J'aimerai bien commenter le up mais on va encore me tomber dessus et je vais m'en prendre plein la tronche
Juste pour dire que Zack , voila c'est un personnage principal comme un autre , il a eu sa place en tant que personnages secondaire dans Final Fantasy VII puis Square-Enix à voulu lui donner un rôle plus important dans un jeux qui se passe 7 ans avant Final Fantasy VII . Donc bon Crisis Core c'est un peu une sorte de bonus accordé principalement aux joueurs de Final Fantasy VII .
En partant de là , on s'aperçoit que Zack aurait pu garder le rôle secondaire qu'il avait si Crisis Core n'était jamais sortie . De plus j'ai envie de rajouter que sans Final Fantasy VII , Crisis Core ne serait pas là donc le premier héros qui a sauvé le monde et tout et tout et ba c'est Cloud . Après je peux comprendre ceux qui veulent absolument qu'il soit présent dans Dissidia Duodecim , vous avez joué à Crisis Core et donc vous avez pu découvrir le personnage de Zack tel que Square-Enix l'a imaginé en écrivant le scénario . Mais imaginez que Crisis Core soit sortie avant Final Fantasy VII , Cloud aurait été le nouveau "symbole de toute la saga Final Fantasy" à vos yeux et vous l'aurez sûrement préféré à Zack , lui étant resté dans l'ombre dans Crisis Core .
Y a un moment où vous devrez vous rendre à l'évidence que si Sqaure-Enix sortait tout ce que vous désirez , tout le monde ne serait pas heureux . Square-Enix décide de mettre Cloud dans ce jeu parce qu'il a été le premier héros de l'histoire de Final Fantasy VII , après tout à l'époque on s'en foutait de Zack et Crisis Core aurait très bien pu ne jamais sortir . Enfin bon pour moi , Zack mérite sa place comme beaucoup d'autres personnages de Final Fantasy mais regardez bien : dans Final Fantasy VII le personnage principal était Cloud , on découvrait ensuite Tifa qui était secrètement amoureuse de Cloud . Si on suit bien , on s'aperçoit que Square-Enix sort les personnages en fonction de leur position d'apparition dans le jeu principal (et pas dans les jeux issus de projet comme Compilation of Final Fantasy VII) mais aussi de leur rôle avec le personnage principal . Zack apparaît tard dans Final Fantasy VII et en plus on ne voie que quelques cènes de lui , on ne connait pas grand-chose de lui et puis il était définie comme un étant un ami de Cloud donc voila quoi
Enfin voila , j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre