seul ce qu'aurait dû être le point tournant de ce sujet. Pourquoi s'obstiner à comparer l'incomparable, même si le paraitre semble identique (et je dis bien "semble" et non pas "est") ? :-(

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
13 février 2011 à 02:01:52

Ils sont loin d'etres identiques, ils sont donc comparables :oui:

]Clad_Strife[ :d) FFX est linéaire mais comporte quand meme de nombreux embranchement dans ses environnements et la world map vers la fin, et c'est un tres BON et LONG FF a l'inverse de FFXIII :oui:

arkmed
arkmed
Niveau 10
13 février 2011 à 02:12:13

C'est dans sa narration qu'il est linéaire.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
13 février 2011 à 04:04:37

ark :-) Vrai :oui: , pour la narration uniquement mais c'est pas forcément négatif dans FFX :ok:

Par contre dans le XIII c'est négatif car aucun embranchement, aucune ville, rien a visiter, pas de quetes hormis celles de chasses, pas de world map, pas de PNJ, scénarios banquale, etc...etc

Donc FFX = bon FF :ok:

FFXIII = mauvais FF :-(

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
13 février 2011 à 04:22:28

PS : La fantasy, présente dans tous les FF, y compris le X, n'éxiste plus dans FFXIII :oui:

[fantasygamer]
[fantasygamer]
Niveau 8
13 février 2011 à 09:47:59

C'est quoi pour toi, la fantasy ? :question: :hap:

Pour moi, c'est la magie du rêve et de l'impossible, et c'est le cas dans tous les FF, même le XIII ! :fier:

zackkkfair
zackkkfair
Niveau 9
13 février 2011 à 09:52:16

Nan c'est surtout que pour chaque ff vous le comparez avec un

autre ff qui vous a plu (à tiens dans tel ff on pouvait ou on

avez cela pourquoi il n'y serait pas dans celui la aussi)

et je le dis franchement FF XIII est un de mes préférés et la

carte limité (linéaire comme vous dites) et bien au moins on

sait où aller on se paume pas pour refaire tout le chemin inverse (j'ai déjà connu sa dans les ff^^)

arkmed
arkmed
Niveau 10
13 février 2011 à 12:14:16
  1. zandatsu94 Voir le profil de zandatsu94
  2. Posté le 13 février 2011 à 04:04:37 Avertir un administrateur
  3. ark :-) Vrai :oui: , pour la narration uniquement mais c'est pas forcément négatif dans FFX :ok:

On as pas dit que c'était négatif il me semble :noel:

"arte limité (linéaire comme vous dites) et bien au moins on

sait où aller on se paume pas pour refaire tout le chemin inverse (j'ai déjà connu sa dans les ff^^) "

Sachant que le principal intérêt d'un RPG et l'exploration c'est plus un problème, si tu veut pas te paumer tu prend un FPS.

Veheniem
Veheniem
Niveau 6
13 février 2011 à 12:29:50

Ark... :(
C'est ce que je disais à Yaz.

FFX n'est pas un FF mauvais dans le sens où il connait une nouvelle approche. Le scénario n'est pas linéaire, l'exploration, je veux bien, mais pas le scénario...
FFX je ne le vois pas comme un vrai RPG, mais ça reste un vrai FF.
L'histoire a été romancé pour Tidus: "This his my story..."
Et c'en est une, c'est comme lire un bouquin, t'a envie d'avancé dans ton livre pas de revenir sur les pagec que tu as déja lu.
A quoi bon comparer les FF de toute façon, il on tous étaient fait pour accrocher de nouveaux fan en perdant le moins possible d'anciens...
Mais puisque tous le monde à l'air de vouloir un avis perso...

FF9 est le meilleur pour moi, l'univers semble niais de prime abbord mais il a un des theme les plus difficilement abbordable dans un jeu video: La Mort et la fatalité. Et il s'en sort trés bien.
FFX ensuite pour les raisons évoqué au dessus bien qu'il n'y ai pas beaucoup de personnage auquel je puisse m'identifier, surtout pas Tidus.
FF13 n'est juste pas un FF pour moi. Pour des raisons que j'ai déja donné et que Zandatsu à plus ou moins redonné, j'ajouterais que le traitement du theme du destin est complètement raté, ça ne m'a pas poussé une seul seconde à l reflexion. Qu'ils crèvent ou pas rien à faire.

Veheniem
Veheniem
Niveau 6
13 février 2011 à 12:37:45

Oups j'ai mal lu ton message Ark, le :noel: m'a embrouillé
Dsl...

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
13 février 2011 à 14:08:39

pourtant c'est bel et bien un bien final fantasy le XIII ( à moins que tu ne saches pas lire le titre lol), non de toute moi je m'en plains pas, je les ai tous appréciés, sauf le 4,9 que j'ai jamais joué malheureusement, mais c'est vrai que le XIII on ressent le changement par rapport au XII par exemple niveau exploration, mais le scénario est pas mal je trouve.

La vidéo du moment