Ouais bon la guerre Zack/Cloud n'est pas prête de s'arrêter, faut accepter les avis des autres point barre.
Cloud ne me plaisait déjà pas dans FFVII (oui ben écoutez on peut pas tous avoir le même avis), je suis pas de ceux qui trouve sa mentalité classe ou quoi que ce soit, je dirai surtout que ce sont ses amis qui viennent lui apporter du charisme mais de lui pour ma part je n'ai pas vu grand chose en ressortir.
Dans CC bon ben, c'est une vrai loque hein, mais faut bien que SE lui donne la vedette, il reste néanmoins le héros de FFVII donc il se doit de battre Sephiroth.
Heureusement qu'il se réveil au fur et à mesure mais pas plus pour ma part, j'ai vraiment apprécié le jeu, mais pas tant que ça le héros. Ce que j'aime le plus chez Cloud ce sont ses vêtements dans Advent Children en toute honnêteté.
.
En ce qui concerne Zack, on a cette fois un personnage bien plus vivant, qui même dans la merde(disons ce que les choses sont) ne baisse pas les bras, et donne toujours cette pêche aux gens qu'il croise et ça j'aime beaucoup, enfin un personnage qui ne s'accable pas durant tout un jeu sur son sort ou celui de ses compagnons mais qui se remonte le moral et se bouge les fesses immédiatemment afin que tout rentre dans l'ordre après 2/3 minutes de reflexion.
Ok il est simpliste, mais bon FFVII CC montre bien qu'un personnage au mental pas si complexe que ça et n'ayant pas un passé torturé peut très bien convenir.
.
Je sens déjà les posts des pro-persos à la mentalité complexe sensible et torturé me contredire.
Donc je tiens à dire que j'accepte tout à fait les avis des deux camps tant que c'est argumenté, c'est pas pour autant que vous me ferez aimer Cloud
, mais inutile de m'attaquer en me citant ou quoi que ce soit.