Par le plus bourrin, je veut dire que son jeu aerien est le moins safe du jeu, TOUT ses coups BRV son blockables et unsafe au possible, meme son meilleur atout (Double Cut)l'expose a une contre attaque, et contrairement a WoL ou d'autres il n'a aucun skill de block pour palier a ca, et vaut mieux pas parler des ses attaques HP que je qualifierais juste de "suicidaires" contre un bon joueur.
Jecht est certes plus bourrin et technique a jouer qu'un Cloud, il est aussi beaucoup plus safe a jouer lorsque maitrisé un minimum, peut charger ses coups augmentant leurs portée et SURTOUT, contrairement a Cloud : causant un Guard Break, enfin il dispose d'un des meilleurs Block du jeu ce qui le rend moins sujet au Dodge-punish.
Tout ca pour dire que Cloud n'a que sa **** et son couteau (hors mode EX) contrairement a d'autres persos, et ca fait mal aux yeux de lire que c'est un perso pour noobs en sachant ca, d'autant que je le main depuis pas mal de temps maintenant donc je pense pouvoir en parler assez objectivement.
Et si il vous faut des preuves, je vous invite comme mon comparse Omega dans le monde merveilleux et impitoyable d'Adhoc Party (surtout toi Ark
).