CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tuto fr sur dissidia 012 ?

killmehill
killmehill
Niveau 5
15 mai 2012 à 09:50:50

Bonjour,

je commence à jouer à dissidia, et j'ai un peu de mal encore a appréhender toutes les possibilités de ce jeu.
Je l'ai acheté hier sur Vita et dès le début j'ai été perdu par toutes les questions posé lorsqu'on créer un compte.
C'est quoi le mieux comme style de jeu ? Action ou RPG ?

Ensuite pour les mécaniques du jeu, j'ai pas tout compris car c'est expliqué au compte goûte au fur et à mesure.

J'ai aussi vu que l'on pouvait débloquer l'histoire du premier dissidia une fois qu'on a terminé le jeu ... c'est un peu con vous ne trouvez pas ?
N'ayant jamais joué au premier, j'aurais bien aimé pouvoir justement commencer par celui là.

Bref si vous avez un site consacré à dissidia 012, ou un forum ou des gens ont répertoriés et traduits les pages d'aide ou un truc du genre, je suis preneur =D

GinJackson
GinJackson
Niveau 10
15 mai 2012 à 10:17:18

Action. :oui:

Pour ce qui est du scénario,le scénario de 012 ce passe avant celui de premier Dissidia,donc ne t'en fais pas la dessus. :ok:

Pour ce qui est de la mécanique du jeux,c'est difficile à expliquer,mais une fois que tu le connais,tu verra au final que c'est très simple. :noel: Tout d'abord,chaque perso commence level 1,pour augmenter de level tu dois gagner de l'exp à travers des combats comme dans un Final Fantasy de base,tu peux équiper ton perso de set d'armes,armures,casque et bouclier qui boosteront ses stats,ce qui est plutôt important car un des défauts majeur (et aussi LE seul défaut selon moi) du jeu c'est que dans Dissidia,l'habit fait le moine. :hap:
Tu pourra aussi t'équiper d’accessoires qui te donne des bonus divers selon ce que tu équipe,il y en a en tout 4 types : les basiques,les booster (qui augmente fois 1,x le bonus de tes accessoires basiques),les spéciaux,et les accessoires d'échange,que tu donnera au magasin avec tel ou tel autres "ingrédient" pour obtenir ou des pièces d'équipement,ou d'autres accessoires.

Si tu a encore des question,fait le moi savoir,j'essaierais d'être plus précis dans mes réponses.

Enfin,pour le système de combat :
Chaque personnage possède deux types d'attaques,les attaques de bravoure et les attaques HP.
Les attaques de bravoure volent de la BRV à ton adversaire pour l'ajouter à la tienne,si la BRV d'un des deux joueurs tombe à Zero,il passe en état de syncope et ses attaques BRV et HP seront sans effet sur ton perso (tu te les prendra tout de même mais tu ne perdre ni BRV ni HP tant qu'il n'a pas retrouver son niveau normal de BRV,qui augmentera tout seul petit à petit).

Si tu es état de bravoure,tu sera très en danger,essaie de placer une attaque HP ou fuis le combat le temps de revenir à ton état normal,qui plus est,le joueur qui inflige un syncope obtient la bravoure du niveau,qui s'ajoute à la sienne.

Les attaques HP comme leurs noms l'indiquent,enlève de l'HP à l'adversaire,tu enlève autant d'HP à ton ennemi que tu as de bravoure,quand tu n'a plus d'HP,tu meurs et perd le combat.

J'espère t'avoir éclairer,il y en encore pleins de choses à savoir,qui s'assimile très vite,mais c'est long et chiant à expliquer donc je m'arrête là. :noel:
Puisse tu t'amuser blablabla

killmehill
killmehill
Niveau 5
15 mai 2012 à 10:24:45

Merci pour ces réponses =)
J'avais déjà compris tout ces systèmes là (c'est le principal).

Je pense que je vais aller plus loin et relire le glossaire d'aide dans le jeu pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu.

Dommage qu'il n'y ai pas de manuel traduit en français et que la localisation du jeu sois si mauvaise =/

GinJackson
GinJackson
Niveau 10
15 mai 2012 à 10:34:20

Au pire a force de combattre,tu verra,sa va rentrer,sa n'a rien de compliqué franchement :noel:

Il y a aussi un système de dash,de block,d'assist,invocation et encore pleins d'autres truc à découvrir par toi même,le jeu à une durée de vie trèèèèès longue (j'en suis à mes 720H) donc je te laisse la surprise.

killmehill
killmehill
Niveau 5
15 mai 2012 à 10:50:54

Oui c'est surtout avec les déplacements ou j'ai du mal en faite.
J'ai compris comment esquiver, dasher (avec les pouvoir passifs) .... Faut juste que je m’habitue je pense et ça ira mieux.

Oui je l'ai pris justement parce qu'il a une durée de vie phénoménal et comme sur Vita c'est un peu la misère, je me suis dis qu'un super jeu PSP ça me ferais pas de mal =)

J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait un mode en ligne ? *-*

GinJackson
GinJackson
Niveau 10
15 mai 2012 à 11:15:22

Pour jouer en ligne t'a besoin d'une PS3 ou d'un autre truc dont j'ai oublié le nom mais qui coute le prix d'une maison :hap:
Ou alors avec un ami près de toi qui aurait par hasard lui aussi le jeux.

De toute façon,comme déjà dit,avec le temps tu verra :oui:

killmehill
killmehill
Niveau 5
15 mai 2012 à 11:35:06

Hum j'ai pas de ps3 hélas.
Tant pis je verrais =D

Hâte de m'y remettre, vivement que je quitte le taff ! Quoi que à la maison y a diablo III ... :bave:

La vidéo du moment