CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

critique!!

soradu17
soradu17
Niveau 7
12 juin 2012 à 18:51:02

salut a tous,
voila j'aimerai savoir ceux que vous pensez de ce jeux.
moi j'ai fait le jeux est franchement il m'a déçu. Suis-je le seul a penser sa?
bon bien sur y'a des grosses qualité a jouer mais bon pas que...
merci et bon jeu a tous!!

CaramellMou
CaramellMou
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:10:35

Rien qu'au titre j'aurais minimum attendu quelques arguments de ta part qui prouverais que ce jeux est mauvais selon toi,alors que justement c'est un des meilleurs de cette génération.

C'est un cross-over de chaque FF,on est plonger dans l'univers de Final Fantasy,avec des clins d’œils et des maps de la série,on y retrouve la plupart des héros et c'est l'occasion de voir comment s'entende les mains characters entre eux.
Also,le gameplay est unique et original pour le jeu,on est vite immergé,les attaques sont fidèles aux personnages,nombreuses et variés,pas mal de possibilités toujours aux niveau du gameplay. :oui:

Une pléthore personnage à jouer qu'il faudra augmenter chacun de niveau grâce à l'XP et que l'on peut soi même "personnaliser".

Un theatre,plusieurs modes de jeux différent,un mode online,système de replay pour voir les matchs,la Soundtrack,bref,ce jeux est ... complet :hap: ,j'aimerais savoir ce que tu lui reproche ? :(

soradu17
soradu17
Niveau 7
12 juin 2012 à 20:09:49

mon seul reproche c'est l'histoire!!!!
franchement un jeux aussi attendu que lui aurait pu etre bien plus develloper quand meme!
dis pas le contraire!

CaramellMou
CaramellMou
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:27:59

Comme je l'ai dis c'est un cross-over,ils ont pas vraiment plus développé pour Castlevania où SSB qui n'a même pas de scénario,ils ont malgré tout réussi à nous sortir un truc potable,crédible et avec un personnage qui appartenait déjà à la série des FF (Je parle de Chaos).
Après c'est sûr que c'est pas le point fort du jeu mais essaie de faire mieux pour regrouper des personnages venant de différent univers et époque. :hap:

soradu17
soradu17
Niveau 7
12 juin 2012 à 20:39:41

bon c vrai que je peux pas faire mieux ^^ mais jai des idées. déja que l'histoire de lightning et le reste soit plus longue parce que c vraiment beaucoup trop court. rien que dans le 1, apres les histoires des persos et vaincre chaos on avait une suite dur et longues. la que dalle. et remettre l'histoire du 1 dans dissidia 12 juste pour augmenter la durée de vie, c'est vraiment bof.
En gros, tout ceux qui ont acheter le 1 se sont fait avoir ;)

TheArcher
TheArcher
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:54:11

alors avant de critiquer l'histoire donne moi un jeu de combat qui a une meilleiur histoire que Dissidia ...

et 2 l'histoire du 1 a était rajouter pour garder la cohérence avec le 12 et c'est normal et si il l'avait pas mis avec tu nous aurait sorti comme argument "il nous on pas mis l'histoire du 1er avec ces quoi cette arnaque qui nous oblige a acheter un jeu plus vieux pour avoir la fin de l'histoire"

soradu17
soradu17
Niveau 7
12 juin 2012 à 21:05:30

dragon ball ( ou dragon ball z )
et non, si y'avait pas lhistoire du 1, je n'aurai pas creer ce forum. c un sujet un peu maitre de ce forum.

cheator
cheator
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:29:43

"dragon ball"

CET
ARGUMENT
EST
IRRECEVABLE

Pourquoi ?
Parce que Dragon Ball est un manga qui a été par la suite adapté en jeu.

Parce que personnellement je trouve le scénario de ce manga tout à fait minable.

Parce que Final Fantasy Dissidia, si tu ajoutes l'histoire de chaque personnage, se transforme en un véritable roman, un roman passionnant qui plus est.

DONC
MAINTENANT
THE
TROLL
IS
OVER

soradu17
soradu17
Niveau 7
12 juin 2012 à 21:51:05

euh ok, les gars, vous etes au courant que la quand meme, vous allez vraiment tres tres loin????!!!!
jai juste dit que j'etais un peu déçu et que lhistoire aurait pu pu etre retapper un peu et on a linpression que vous dramatiser comme si javai dit que TOUT le jeu etait pourri. donc sa serat carton rouge pour vous sauf " CaramellMou " qui a su donner dexcellent arguments. les autres, a+ ^^

cheator
cheator
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:10:10

Figure toi qu'ici ce n'est pas toi qui commande. On est en communauté et il va falloir t'y faire. Si tu poses une critique, attends toi à ce qu'elle soit débattue, aussi bien par des gens argumentaires comme Caramell que par d'autres gens. Si ces arguments ne te plaisent pas tu peux expliquer pourquoi mais tu ne peux CERTAINEMENT PAS dire "les autres a+". Tu n'es RIEN ici, en tout cas tu n'es pas en position de nous donner un ordre, that's life.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:19:58

c'est un peu tard pour faire une critique

soradu17
soradu17
Niveau 7
12 juin 2012 à 22:32:42

peut etre que je suis rien ou peut etre que je suis tout, jaimerai le savoir. mais en tout cas, tu fais la meme chose que moi, pk tu trouve a dragon ball z le scénario pourri?

Ixionn
Ixionn
Niveau 39
12 juin 2012 à 22:35:33

Le scénario de DBZ , c'est juste baston sur baston....

cheator
cheator
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:01:21

Je résume :

- Récupérons les 7 orbes magiques !

Oh, mince ! On a été piégés d'une façon terriblement prévisible !

- Haha ! Je suis ton ennemi !

Oh non, il va détruire le monde ! Vite, je dois trouver un moyen de le battre ! *kamehameha/genkidama/final flash*

- Oh, je suis mort.

Mais c'est pas grave, faisons comme si j'étais vivant !

soradu17
soradu17
Niveau 7
12 juin 2012 à 23:48:53

et alors, c'est grace a sa qu'il ont un succes immense et que tout le monde connait, alors que dissidia ou ff, ya beaucoup moins de monde. toute façon j'aime bien les deux. mais essaye de faire mieux que eux, va sy qu'on se marre un peu.

Ixionn
Ixionn
Niveau 39
12 juin 2012 à 23:58:35

Deja , tu compare un jeu , cross-over qui plus est , à un manga.
Ensuite, Duodécim et DBZ ne sont pas du tout de la même époque.
Tu sors l'argument " DBZ tout le monde connaît , donc ça gère".
Escuse moi , mais si tu te base sur la popularité pour te faire ta propre idée , bah autant de rien dire.

Tu critique le scénario de Duodécim , alors que c'est le style de jeu pour permettre aux fan de s'amuser avec leurs persos favoris. J'vois pas en quoi le scénario est une valeur primordiale pour ce genre de jeu. Quelqu'un l'a dit plus haut , le scénario est deja très bon pour un jeu de ce genre.

Tu te plainds aussi qu'ils ont repris le scénario du 1.
Incroyable , même quand on rajoute de la durée de vie , y'en a qui trouve le moyen de se plaindre.
Je reprend une phrase de TheArcher :
"et 2 l'histoire du 1 a était rajouter pour garder la cohérence avec le 12 et c'est normal et si il l'avait pas mis avec tu nous aurait sorti comme argument "il nous on pas mis l'histoire du 1er avec ces quoi cette arnaque qui nous oblige a acheter un jeu plus vieux pour avoir la fin de l'histoire"

J'pourrais encore avoir à redire , mais j'vais m'arrêter là , y'a deja de quoi te faire pas mal réfléchir.
Et la prochaine fois que tu fais une critique , argument mon grand. Parceque là , t'as pas sorti un seul argument vraiment valable.

soradu17
soradu17
Niveau 7
13 juin 2012 à 00:02:54

merci les gars, c sympa. grace a vous, j'ai gagner 5 euros XD

Ixionn
Ixionn
Niveau 39
13 juin 2012 à 00:05:24

Ah merde, j'ai presque oublié le plus amusant :

"mais essaye de faire mieux que eux, va sy qu'on se marre un peu."

Le genre de phrase typique que sort un mec dos au mur.
Si y'avait besoin d'être du milieu pour pouvoir faire la critique de quelque chose , y'aurait deja beaucoup moins de monde.
Surtout qu'on peut très retourner cette phrase contre toi , tu ne crois pas? Après tout , tu critique ce jeu alors que tu n'est pas concepteur.

Ixionn
Ixionn
Niveau 39
13 juin 2012 à 00:07:08

Ah ok , un pari.
Tu dois être fier de toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 00:12:52

Je rajouterai une chose avant de commencer :

Un jeu de combat avec un scénario aussi bien que Dissidia :d) Blazblue !

Bref, je suis d'accord sur le fait que le jeu comprenne des points critiquables, tout jeu en a, mais pour reprendre les critères de ce site :

-bande son géniale et fidèle à la saga F.F.
-gameplay très riche, accessible et assez poussé en même temps selon les modes de jeu.
-graphismes très bon.
-scénario plus que correct (et au moins on en a un, c'est pas le cas de tous les jeux).
-durée de vie franchement énorme.

Honnêtement, la durée de vie moyenne d'un jeu aujourd'hui est de 30h (et je suis trèèèèèèèèès gentil) pour 60€. Ce jeu day one, c'était 40€ en version collector pour au moins 100h en rushant seulement l'histoire et en faisant du lvl up rapide.
Ensuite au niveau du scénario, il y a eu énormément de recherches de faites ! Lis les rapports et les fiches des personnages, tu verras que :
1) ils ont été recherché un fait planqué de F.F. I pour bâtir un univers crédible autour.
2) le concept de ce monde et la justification des affrontements est une perle d'imagination.
3) il a fallu faire coller des personnages avec leurs caractères propres de façon à les faire cohabiter de façon crédible !

Je pense que tu saisis pas toute l'ampleur de la tâche. Pour te prendre l'exemple de DBZ, la différence c'est que DBZ au départ t'as rien, les personnages viennent au fur et à mesure et les liens à créer entre eux ne dépendent que de ce que veut faire l'auteur.
Dans le cas de Dissidia, tu dois créer quelque chose avec des personnages déjà ultra connus (parce que oui, TOUT LES GENS avec un minimum de culture général (en jeu vidéo ?) connaissent F.F., au moins de nom) et un univers tracé et essayer d'adapter du mieux possible.
En résumé, dans DBZ tu fais un grand dessin, dans Dissidia tu fais un puzzle.

La vidéo du moment