CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dissidia duodecim ou original

Slyde77
Slyde77
Niveau 7
29 janvier 2014 à 20:45:12

bonsoir a tous, vu la promo du moment jai envi de tater du dissidia. mais lequel choisir? me dites pas les deux! il n'y en aura qu'un. :)

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 44
29 janvier 2014 à 21:06:32

vu que duodecim contient tout le contenu de l'original en plus du nouveaux je te dirais de prendre 012 :hap:

rudhk69
rudhk69
Niveau 8
06 février 2014 à 02:37:59

franchement je préfère 1000 fois le premier opus !

VWXYZ
VWXYZ
Niveau 10
06 février 2014 à 19:33:00

Ce qui est totalement idiot puisque le second contient tout le contenu du premier avec différents ajouts. :hap:

Après il y a le problème de l'anglais et quand je vois le niveau de certaines personnes plus âgées que moi je comprend que certains y soient réfractaires, mais tant pis pour vous dans ce cas, vous ratez quelque chose. :noel:

rudhk
rudhk
Niveau 10
11 février 2014 à 01:07:31

VWXYZ : le problème n'est pas l'anglais (du reste il y a les sous-titres-titres français...) mais le fait que je ne parvienne pas à récupérer tous les équipements acquis précédemment... sinon, mis à part la presque vraisemblance d'un rpg classique, je ne vois pas une grande amélioration des graphismes... quatre personnages supplémentaires et un mode histoire très peu accrocheur me font regretter le coût de cette acquisition...
if u wan't i can translating this ! don't be too angry with the old generations. we helped and learned u to know where's great britain in a nearly past !... :ok:

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
11 février 2014 à 14:28:28

Wait, 4 nouveaux persos ? On a joué au même jeu ?
-Lightning
-Tifa
-Yuna
-Prishe
-Laguna
-Kain
-Vaan
-Gilgamesh
-Feral Chaos
Moi j'en compte 9, pas 4, le système d'assist rajoute également un GROS plus au jeu, sans parler des différentes règles qu'on peut créer.

rudhk
rudhk
Niveau 10
13 février 2014 à 00:53:50

gilgamesh est une Guardian force ou invocation dans tous les autres final me semble t'il. j'ignorais que ces persos étaient aussi dispo...
perso, je viens de commencer et pour le moment je suis assez mécontent de ne pas parvenir à pouvoir équiper le seul perso qui m'est imposé...
je vais essayé de me remettre un peu sur le jeu... mais je dois avouer que c'est le premier final qui me fait cet effet d'avoir envie de vite le revendre....
mes final préférés sont le IV et le VIII. j'aime beaucoup cris core et le VII et aussi le premier opus dissidia.
là je découvre en même temps ff sur Wii et c'est pas trop mal parti malgré la manette merdique de Nintendo.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
13 février 2014 à 11:41:13

Ah ok le mec est au début du jeu et il se plaint qu'il ne peut pas déjà tout faire. Logique.

Il confond les FF à numéros et les dissidias. Il pense que les dissidias sont proches des rpgs.

Et en plus, il joue à FF sur wii...

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
13 février 2014 à 15:14:57

J'arrive pas à saisir ton raisonnement, tu dis avoir joué a Dissidia, mais tu as l'air de comparer Duodecim avec les autres épisodes numérotés, ce qui est complètement con.
Ensuite tu te plaint du manque de contenu alors que tu n'as même pas fini le premier scénario...

C'est bien ce que je pensais, tu dis de la merde, et dans ce cas on ne conseille pas les autres.

rudhk
rudhk
Niveau 10
13 février 2014 à 23:19:38

j'aime plus le premier que le deuxième opus.
je ne cherchais à.convaincre personne.
si je l'ai comparé aux autres ff c'est juste que l'argument principalement avancé c'est qu'il y avait un mode rpg plus prononcé que dans dans le un....

bon, je donne juste l'avis d'un joueur lambda qui vient de commencer un jeu. je ne possède pas la vérité absolue !
je ne voulais/pouvais pas dire de but en blanc que le jeu était mauvais parce que j'accroche moins !!! hein !!!.
alors pour faire plaisir à mes détracteurs, je vous recommande ce jeu !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 21:01:20

je conseillerais plus Dissidia 012,evidemment car tu retrouve Le scénario du 1er dissidia,avec du nouveau,9 nouveaux persos,de nouvelles maps,et le gameplay a èté amélioré,si le jeu n'est pas en Français...Bah écoute..Le jeu reste compréhensible,c'est pas en Japonais non plus.

Ash182
Ash182
Niveau 11
30 mars 2014 à 18:03:34

Un peu de retard pour rejoindre ce topic, mais tant pis je vais partager quand même mon avis.

Pour être un grand fan de dissidia, et des FF au sens large du terme, je conseillerai tout de meme le Premier dissidia du nom (par premier j’entends le premier opus sorti chez nous sur le bon vieux continent - puisque la première vraie version du jeu était la version jap sur laquelle j'ai passé plus de 600h et croyez moi, elle est quelque peu différente -)

pourquoi ce choix, bien évidement c'est aussi assez personnel, mais a comparer le 1er et 2nd, on pourra noter que le scenar du premier est bien mieux que le pauvre rajouts a deux balles mettant en scene encore et toujours lightning, la disparition du dodge cancel (qui était pour moi un élément de gameplay - qu'il ait été voulu ou non - qui permettait de créer ses propres combo, car il ne faut pas oublier qu'on joue avec 3 compétences dans ce jeu !
les poursuites ont été complétement massacré (certes on me jettera a la figure le fait que les poursuites du premier étaient un peu trop longues etc...cependant c’était bien plus carré, et ça relevait la tension entre les joueurs - un peu comme les buches dans naruto ou les téléportations dans DBZ - bref...).
Les personnages qui ont été rajouté ne sont pas toujours très satisfaisant (ok c'est un avis personnel), quand je vois le gameplay de guilgamesh (que pourtant j'aime comme perso) avec ses débilitées qui partent dans tous les sens etc...jme dis ouai c'est marrant mais bon...il y a plein d'autre persos qui auraient pu être bien plus intéressant ! et quitte a me faire lapider, pourquoi Laguna !!! je déteste ce personnage et sa musique attitré...et le feral chaos est ma cerise sur le gâteau, quand on sait pas quoi faire pour rallonger une liste de persos ou pourtant ca ne manquait pas de choix (entre vincent, youffie, cid, shadow, barret, red XIII, seymour, khimari, auron, zell, linoa, seifer, beat, tarask, lulu, rydia, fran, sabin, balthier, cyan, swetzer, etc.... - ok c'est ma liste du père noël ^^"" -), pourquoi mettre le boss du jeu ?! c'est naze !
sinon le Colisée du 2 ne sert plus a rien comparé au 1er, étant donné qu'on ne peut pas récupérer ce que l'on récupère a l’intérieur, et l'impossibilité de faire des transferts de données entre le 1er et le duodecim fait limite rager quand comme moi on s'est tapé le 1 en Jap (600h)et encore le 1 en fr (400h) pour acquérir tout un panel d’équipements au top !
ensuite, et c'est la encore très personnel, mais le system d'assist est la uniquement pour rattraper le fait qu'ils aient enlevé le dodge cancel et pour faire gonfler le nombre de persos du jeu (jouables ou non - la pub pour Aerith me donnera raison, quand on voit que square s'en sert pour dire qu'il y a de nouveaux persos -), et comme je disais, a titre personnel je hais le tag et autres system de ce genre ou des mecs sortent de nulle part pour gâcher le plaisir du mano a mano ! alors certes on peut le désactiver et jouer a l'ancienne mais "erreur mon cher Watson" car si ce system est incorporé au jeu c'est parce que tout le remaniement des compétences de chaque perso est aussi prévu pour rendre cette utilisation obligatoire ! et je citerai en exemple, le fait qu'on ne puisse plus repêcher l'ennemi sois même lorsqu'il touche un mur et qu'on soit obligé d'avoir recours a un assist pour çà...
et pour finir je dirai que certains Up de peros ont juste été abusé, pour imager mes propos je sacrifierai mon personnage préféré afin de bien montrer ma bonne foi, les Up du style Cloud qui traverse le terrain avec "contre taillade" WTF !!! autant sur le premier opus cette compétence relevait du miracle quand elle passait, autant là c'est un peu n'imp' quand même !

Bon, pour défroisser un peu les intestins de ceux qui bouillonnent sur leurs sièges a imaginer les différentes façons de me torturer pour avoir démonter duodecim, je finirai en disant que cependant ce jeu a pour lui d'avoir fait l'effort de reconsidérer une partie du gameplay du jeu et d'avoir ajouté des compétences etc pour satisfaire au mieux leurs idéaux et envies (le dodge cancel n'ayant peut être pas été voulu a la base du jeu et donc remplacé par des assist pour essayer de contenter les râleurs comme moi :p)
et il faut aussi reconnaitre que l'apparition d'une carte du monde a l'ancienne est juste bougrement excellent ! depuis le temps que ça nous manquait d'avoir une map monde !!!

le débat est ouvert

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:57:43

"pour finir je dirai que certains Up de peros ont juste été abusé, pour imager mes propos je sacrifierai mon personnage préféré afin de bien montrer ma bonne foi, les Up du style Cloud qui traverse le terrain avec "contre taillade" WTF !!! autant sur le premier opus cette compétence relevait du miracle quand elle passait, autant là c'est un peu n'imp' quand même !"

:d) Joue en ligne ou contre un vrai joueur et tu verra a quel point les up de Cloud ou d'autres sont loin d'etres abusés, preuve? Cross Slash (contre taillade) n'est plaçable qu'a la suite du 1er hit de Double Cut contre un joueur experimenté, balance le de loin et la punition peut etre sévère, pour le reste oui 012 est une grosse maj mais une maj necessaire compte tenu des aberrations du 1er.

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 44
31 mars 2014 à 19:16:39

si Dissidia 3 il y a, une nouvelle màj ne sera pas de trop.

Ash182
Ash182
Niveau 11
05 avril 2014 à 18:10:39

"Cross Slash (contre taillade) n'est plaçable qu'a la suite du 1er hit de Double Cut contre un joueur experimenté, balance le de loin et la punition peut être sévère"

:d) je n'ai jamais remis ça en compte, comme je l'ai déjà bien précisé, j'ai passé pas mal d'heure sur dissidia (1 / 1.5 / 012), alors ne tkt pas, je sais comment placer la contre-taillade sans avoir l'air d'une quiche et le faire dans le vent comme un kikoo demeuré de seconde zone...
Je disais juste qu'en terme d'animation (si tu préfères) la contre-taillade est juste bidon et vilaine, elle traverse le terrain et ça ne ressemble a rien, c'est tout.
Après pour ce qui est de jouer contre des humains, j'ai acheté ce jeu pour ça à la base :ok:

après cela dit tu parles d’aberrations, et que du coup 012 est une MaJ nécessaire, des quelles parles tu ?

arkmed
arkmed
Niveau 10
05 avril 2014 à 22:33:04

Les infinites combo a la pelle (je parle pas de Universal Tuning qui je crois corrigeai ça), l'équilibrage assez moisi dans le premier, les sets d'équipements craqué qui te permettent d'avoir l'Ex mode infini, bref ce genre de chose.

Après y'as des aberrations dans 012, notamment le système d'Assist qui est quand même assez mal branlé sur quelques points .

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
05 avril 2014 à 23:33:47

Le Cloud injouable hors EX entre autre était bien relou, je me rappel qu'a l'époque de la release jap de 012 j'étais le premier a trouver les up de Cloud complètement abusés, mais ca c'était avant qu'AHP me prouve le contraire.

L'assist créer quelques dérives certes mais ca reste mieux que les matchs full EX complètement craqués du 1, la plus grosse des failles des assists reste leur déséquilibre total, en gros : Kuja > All.

arkmed
arkmed
Niveau 10
06 avril 2014 à 00:28:00

Oui ou les trucs genre la compétences qui augmente l'assist quand tu fait un free air dash. En soi pas de problème, sauf que le jeu est glitché et permet la technique de "je dash sur place pour up l'assist", qui est juste complètement conne.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
06 avril 2014 à 00:53:49

C'pas un glitch le dash-cancel pour moi, c'est juste un moyen comme un autre de monter l'assist voir de mind-game l'adversaire, mais vu les risques encouru cette manip est a utiliser avec extreme précaution et c'est vrai que ca fait autiste visuellement :noel:

Je trouve bien plus condamnable l'assist-interrupt perso, car pour le coup c'est vraiment un truc qui peut renverser un match de la façon la plus déloyale possible.

La vidéo du moment